Contrairement à Mina-ma-bête-féroce qui a courageusement sorti quatre minutes top chrono sa paire de moustaches dehors (et est rentrée les coussinets gelés, ah ça, on ne l'y reprendra plus), je fais ma couarde, (comme le préfet des Yvelines, tiens par exemple, qui a jugé subitement plus prudent hier soir de fermer les établissements scolaires aujourd'hui, pensez donc, 2 cm de neige c'est bien plus dangereux que le virus qui circule), et je reste bien au chaud, à regarder Thérapie (Frédéric Pierrot, j'aime tes mains) (et ton alopécie) dans la lumière toute particulière qu'apporte ce blanc partout dehors, en buvant du thé mangue et fruits de la passion et en économisant le peu qu'il me reste de force, en prévision de la journée de demain à l'école, je vous laisse imaginer l'état des petits si toute cette neige tient au sol.
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."
Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
mercredi 10 février 2021
Du chat féroce, de la neige, du préfet des Yvelines, de la thérapie, des petits enfants, et tout ça en un seul mercredi et une seule phrase, sous vos applaudissements
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Dingue de cette série ! Je fais un transfert télévisuel je crois ;))
RépondreSupprimerpareil! (ça va être looong d'attendre la suite, maintenant, pff).
SupprimerTous les épisodes sont sur Arte.tv... Mais faites gaffe, on est dans un état bizarre quand on en regarde trop d'affilée (comme moi !).
SupprimerBises enneigées du grand Nord. Lysa
Euh. je parlais de la saison 2. je me suis enfilée les 35 épisodes en deux jours, comme de bien entendu, hein.
SupprimerComment ça la saison 2 ? Mais je croyais qu'il n'y avait qu'une saison ??? Mais où sont donc cachés les 35 premiers épisodes ? Oùuuuuuuuuuuuuu donc ? (cri d'accro en manque)
SupprimerBon je viens de comprendre. "ça va être long d'attendre... la saison 2."
SupprimerMon cerveau m'enduit parfois d'erreurs pour me procurer de faux espoirs. Je suis fâchée contre lui, je vais le mettre en veille derechef !
P.s : comme mon cas est grave, crois-tu qu'ils m'inviteraient en guest star dans la saison 2 ?
Ah ça, les fermetures d'établissements scolaires maintenant fermés au premier flocon qui s'annonce, ça a le don de m'énerver prodigieusement... Pas de risque chez moi : on n'a pas de neige ET on est en vacances ici ! Je peux donc tranquillement rester au chaud à m'occuper de mes enfants. Ou à maudire le fait qu'ils soient en vacances, donc je suis forcée de m'en occuper. Et à m'insurger contre ces feignasses de maîtresses qui ont besoin de plein de vacances, bien entendu... Mouhahahaha !
RépondreSupprimer(non mais pour de vrai, on a reçu aujourd'hui un mail de la maîtresse de ma grande, elle commence par "désolée de cette intrusion pendant les vacances".... Hé, ho, faut quand même pas aller jusqu'à s'excuser de travailler ! Arrêtez l'auto flagellation, maîtresse !!!!)
Et Bravo Dame Bellzouzou pour la phrase à rallonge !
J'ai halluciné aussi, de la décision du préfet du 78! Vu ce qu'il est tombé, il doit se sentir un peu concon aujourd'hui!��
RépondreSupprimerJ'ai dévoré les 35 épisodes en moins de 24h.
RépondreSupprimerDu coup maintenant je suis obligée de faire mes devoirs sans me laisser déconcentrer. Soupir. C'était bien quand même.
RépondreSupprimerJ'ai adoré la jeune nageuse et Shiban. Le transfert, par contre, m'a semblé un peu lourd et capillotracté.
RépondreSupprimerc'est ce que j'ai préféré, moi, tu penses!;-)
Supprimer( Et maintenant que tu m'y fais penser: le Dr Dayan tout dégarni et Ariane toujours mal coiffée et les cheveux dans les yeux, c'était capillotracté, tu as raison! ;-D )
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerAttention Spoiler !
SupprimerSans vouloir couper les cheveux en quatre, je trouve que Mélanie Thierry joue très bien, mais le personnage tel qu'ils l'ont défini ne me semble pas crédible : trop tout ! Et le Dr qui succombe envoyant balader sa déontologie, ses principes, sa vie de famille... Ça aussi c'est too much pour moi. J'ai trouvé Carole Bouquet excellente dans son rôle, juste assez froide et distanciée pour incarner la parfaite thérapeute. Bref ! Faut que je dorme, mais je pourrais en parler des heures hein. Ça ne m'avait pas fait ça depuis Game of Thrones.
AH, mais il prend le temps de succomber et d'une, et de deux, finalement il NE PEUT PAS succomber, et c'est encore mieux! ;-)
SupprimerBon, je file, je dois réfléchir à mon cadeau de saint Valentin.
RépondreSupprimerEt tâcher de réfléchir à un cadeau pour lui faire plaisir à lui et pas à moi... Sinon je lui aurais offert les 2 premiers tomes de la BD Irena.
RépondreSupprimerMais je crois qu'un peu de chantilly sur ma Evitude fera bien l'affaire.
RépondreSupprimertu nous raconteras la suite, j'espère? ;-)
SupprimerJe rigolais toute seule aujourd'hui (1ère alerte psy) en pensant qu'il y a de la Bree Van de Kamp en moi désormais (2ème alerte psy), car j'ai renoncé à l'idée de la chantilly de peur de tâcher mes draps en lin tout neufs du Baralinge... Mais j'ai une autre idée moins salissante et bien plus originale que je pourrai te montrer en photo, cette fois-ci.
SupprimerMince je découvre les commentaires de Névrosia après ma réponse !! Je vois donc que je suis pas la seule à avoir dévoré...
RépondreSupprimerUn vrai plaisir hein.
Des bises encore !
L.
Coucou ! Contente de te lire et pas surprise que nous ayons toutes des goûts en commun. Cela dit, ça doit être une série à destination de la sensibilité psychologique purement féminine, pasque par ici les gars ont unanimement réagi en mode : "psychologie magazine et les livres d'épanouissement personnel ce n'était pas assez, maintenant ça !"
SupprimerDes bises
Ah bah moi j'ai regardé ça avec fils aîné qui a beaucoup apprécié !!
SupprimerComme quoi...
L.
Fils aîné regarde des séries avec toi... La chance! Mes garçons auraient l'impression d'une déchéance s'ils avaient le début du commencement d'un semblant d'accord d'aimer la même chose que moi (sauf un repas dans un restaurant gastronomique quand c'est moi qui paie) et pire encore, en partageant volontairement de leur temps pour une activité commune (c'est qu'ils ont une vie EUX). Tu ne connais pas ta chance. Bravo au jeune homme.
SupprimerP.s : en vrai je les ai convaincus de quelques intérêts littéraires, cinématographiques et musicaux, mais chuuuut, ils ne l'admettront jamais autrement qu'en disant que c'est du conditionnement maternel à l'insu de leur plein gré.
P.s2 : Heureusement j'ai une fille qui aime partager du temps et des activités avec moi. Sauf pour la musique, hein, pasque quand même faut pas déconner, un peu ringards les goûts de la vieille.