Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 7 mars 2021

Vrac, micmac et foutrac de fin de vacances.

Mes amis, c'était vacances, hein, alors vous comprenez bien que je ne sois pas venue m'éterniser ici.

D'autant que j'ai eu mille choses intéressantes à faire, changer le plan de travail de ma cuisine, par exemple. En réalité, j'ai juste aidé l'Ours à le faire, vous pensez bien, mais c'était pas une sinécure tout de même, parce qu'il en a profité pour faire de moi son assistante, et me charger de toutes les choses pénibles, sortir ses outils de leur pochette à tout bout de champ, par exemple. Notez, il a bien fait de profiter de ce que j'avais encore deux mains pour le seconder, parce que je me suis fait tomber l'évier en émail sur le poignet gauche lors de sa remise en place une fois les travaux finis. Il y a une rotation que je ne pourrai plus jamais faire avec ce poignet, semble-t-il, celle qu'on fait pour abaisser de poignées de porte ou pour le petit coucou royal à la façon Queen Dézangliches, des choses assez utiles dans la vie, indéniablement. J'ai aussi passé quelques jours chez ma Minipuce à Nantes, et puis quelques autres jours en croque-love avec l'Ours en Normandie, parce que poser ensemble des plans de travail dans la cuisine c'est pas ça qui entretient l'amour si vous voyez ce que je veux dire, suivez mon regard et visualisez les outils dans leur pochette.


A part ça, mes amis, rien à voir mais ce blog a désormais 15 ans révolus, et je n'arrive pas à m'en réjouir: il entre dans le dur de l'adoleschiance, je m'attends à des années difficiles (j'ai l'expérience de ce genre de chose, et je sais de quoi je cause, ma parole). Néanmoins, c'est l'occasion parfaite de me féliciter d'avoir fait un blog plutôt qu'un quatrième enfant, comme je le réclamais à corps et à cris (mais parfaitement) à l'Ours, à l'époque. L'Ours, qui lit par-dessus mon épaule, dit qu'il a eu le nez fin sur cette affaire, et que je devrais lui  être éternellement reconnaissante de n'avoir jamais cédé devant ma lubie du quatrième enfant (ce que je lui suis, à n'en point douter: avoir un blog de 15 ans, c'est déjà dur, alors encore un enfant de 15 ans, je n'ose même pas imaginer), suivez son regard et visualisez les outils dans leur pochette.

[Côté lectures, j'ai bien aimé La famille Martin de David Foenkinos, je me suis assez faiche avec Le dernier enfant de Philippe Besson, bofbof, et j'ai beaucoup aimé Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard, même si je me suis aperçue en cours de lecture que je l'avais déjà lu.]

13 commentaires:

  1. Joyeux bloganniversaire !
    Perso, je suis bien contente que ce lieu soit en pleine forme, et j'espère que sa propriétaire l'est aussi, si si.

    Et pis bon courage pour la reprise, aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Jolie photo! c'est beau la Normandie, y a pas à dire..
    J'espère que tu es prête pour la rentrée, que je te souhaite bonne..des bises

    RépondreSupprimer
  3. 15 ans de blog ça valait bien un premier commentaire de ma part...
    Je ne le suis pas depuis 15 ans mais au moins depuis 7 ou 8 ans déjà...
    Mes enfants ont peu ou prou ( ça se dit encore ??? ) le même âge que les vôtres.
    Je partage également la même vocation pour les petits de la maternelle, enfin j'ai quand même les 3 niveaux de maternelle... et j'ai repris le chemin de l'école depuis déjà 2 grosses semaines ( si si on peut dire ça aussi )
    Tout ça pour dire merci de continuer !!
    Bon courage pour demain !
    Joyeux anniversaire ! et qu'on puisse le lire encore pendant 15 autres années !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le mien va avoir 12 ans ces jours ci!!!! Et comme toi je n'ai pas fait le 4ème !!! Et comme toi je déteste être l'assistante des travaux !!!! Merci pour ce sourire du lundi matin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certes assistante des travaux, mais aussi inspectrice des travaux finis, hé hé ;-)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire!
    Merci pour tous ces chouettes billets, continuez!
    (Et vive(nt) les outils qu'on sort de leur pochette....)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que je suis ton blog quasiment depuis le début alors bon anniversaire ! et désolée pour ton poignet, c'est ta main dominante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 'reusement non, mais je me rends compte combien on se sert au quotidien de son autre main ;-)

      Supprimer
  7. Entre le week-end en duod'amour et les travauxz'àdeux mon cœur balance!
    Ou pas!
    Je me souviens d'un tendon extenseur sectionné parce qu'on voulait avancer...
    Et du coup, avec une main en moins, ben, on n'a pas du tout avancé!
    Pour ce qui est des gosses... Comme tu le sais mon mekàmoi est beaucoup moins résistant que le tien. Du coup... Bref! Sans regret mais... Fatiguant. Et là j'en ai deux dans l'adoleschiance. Pan, dans les dents! Même s'ils le font plus en mode soft.
    Beaucoup plus que de poster de temps en temps un truc sur le blog.

    RépondreSupprimer
  8. Un petit paquets d'années à se régaler de toutes ses petits choses, anecdotes d'écoles, suspens d'évier, aventures épiques d'enfants, gifs animés de beau gosse et une maîtrise des bons mots : merci !

    RépondreSupprimer
  9. félicitations! 15 ans, ce n'est pas rien!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis très admirative de la régularité et la créativité dont tu fais preuve en écrivant sur ce blog. Ce qui est une qualité rare (de savoir si bien se renouveler), si j'en crois les auteurs et/ou comiques qui m'ont lassée bien plus rapidement. Alors merci et longue vie à ton quatrième enfant !

    RépondreSupprimer
  11. Que d'histoires croustillantes, d'anecdotes scolaires épiques et une liste folle de livres et films ! joyeux bloganniversaire :)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: