Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 21 décembre 2020

Vacaaances.

Je n'ai jamais été si heureuse d'être en vacances de ma vie (je jure), et j'ai l'intention d'en profiter comme jamais (= dormir, recevoir le frère de l'Ours et mes enfants, caresser mes chatounes et boulotter des pâtes de fruits. Je n'ai absolument aucune autre ambition). Ces dernières semaines ont été affreusement fatigantes et pourtant je n'ai pas été malade (naaan, diiingue, pas même un petit mal de gorge de derrière les fagots) ni personne dans mon entourage proche, et j'ai cette année dans ma classe les petits élèves les plus mignons du monde, [il faudra bien que je fasse un billet là-dessus un jour, parce que des mignons, j'en ai déjà eu, tu penses, mais une classe entière de mignons, malins comme des singes mais sages comme des images, serviables, attentifs aux autres et attentifs tout court, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, tu peux me croire.] Bref, je suis fatiguée sans trop savoir pourquoi, mais très fatiguée quand même, à n'en pas douter.

[Si je devais là maintenant tout de suite et même plus tard car il n'est jamais trop tard, ne recommander qu'un livre, un seul, à offrir à vos ados, à vos amis, à vos parents, à vous, ce serait La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg, un petit bijou qui se lit d'une traite, poétique, bouleversant. Un très beau cadeau à (se) faire.]

16 commentaires:

  1. Alors très bonnes vacances et très bonne fin d'année, même si la prochaine nous fait déjà faire la grimace. Et doucement quand même sur les pâtes de fruits.

    RépondreSupprimer
  2. Excellentes vacances et merveilleuses fêtes de fin d'année avec ceux qui te sont chers. Repos avec une touche de douceurs. C'est peut être là le secret du bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Profitr bien des vacances, repose-toi!

    RépondreSupprimer
  4. très bonnes vacances et bon repos la zouzou! bises!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu "La plus précieuse des marchandises"... LE LIVRE !

    RépondreSupprimer
  6. J'étais en train de me dire que peut-être tes gentils mignons ne sont pas différents des terribles des autres années, mais qu'ils respirent juste leur propre CO2 à longueur de journée et sont donc un peu moins vivaces?!
    Mais ils sont trop petits tes gentils mignons, ils ne doivent pas porter le masque.
    C'est juste que tu as du tomber sur une portée fort réussie! (En même temps, c'est le minimum à vous souhaitez, quand on sait le contexte dans lequel vous bossez de base, et encore plusse pire cette année.)
    Sinon, je note l'idée du livre, et merci bien!
    Et Joyeux Noël, et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  7. Repose toi bien et très joyeuses fêtes avec les tiens.

    RépondreSupprimer
  8. La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg commandé. J'aime beaucoup cet auteur de théâtre, merci de nous l'avoir signalé.... Belle fin d'année

    RépondreSupprimer
  9. Je suis trooooop jalouse de tes petits mignons! Moi j'en ai (heureusement!). Mais ils sont noyés au milieu d'une bonne brassée de gosses cassés (et de la plus belle teinte pénible, matinée de vulgarité crade).
    Je suis, du coup, aussi fatiguée que tu l'es. A mon programme, lecture, rangement (et tri! J'aspire à moins...), séries sur canapé avec chat (en option) et mari (même s'il pue parfois de la chaussette), quelques repas sympas (avec une ou deux bonnes bières (j'en ai trouvées de locales qui sont pas dégueu), soirée avec mes gus, et peut-être quelques potes (chacun son tour, pas tous ensemble).
    En tout cas je te souhaite de bonnes vacances. Et beaucoup de bon pour toi et les tiens.
    Merci pour la recommandation littéraire.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré le conte de Grumberg, d'une beauté et d'une sobriété efficace bouleversante.

    RépondreSupprimer
  11. Passe de bonnes fêtes de fin d’année.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou la Bellzouzou, profite de tes vacances bien méritées, chouchoute-toi, lis, dors, ris, simplement la vie. Famille, chatounettes, pâtes de fruits and so on, voilà le programme idéal !

    RépondreSupprimer
  13. Très joyeuses fêtes à toi et aux tiens Bellzouzou!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup et Noël joyeux à tous.♥

    RépondreSupprimer
  15. Haha, j'erre sur le net et voilàtipa que je tombe sur cette photo... hop , direct je pense à toi!
    https://www.instagram.com/p/CJGLmPkJ6fF/?igshid=18exkijwup35c

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: