Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 5 février 2021

Brèves d'école

" - Maîtresse, y m'a traitée de bolosse.

- ah mais c'est quoi, ça, un bolosse, tu sais?!

- (pleurnichant) c'est un animal carnivore."

( le petit insulteur en question, en plus d'utiliser un langage pas franchement de son âge, connaît tout sur tout sur tous les animaux de la terre et nous parle de bestioles dont jamais j'ai entendu causer de ma vie avec luxe de précisions toujours très impressionnantes et la pauvre petite insultée a dû se dire qu'un bolosse c'était forcément encore un truc pas possible.)


- Mon T. , qui a perdu l'étiquette du jeudi (découpée dans un magazine) de son exercice et que j'aide à la chercher, mais qui est tout désespéré de voir que l'heure tourne et que ses voisins ont fini et sont partis jouer alors que je l'enquiquine à vouloir qu'il retrouve son étiquette et qui me dit franco de port et d'emballage Ecoute maîtresse, t'as qu'à prendre un bout de papier et tu m'écris jeudi dessus et ça fera très bien l'affaire!?

7 commentaires:

  1. Mais, oui, voyons, pourquoi tu lui complique la vie ainsi?!
    Les CM1 font la statue des émotions (nous travaillons avec des intervenants sur le dérèglement climatique). Certains min
    ment (mal) la tristesse. L'intervenant demande de verbaliser (la pauvre!).
    T:"Je suis triste parce que papa m'a frappé".
    L'intervenant: -Heu... Oui, mais quel rapport avec le climat?"
    (moi j'en vois un. Avec le climat de classe. J'ai une épidémie de gamins qui parlent des roustes que leur infligent leurs parents (3 signalement en 2 mois). Cela ne fait pas des gamins sereins... Je dis ça, je dis rien, n'est ce pas?).

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui un bolosse c'est une sorte de molosse quoi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont de la ressource,tes petits, on dirait!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle répartie, je suis jalouse :)

    RépondreSupprimer
  5. mais bien sûr, pourquoi chercher des heures ce qui est si facile à faire (refaire) !! Tu chipotes..

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: