Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 24 avril 2021

Aux petits bonheurs (la chance)

Les petits bonheurs de ces derniers jours, ils ont été doux et chauds et ils sentaient bon comme le poil de ventre de ma Mina Féroce:

- ce temps magnifique, doudjésusse
- ma grande copine Thémilia, pas vue depuis si longtemps, venue passer l'après-midi dans mon jardin, boire du thé et potiner comme jamais
- la glycine qui fleurit et embaume
- le vernis rouge vif sur mes ongles
- les nouvelles de Joyce Carol Oates (encore elle) de Vallée de la Mort
- Thomas Pesquet, qui en plus d'être parfaitement touche à tout et doué pour tout, modeste, drôle, beau et sexy dans sa combi, a déclaré que Sans l'école publique, gratuite et obligatoire, (il n'aurait) sans doute pas fait grand-chose de (sa) vie.


Et la  minute mauvaise pour la fin:

Les amis, il va falloir arrêter, et tout de suite je vous prie, de croire tous les effets d'annonce. La vaccination des profs?  Oui, elle est annoncée comme possible pour eux, MAIS pour les plus de 55 ans seulement, uniquement avec l'AstraZ dont personne ne veut et fort peu de créneaux comme pour tout le monde. C'est tout pareil que l'augmentation des profs. Oui, on leur annonce 300€ de plus MAIS c'est brut et annuel, ahah, ça change un peu tout, hein (et puis surtout: on. n'en. a. pas. vu. la. couleur, par ailleurs, alors pourquoi je m'énerve, moi?), deux autotests par semaine pour le personnel des écoles? je le croirai quand je l'aurai vu (pas vous?) 

Alors, pour résumer, la vraie annonce sans effet d'annonce, c'est: je reprends l'école après-demain, pas plus vaccinée qu'avant, devant ma classe au complet, dans les mêmes conditions qu'avant la fermeture.
Et le sinistre, pendant ce temps, tu te demandes? t'inquiète pas pour lui, comme On est prêt (aussi prêt que d'habitude, ndlr), il joue à la marelle et à chifoumi devant les caméras.



9 commentaires:

  1. Si j'avais eu 1€ cette semaine à chaque fois qu'on m'a dit "alors ça y est vous êtes vaccinée ? Non ? Pourtant à la télé ils ont dit que les profs...", et bien j'aurais pu m'acheter des auto test ! (car moi aussi j'y croirai quand je les aurai, les tests salivaires promis on les attend toujours....)
    Mes petits bonheurs
    * avoir réussi à nager 3000m un soir
    * avoir VRAIMENT fini mes préps pour la période 5,sans rien qui traîne
    * voir ma sœur une demi heure (dans la voiture) avec pour prétexte un rv orthodontiste dans sa "grande" ville hors département et à plus de 10km
    (vivement que ça se termine tout ça, qu'on puisse enfin vraiment passer du temps avec les gens qui nous font du bien)...

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour la reprise et, oui, sans l'école publique...
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. On va avoir 5 tests pour 3 semaines, sachant qu'il faut en faire 2 par semaine. Euh ??? Tout le monde sait bien compter ?

    RépondreSupprimer
  4. Il sait jouer à autre chose qu'au Blanquer menteur !
    Ah, mais malheureusement (dans ce cas), le ridicule ne tue pas ... (et les mensonges non plus !)

    RépondreSupprimer
  5. oui, Thomas Pesquet vaut bien un acteur danois improbable, non??
    Pour le reste, je m'étonne que Blanquer soit encore là, comme presque tout le reste de ce gouvernement, d'ailleurs..

    RépondreSupprimer
  6. C'est moi, où il joue contre un gamin qui ale bras dans le plâtre?
    J'ai test salivaire le 10 mai, moi, en attendant les auto-tests.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on aurait des autotests et des masques (supposé du conditionnel hypothétique) lundi prochain...

      Supprimer
    2. Pour une fois j'ai été mauvaise langue, les autotests sont arrivés ce matin !!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: