Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 23 juin 2021

Spéciale Elections *


Bon alors, autant jouer franc jeu avec vous: dimanche je ne suis pas allée voter. Parce que mon bureau de vote ayant changé, je ne savais pas où (diantre) je devais aller voter. Bon, ok, je n'ai pas beaucoup cherché, je vous l'accorde. Pas cherché du tout, même. Et puis alors que nous désherbions nos pissenlits respectifs dans nos allées respectives, j'ai taillé le bout de gras avec mon voisin qui m'a révélé où voter, le brave homme. Je suis allée trouver l'Ours qui lisait le journal des frères Goncourt (cet homme sait s'occuper) et par conséquent (on le comprend) n'était pas emballé à l'idée d'aller voter, et m'a fait ironiquement remarquer en levant les yeux par-dessus son bouquin, alors que je mettais mes chaussures, qu'il était 18H10 et que j'allais un peu perdre mon temps, là (pas autant que lui avec ses lectures, si vous voulez mon avis, mais c'est un autre sujet que nous aborderons une prochaine fois si vous voulez bien.)

Bref, je ne suis pas allée voter pour tout un tas de raisons foireuses, j'ai honte, un peu. Mais je me rattraperai dimanche prochain, promis. Si je ne suis pas rayée des listes électorales d'ici-là pour cause de grossièreté, parce qu'au candidat (celui pour lequel je vais voter, en plus, voyez l'absurdité de la situation) qui m'abreuve de sms m'incitant à aller voter pour lui depuis deux semaines, je viens de répondre excédée: [candidat], fais-moi pas chier!**

* n'attendez pas de moi que je tombe dans la rime facile -et usitée.

** en général, je ne suis pas si vulgaire, tout le monde peut en témoigner, c'est juste que je n'aime pas qu'on me harcèle sur mon téléphone**.

Et puis de toute façon j'ai bien peur que mon message n'arrive jamais jusqu'à [candidat], vu qu'il est bloqué sur "envoi en cours" depuis tout à l'heure. Pff, c'est un message automatique, ma pauvre Zouzou, me dit l'Ours, qui est devenu drôlement savant, à force de lire Jules et Edmond.

 ** sauf quand ça vient si ça venait du Danemark, il va sans dire .

4 commentaires:

  1. Ne jamais donner son tel, jamais (dit la sauvageonne)(sauf à des vraies personnes réelles bien sûr, mais c'est tout, pas à des listing)
    Bah moi dimanche matin, quand j'ai retourné la moitié de ma salle pour retrouver ma carte d'électrice, je suis tombée sur un courrier de la mairie arrivé dans la semaine mais non décacheté (c'est tout à fait mon style, ils z'ont qu'à me faire croire que c'est des vrais gens qui m'écrivent, pas des courriers collectifs)(comme le tel', quoi ^^)
    que j'ai ouvert quand même du coup, et ben... ils m'annonçaient que mon bureau de vote avait changé, pareil.
    Heu-reu-se-ment que je l'ai vu avant d'aller me casser le nez sur une porte close !
    Sauf que j'avais prévu d'avoir le courage d'y aller à pieds, et du coup c'était bien plus loin et les nuages noirs menaçaient, le courage m'a quittée, j'ai pris la voiture.
    Voilà, c'était mes aventures de dimanche, importantes à partager hein ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Voter?? heuh? ça se fait encore,ça?? (je blaaaague!!)

    RépondreSupprimer
  3. Mon bureau de vote avait déménagé aussi, mais je l'avais vu sur VisagedeChèvre (ma mairie est très chébran). J'ai fait un vote utile : j'y suis allée à vélo, ça fait de l'exercice ! Quant aux candidats pour qui j'ai voté, c'est plus par élimination que par conviction !

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'y suis allée pour avoir l'occasion de voir la nouvelle école toute neuve

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: