Naméquoiquoiquoi? Castex vient d'annoncer (nous l'apprenons par voie de presse ou de parents d'élèves, ça va sans dire) que "les enfants pourront ne pas venir à l'école jeudi et vendredi pour limiter les risques de contamination à Noël"? (mais les adultes, eux, peuvent bien contaminer leur famille, c'est ça?) Je ne comprends pas, ne nous avait-on pourtant pas dit et répété vas-tu comprendre à la fin que les-enfants-n'étaient-pas-contagieux-bon-sang, et qu'il n'y avait "pas plus de risque d'aller à l'école que de rester chez soi" (Monsieurmonministre himself)??
Qu'on m'esplique, avec des mots simples.
Pour une fois que je commente... je n'ai plus de mots là.
RépondreSupprimerJ'ai entendu ça ce matin à la radio..... et j'ai bien pensé à vous tous, enseignants, qui n'étiez probablement pas mis au courant....
RépondreSupprimerLes voilà, les mots simples, dame Bellzouzou :
"C'est du grand n'importe quoi !"
A ce stade, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. On grillerait les quelques neurones qui nous restent.
Je vais être très pessimiste et mauvaise langue : je vois d'ici les collégiens et lycéens, trop contents de pouvoir faire l'école buissonnière en toute impunité, en profiter pour se balader dans les centres commerciaux, ou les uns chez les autres… ça nous promet une belle flambée de l'épidémie pour Noël, tiens !
RépondreSupprimerSinon, les annonces par voie de presse, c'est la norme maintenant, on ne vous avait pas prévenus ?
Ah, puis le ministre semble ignorer que les vacances, ça commence samedi soir, en principe (dans ma ville, en tout cas, les lycéens terminent parfois à 13h le samedi)
Encore une pépite, une praline, une truffe pur beurre de cacao du ministre...Le déconfinement-autoconfiné .... Et moi j'ai pas fini mon cadeau de NOYEL - et je suis à mi temps sur c'te classe ! Alors Jeannot je fais quoi , j'leur envoie par la poste ?
RépondreSupprimermais ils ne savent plus quoi inventer..!!?
RépondreSupprimerOn attend la suite avec impatience (presque).
SupprimerCa me rassure de constater qu'on s'est, pour beaucoup, fait la même réflexion.
RépondreSupprimer:gros-gros soupir:
Quand des parents m'ont annoncé hier midi que leur fils ne viendrait pas jeudi et vendredi ... je ne savais même pas de quoi ils me parlaient, je me demandais si ce n'était pas une blague !!! (Castex, un grand comique ?)
RépondreSupprimerCette décision n'aurait-elle pas pu être anticipée ? N'aurions-nous pas pu être prévenus à temps ? Comment les politiques nous rendent crédibles auprès des parents !
Et surtout pourquoi n'a t-on pas la même tolérance envers les enseignants ??? On n'a pas le droit nous aussi de choisir la santé ? Tant pis si on contamine nos proches ?
Et j'adore quand on me demande EN PLUS "d'envoyer le travail pour qu'il ne prenne pas de retard" ... et quoi encore ??? A moi le travail supplémentaire ? Demandez donc à monsieur Castex de vous l'envoyer ...
Si jamais je vois ces gamins traîner dans les rues sous couvert d'auto-confinement, je fais un signalement à ... je ne sais pas qui, mais je le fais !!!
Quel adulte en france peut se permettre de dire à son patron "je préfère ne pas prendre de risque, je choisi la santé, je reste chez moi"
SupprimerPersonne je pense.... dura lex sed lex
Pas besoin de mots, une image suffit :-/
RépondreSupprimersigné : mother of Angel
J'aime beaucoup l'image de Tilia... Et je t'explique avec des mots simples: l'école fait garderie pour les parents qui doivent absolument travailler. C'est plus clair? (Et sinon, même remarque qu'Agdel.)
RépondreSupprimerVoilà,j'ai rattrapé tout mon retard, toujours aussi agréable de te lire.
RépondreSupprimerJoyeux Noël !
Allez allez on se détend sans plus penser à toutes ces conneries, parce que maintenant c'est VACANCES!! Profite en bien la Zouzou!! Bises
RépondreSupprimerBonnes vacances mademoiselle Belzouzou ! Faites le vide...
RépondreSupprimer