Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 10 mars 2021

(gère ton stress avec) L'Aïeule.

Parfois autour de moi, on se demande pourquoi je suis une fille assez stressée (scoop).

Ceux qui se posent la question devraient, juste pour (sa)voir, m'accompagner lors d'un aller-retour chez l'Aïeule-ma-mère, comme celui que j'ai fait dimanche pour aller récupérer fille et chats chez les Aïeux, tiens, au hasard.

A l'heure de partir, entre le moment où je me suis assise devant mon volant et celui ou j'ai fermé la portière de ma voiture*, ma mère a eu le temps de me recommander de conduire prudemment et d'appeler une fois arrivée, de demander si j'étais bien sûre et certaine que les paniers des chattes étaient fermés correctement parce qu'un chat qui se balade dans une voiture qui roule c'est extrêmement dangereux elle le sait ça lui est déjà arrivé une fois et si ça m'arrive il n'y a qu'une seule chose à faire, c'est de (je ne me souviens plus de la suite, je crois que c'était d'appuyer sur la boîte avec une main tout en gardant bien le volant de l'autre, mais ça ne me paraît pas logique si le chat s'en est déjà échappé) (j'aurais dû écouter plus attentivement) (si vous insistez pour savoir, je veux bien lui demander la prochaine fois, mais c'est bien parce que c'est vous), de dire à Puceminus qu'elle était toute blanchette la pauvre chère est-ce qu'elle était sûre de ne pas être en train de tomber malade? et que si elle ne se sentait pas bien le lendemain elle ne devait pas aller au lycée mais rester au chaud, et de s'inquiéter de savoir si j'avais assez d'essence pour rouler jusqu'à Chartres. Si elle n'en a pas dit plus, c'est parce que j'ai claqué la portière un peu promptement, je crois, je suis sûre, même.**


* et encore: je ne vous raconte que ce moment- là très précis, parce que j'ai pitié de vous.

** il n'y a dans ce billet nulle exagération aucune, ceux qui en douteraient malgré que je jure et crache par terre, on voit bien qu'ils ne connaissent pas ma mère, non mais sans blague.

16 commentaires:

  1. Et alors, Puceminus a pu retourner au lycée? Ou bien a-t-elle dû rattraper un chat qui s'était enfui de son panier (c'est arrivé dans ma voiture) alors que tu négociais un virage particulièrement serré?

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle-mère nous disait toujours "Soyez prudents" au moment où l'on partait même si nous devions prendre le train ! (Mais elle se contentait de ces deux mots.) (Et c'est devenu un rituel, comme un hommage, dans la famille.)

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce qu'elle t'Aime Bellzouzou!
    Profite-bien de ses mille recommandations, demandes-en encore !
    Mes deux parents , du ciel, quand et si je tends bien l'oreille, me disent de faire attention en traversant et si tous c/mes projets, c'est bien raisonnable !

    RépondreSupprimer
  4. Je regrette que tu aies refermé ta portière si vite, j'aurais aimé savoir tout ce que ta maman aurait pu ajouter si tu l'avais laissée faire!

    RépondreSupprimer
  5. Et moi j'ai ri...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. ah oui... tu ne dois pas aller la voir assez souvent ....lol

    RépondreSupprimer
  7. Selon moi, vous avez raté « Fais attentiOooon !!!! «  lorsqu’elle a salué de la main au démarrage de la voiture ...

    RépondreSupprimer
  8. Tu ne fais pas de même avec tes petits?
    (parce que moi, j'ai cette tendance (même si je me réfrène...))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me censure à mort, tu penses;-)
      [et puis il me semble que le coup du Je plante mon regard bleu au fond de ton regard bleu une bonne et efficace fois pour toutes en disant Soit prudent(e) mon enfant chéri(e) car je tiens à toi comme à la prunelle de mes yeux bleus fait plus forte impression que toute une litanie égrenée ad libitum.]

      Supprimer
    2. Mouarf!!! (On ne se refait pas, maman louve)

      Supprimer
  9. sommes nous sœurs ? ou demies parce qu'on a la même mère c'est sur !

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, toutes les mères sont les mêmes !!! (chez moi chat et enfants en moins...)
    La mienne ajoute "Et roule doucement !" ... Ben oui, je prends l'autoroute, les autres vont apprécier, tiens ...
    Et elle me demande systématiquement si j'ai une bouteille d'eau (même quand il fait 3 °) ... qui va lui dire qu'on a inventé la clim depuis longtemps ???

    RépondreSupprimer
  11. Et ben, tout un programme ta mère, on dirait!!

    RépondreSupprimer
  12. Je t'ai répondu chez moi. Pu... Fichtre ! Mon blog aussi a 15 ans. Mais moi je n'ai jamais voulu de 4ème enfant, c'est sans doute pour cela que je l'alimente moins bien que le tien. Mon lait a tourné : misère !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: