Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 24 mai 2021

Vrac micmac foutrac et décousu du lundi soir férié

Brisefer-mon-fils et Minimignonne ont sillonné le Pays basque en van toute la semaine. J'espérais secrètement avoir une histoire de Brisefer à raconter ici, j'appelais régulièrement avec mon air de ne pas y toucher pour demander si tout allait bien, j'ai même demandé innocemment si le van démarrait avec une clé sans contact pour tout vous dire, mais il semblerait que tout se soit parfaitement bien passé, et vous m'en voyez navrée.


L'autre jour que l'Ours devait ne rien avoir d'autre à foutre il faut croire,
il feuillette le catalogue de commande pour l'école,
 tombe sur ça
une corde à promenade, une laisse à marmots, quoi
rigolez pas, j'en ai vu pour de vrai en Espagne ou chais plus où
mais bref: ça existe
et l'Ours, donc, qui me dit que 
Je veux bien m'attacher à la maîtresse moi aussi s'il le faut!

La minute mauvaise (vous n'y couperez pas):

CA Y EST, sonnez trompettes, résonnez tambours, notre sinistre a annoncé que les enseignants seraient prioritaires pour se faire vacciner à partir du 24 mai (aujourd'hui), soit une semaine pilepoil avant la vaccination possible pour absolument tout le monde de plus de 18 ans. Alors qu'il aime tant claironner cocorico que les écoles françaises comptent parmi celles qui ont le moins fermé dans le monde. Oooh, merci mon sinistre pour ce beau cadeau que tu nous fait, histoire de pouvoir dire que le profs ont bien eu une priorité de vaccination. Ou histoire de bien montrer comme tu te fous de notre goule, j'hésite.

4 commentaires:

  1. Il vous prend les RV aussi, le ministre ? Parce que depuis 15 jours que j'étais prioritaire au vaccin, j'ai tenté de trouver un créneau, j'habite à côté du plus grand vaccinodrome de France, naïvement, je pensais que ce serait facile, hop, hop en deux clics (comme dans les pubs) et ça a été un cauchemar : les créneaux qui disparaissent au moment où on clique et quand, par chance, on a réussi à en bloquer un, on clique sur le 2e RV et "votre demande n'a pas pu aboutir", suivi de la page "il n'y a plus de créneau disponible, mais dans quelques jours, de nombreux créneaux seront mis à disposition". Tu parles ! J'avais l'impression de jouer à un jeu vidéo où il faut être le plus rapide, et visiblement, je ne l'étais pas. Et puis un soir à 22h45, surprise : plein de créneaux qui restent affichés plus d'une seconde, le rêve ! J'ai tout de même passé quelques heures d'insomnies à me dire que si je n'arrivais par à avoir mon RV avant le 1er juin, c'était raté pour moi, impossible de lutter contre des petits jeunes sur-entraînés.
    (la laisse à élèves : quelle horreur !)

    RépondreSupprimer
  2. Mais non, mettez vos lunettes !!! Les enfants tiennent une poignée, ils ne sont pas attachés ! Très pratique quand on va (allait !!!) dans la foule, à condition qu'ils ne la lâchent pas, bien sûr ...
    Une fois de plus, pas merci le sinistre. J'ai eu la chance de pouvoir être vaccinée parce que plus de 50 ans et près d'une petite ville où des créneaux dispo étaient nombreux, ce n'est pas le cas de tous, qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  3. Le côté personnel prioritaire a du bon quand même: sur ma préfecture, c'est le seul moyen d'obtenir un créneau: les co-morbidité ou prioritaires par l'âge ont bien du mal à se faire vacciner. Alors la vaccination ouverte à tous, ça va être compliqué...

    RépondreSupprimer
  4. Réussi à avoir un creneau en passant par l'appli vite ma dose , mais même là faut etre tenace ...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: