Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 20 avril 2021

Une histoire de Brisefer.*

[* Héhé, les histoires de Brisefer, je ne voudrais pas dire, mais ça a toujours été les meilleures. Le grand drame de ma vie: que Brisefer soit devenu en grandissant un garçon raisonnable et sans histoire, et que par conséquent j'aie de moins en moins l'occase d'en raconter une, d'histoire de Brisefer.]

Ma voiture nouvelle, figure-toi qu'elle marche sans clé et cette histoire de voiture qui démarre sans clé de contact (avec un petit boîtier qui commande le démarrage à distance, une clé sans contact ça s'appelle) (tu vois de quoi je cause, je pense) (je dis ça, mais sûr, ma mère elle voit pas, et moi je ne voyais pas non plus avant cette histoire), ça m'a rappelé une histoire de Brisefer (= une histoire drôle) (tu te doutes) que je ne crois pas t'avoir jamais racontée et c'est bien dommage, tu vas voir.

Il y a deux ans, lors d'un grand weekend, Brisefer part faire du surf avec son grand copain de tous les bons coups dans le Pays Basque, avec la voiture du père du copain (voiture avec une clé sans contact, tu as compris), ils se relaient pour conduire, ils mangent des bananes, il fait beau, tout va bien. En arrivant là-bas, ils sont tellement contents qu'ils s'arrêtent faire un selfie, toutes dents dehors, avec la mer derrière (et un bout de la voiture, détail qui aura son importance tout à l'heure).

Ils repartent, c'est toujours le bonheur infini et éternel sans divorce, vers un tout petit patelin côté espagnol où ils vont passer la nuit. Le lendemain, c'est surf, c'est la belle vie qui commence.

Mais le lendemain, enfer et putréfaction, pas moyen de démarrer la voiture. Pas moyen de trouver ce fichu boîtier, nulle part, jamais. 

Village paumé au fin fond de l'Espagne, donc, où le portable passe mal et comble de malchance: c'est jour férié. Un peu obligé qu'il y en ait un qui reste dans la voiture qui ne peut plus être verrouillée sans boîtier, pendant que l'autre part à perpète téléphoner et les ravitailler. Le garagiste qui dit qu'il y en a pour plus d'une semaine et encore pour refaire une clé, qu'il faut faire une demande en préfecture et que ça leur coûtera au moins la peau du cul sous la combi de surf . 

Honteux et confus et bien emmerdés aussi, ils doivent se résoudre à choisir l'option fatale le père du copain (et accessoirement le patron de Brisefer) (tu lis bien) qui fait 600 km pour les rejoindre et leur apporter un double du boîtier (accessoirement aussi, le père et patron, sans aller dire qu'il était raviravi, hein, faut pas pousser Mémé dans les orties sauvages non plus, a dit que ça ne le dérangeait pas trop, ça allait lui permettre de passer quelques jours au Pays Basque avec sa femme) (je jure).

En attendant qu'ils les rejoignent, depuis leur petit trou du cul du monde espagnol, Brisefer et le copain n'ont pas grand'chose d'autre à faire que de reufleuchir en boucle à l'endroit où ils ont bien pu perdre le boîtier. 

Et regarder leurs selfies. 

Ah ben tiens, sur le dernier, celui où il y a un petit bout de voiture dessus et qu'on a pris devant la mer juste avant de démarrer la dernière fois, en zoomant bien gros sur le toit, à côté de deux peaux de banane on distingue nettement le boîtier, dis donc.

15 commentaires:

  1. Ah cette histoire c'est mon petit bonheur du jour tiens, merci de nous l'avoir si bien racontée. Moi aussi j'ai eu une fois un ennui de clé de contact tout juste passé la frontière espagnole, après Cerbère par là-bas... une clé de contact avec contact (en ces temps reculés de ma folle jeunesse) que l'on retrouve, après la pause photo, soudain coupée en deux dans le sens de la largeur... heureusement nous avions un double des clés au gîte (et là je me dis que j'étais drôlement prévoyante dans ma folle jeunesse en fait). M'enfin y a un truc avec la frontière et les clés de contact je dis. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, ça c'est ce qui s'appelle une sacrée chance, non ???

    RépondreSupprimer
  3. Noooon ? Je le crois pas ? (Pleurs de rire)

    RépondreSupprimer
  4. Mouhahahahahaaaa !
    Ont-ils retrouvé la poubelle ? Avait-elle été vidée ?
    Les parents du copain sont-ils partis en vacances pour rien ?
    Quel suspense !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, mais il n'a jamais été question de retrouver de poubelle.
      La poubelle, c'était le toit de la voiture, et elle s'est vidée toute seule en roulant, dis donc ;-D

      Les parents du copain ne sont pas partis pour rien, ils sont bien venus, et ils ont profité du Pays Basque comme ils en avaient l'intention (l'occasion qui fait le larron en quelque sorte); en revanche, c'est le weekend des gars qui a été gâché: ils n'avaient plus le coeur à s'amuser, les pôv! ;-)

      Supprimer
    2. Ooooooh...
      (une fois dans un parking, j'ai vu une voiture démarrer avec le carton de gâteau enrubanné posé sur le toit, j'ai eu beau crier, courir et m'agiter le conducteur n'a pas pigé. Par contre j'ai pris la peine de regarder dans le carton après son vol plané, la tarte aux fruits rouges ressemblait davantage à du gloubiboulga ^^)
      Tes pauvres gars, c'est ballot quand même.
      Comme quoi, une vraie clé pour démarrer, ça évite quelques désillusions...
      Mais je suis sûre que, du coup, toute la famille fait maintenant attention à "où est la carte" !

      Supprimer
  5. Un jour de brocante avec une amie, une fois bien installées à attendre les clients, elle pose ses clefs ( voiture et maison ) sur le siège. Miracle de la technique, au bout d'un certain temps, la voiture se verrouille automatiquement. Nous étions à 500 m de chez elle,mais son double de clés était chez moi à 5 kms!

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que cela nous avait manqué!
    (Nous achetons la voiture (qui a une clef). Alors nous reviendrons dans une semaine ou deux!)

    RépondreSupprimer
  7. Nous les histoires de clef nous les vivons:
    Comme d'habitude Gilles, qui avait pourtant, comme d'habitude, amené son maillot de bain, a mouillé son short avec le contenu de ses poches...
    Comme la clef de la voiture.
    Un clef à "pouic pouic" électronique.
    Ok, le coup de la panne. On ne peut décemment pas passer des vacances sans le coup de la panne!
    La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
    Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
    Gilles a soufflé sur la clef (si, si, littéralement).
    La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
    Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
    Gilles a soufflé sur la clef
    La voiture a clignoté, bipé, clignoté, bipé, clignoté, bipé, n'a pas démarré.
    Les portables étaient dans l'autre voiture, déjà partie.
    Gilles a soufflé sur la clef et la voiture a accepté de démarrer.
    Voilà, voilà...

    RépondreSupprimer
  8. Excellente histoire ! Le suspens et l'humour ! J'imagine les peaux de banane à côté du boîtier mdr

    RépondreSupprimer
  9. Mais jamais de la vie je ne voudrais d'une voiture qui démarre alors que la clé (ou la carte) n'est pas positionnée à un endroit bien précis. Mais qui a bien pu avoir cette idée saugrenue ? Déjà que notre nouvelle voiture à nous, on peut lui enlever sa "clé" et fermer les portières sans éteindre le moteur, je ne vois pas à quoi ça peut servir…
    C'est comme les portes d'appartements sans poignée, qu'on peut claquer avec la clé dedans, c'est quoi, le but de ceux qui ont inventé ça ? C'est le lobby des serruriers ? C'est ma hantise quand je suis en location (ma maison a une serrure qu'on ne peut fermer qu'avec la clé, on oublie de le faire une nuit sur 3, mais c'est une autre histoire)

    RépondreSupprimer
  10. Les clefs sans contact, c'est un peu n'importe quoi quand même, je l'ai découvert aussi avec ma nouvelle voiture. La clef paumée quelque part dans l'habitacle, on démarre. Mais si j'ouvre la portière, contact coupé, avec la clef dans son emplacement dédié, la voiture hurle qu'il faut "enlever la clef"...

    RépondreSupprimer
  11. Au risque de paraitre idiote : comment ont ils pu rouler sans le boitier ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (j'ai dû me faire espliquer aussi, t'inquiète!) ils ont pu démarrer car le boîtier était sur le toit de la voiture, mais n'ont jamais pu redémarrer car le boîtier est bien évidemment tombé pendant qu'ils roulaient.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: