Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 20 juin 2021

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Première année en vingt six ans de carrière, (je crois)(les vingt six ans), que je compte les jours avant les vacances à la fois parce que j'ai hâte d'y être (en vacances)(tu penses), ET avant d'être séparée de ma classe de mignons dont je sais déjà que je les regretterai toute la fin de ma vie (sans exagération aucune, vous me connaissez). J'ai manigancé habilement en conseil des maîtres lors de la répartition des classes de l'an prochain pour avoir un ou deux petit frère et soeur de mignon, mais je sais déjà que ça ne sera jamais plus pareil (sous vos applaudissements, le prix d'interprétation pour Sarah Bernhardt). L'Ours, qui veut toujours faire son intéressant en trouvant une explication rationnelle à tout, me soutient que si je me suis particulièrement attachée à mes élèves cette année, c'est juste que, lavage de mains toutes les trois minutes aidant, ils ont eu très peu la morve au nez. Ce qui se défend, -mais pas que.

 


Allez, mes petits bonheurs de ces derniers jours:

- ne plus avoir à porter le masque dehors tout le temps, et surtout, suuuuurtout, dans la cour de récré.

- avoir inopinément rencontré nos amis B. et F. en rentrant du marché samedi matin et avoir bu un verre en terrasse avec eux dans la foulée, avoir écumé les brocantes du coin avec Cop F. tout l'aprèm, tout en potinant allégrement tu penses.

- la pluie diluvienne tombée samedi qui a rafraîchi la maison, arrosé le jardin et lavé la voiture troizenun.

 

La minute mauvaise (mais indispensable): "soyons fiers de faire partie des pays qui ont le moins fermé leurs écoles" a dit Macron, nan mais sans blague.

Et, ajouterais-je, soyons fiers de faire partie des pays qui payent le moins mais méprisent le plus leurs enseignants: durant des mois, on a eu droit à des protocoles bricolés, souvent inadaptés et changeant tous les quatre matins parfois du jour pour le lendemain, à des masques fournis tellement pourris qu'on est allé s'en payer nous-mêmes,  à seulement quelques autotests sur la fin, histoire de dire que (qu'on se foutait bien de notre goule?), à pas de vaccin prioritaire tu penses, et à pas de revalo bien sûr, mais je me demande bien pourquoi je précise ça. Et en prime, ce à quoi on a droit, en revanche: de l'enfumage médiatique perpétuel, ah ou-ais, t'as raison, soyons fiers!

[Côté lecture, j'ai commencé, longtemps après tout le monde, L'anomalie d'Hervé le Tellier et je trouve ça très bien, mais comme tout le tout le monde qui l'a lu m'a dit que ça commençait bien et que ça se gâtait ensuite, je tourne les page très lentement.

Côté ciné, vu 5ème set et bien aimé malgré la longueur des scènes de match si tu veux mon avis et celui de l'unique autre spectatrice dans la salle qui me l'a donné bien volontiers (son avis) tandis que nous remontions les escaliers, et Le discours, que j'avais très envie de voir et qui m'a plu sans plus et vite vu vite oublié et c'est bien dommage tu es d'accord avec moi j'espère. En revanche, j'ai beaucoup beaucoup ri devant Les deux Alfred (team Podalydès forever), indéniablement le film le plus réussi vu depuis la réouverture des cinés.]

12 commentaires:

  1. Alors.... j'attends impatiemment la rentrée prochaine, pour savoir si la mignonnitude est génétique et si les petits frères et sœurs des mignons le sont autant que leurs aînés ! Je te le souhaite sincèrement.
    Comment comptes-tu les jours ? Il te reste 2 semaines et demi, ou 6 jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 jours, pardon !!!

      Supprimer
    2. Ben voilà, en jours, 9 ce soir, et 6 pour moi (hé hé) 😁

      Supprimer
  2. On attend surtout avec impatience des nouvelles du weekend de tes mimis (fête des paparapluies et compagnie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, on a i-nno-vé, je te dis pas, pas de paparapluie!

      Supprimer
  3. Ici la pluie de samedi est tombée, beaucoup, d'un coup, accompagnée de gros grêlons. Nos voitures, y compris la nouvelle, ainsi que celle d'Emma (toutes celles qui étaient présentes sauf, c'est bizarre comment est-elle passée entre les gouttes, la moche Deuche de Gilles) sont toutes poquées (merdalorsquiquivadevoirsetanquerl'assurance?).
    Et à l'école c'est les plafonds des entrées de la maternelle qui se sont effondrés (10 ans que je leur dit que ce n'est pas normal, ces auréoles, et le fait que ce soit tout bombé... Mais bon, je suis une fille, et les filles, c'est bien connu, ça cause à tort et à travers et puis c'est chiant).
    Et sinon moi je les quitterai, avec leurs parents pesants, avec grand, très grand plaisir, mes élèves de cette année! Je suis juste heureuse d'avoir survécu...

    RépondreSupprimer
  4. ici aussi gros gros orages samedi, accompagnés de grêle! heureusement pas de dégats..

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, L'Anomalie... Ma réaction devant l'ordi: Je crois que je l'ai lu (ce livre). Ah, oui, je l'ai bien lu, mais il ne m'a donc pas laissé un souvenir impérissable.

    RépondreSupprimer
  6. L'anomalie m'avait beaucoup plu
    Et l'autre jour il a beaucoup plu.

    (Waouh ! la rime riche...)

    RépondreSupprimer
  7. chère Bellzouzou, je suis très choquée de lire que tu as aimé les deux Alfred, ça commence mollement et ça se termine avec un scénario tellement indigent qu'on se croirait devant un téléfilm des années 90 sur M6 ... C'est pas parce qu'on s'appelle Podalydès qu'il faut se dispenser de tout effort.
    Va plutôt voir Gagarine, ses auteurs ne se reposent pas sur leurs lauriers de représentants du cinéma français bobo et ont fait un bijou, entre rêve et poésie (et ce, malgré l'absence de tout danois - personne n'est parfait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi heureusement que tous les goûts sont dans la nature, parce que non seulement j'ai aimé mais en famille (maintenant que tout le monde l'a vu, parents et enfants) on en discute encore, comme quoi il y a des choses à dire ;-) la dernière fois que ça nous a fait ça (des discussions familiales interminables au sujet d'un film -que tout le monde a aimé), c'était avec "Parasite", alors..
      Et Gargarine, pourquoi pas?

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: