Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 29 décembre 2020

Sur tout et n'importe quoi et surtout sur n'importe quoi (titre trouvé par l'Ours, sous vos applaudissements)

Il n'est pas impossible que j'aie eu une conversation fort drôle avec Puceminus hier et que je me sois dit in petto que je la raconterais ici-même, mais que j'en aie complètement oublié la teneur à l'heure où j'écris. Ou bien alors j'ai rêvé, et vu qu'avoir une conversation drôle avec mon adoleschiante de fille ces temps-ci est en réalité parfaitement antinomique, ça ne m'étonnerait qu'à moitié. Bref, mystère et boules.

La Noyel, en tout cas, c'était chouette: mes enfants réunis avec leur moitié pour les deux-tiers et tout ce jeune petit monde parlant si fort et générant tant de mouvement dans toute la maison que les bêtes féroces se sont planquées ça et là où elles le pouvaient (ah ça, c'était pas Noël pour tout le monde, elles te prient de les croire) et qu'elles ont présentement bien du sommeil en retard. D'habitude je dors comme une souche quand j'ai tous mes enfants sous mon toit, et c'est ce qui se serait passé à n'en point douter si je n'avais reçu dans ma boîte aux lettres le 26 décembre un avis de passage de mon facteur m'avisant d'une lettre en recommandé avec accusé de réception (= dans mon esprit, une convocation au tribunal POUR UN CRIME, au moins. Je ne vois pas ce qui me vaudrait une lettre en recommandé avec accusé de réception, sinon, hein) (= deux nuits sans sommeil à chercher de quel crime parmi tous ceux que j'ai pu commettre je pouvais bien être accusée)(je jure). En réalité, je sais depuis hier matin à l'heure où ouvre mon bureau de poste que ce n'était rien d'important (et que mes crimes restent impunis, ouf), mais n'empêche: mon facteur peut bien se brosser dur pour ses étrennes, vu que le 26 décembre la maison était tout particulièrement pleine de monde qui aurait pu l'entendre frapper à la porte avec sa pôv lettre en recommandé si seulement il s'était donné la peine de le faire et de m'éviter deux longues nuits sans sommeil, ce pou bedonnant.

[Donc rien lu ces derniers jours, tu penses bien que j'avais un peu autre chose à faire, mais ma pile de bouquins s'est allongée (en même temps que ma réserve de thé et de chocolats a fondu, pff)].

5 commentaires:

  1. Merci une fois de plus pour ces instantanés familiaux. Même si pour moi le Noël ne s'est pas passé de la même manière, le bonhomme rouge à barbe blanche m'a apporté un super cadeau. Il s’agit d'une liseuse. C'est une espèce de tablette qui renferme numériquement une somme astronomique de bouquins (1 593 685 très exactement) que l'on peut acheter pour une somme modique. J'ai donc déjà acheté et dévoré d'une seule traite "La plus précieuse des marchandises". Merci infiniment pour ce conseil littéraire. Il me semble que maintenant je serai très attentif à toutes tes suggestions de lecture. Évidemment il manque à la tablette le contact tactile du papier. Merci encore et bonne fin de 2020.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à l'ours pour son magnifique titre!!

    RépondreSupprimer
  3. "Ce pou bedonnant", approuvé par l'Ours itou ? Après toutes ces années, je ne suis toujours qu'admiration pour tes notes si imagées. Bon réveillon de la Saint Sylvestre, Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
  4. Que cela me rassure! Je ne suis pas la seule névrosée de la lettre recommandée!

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui moi aussi je dors comme une souche quand tous mes enfants sont à la maison.
    Et comme tu as quelques années d'avance sur moi, c'est avec enthousiasme que je vois arriver les années à venir!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: