Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 15 décembre 2020

C'est à n'y plus rien comprendre.

Naméquoiquoiquoi? Castex vient d'annoncer (nous l'apprenons par voie de presse ou de parents d'élèves, ça va sans dire) que "les enfants pourront ne pas venir à l'école jeudi et vendredi pour limiter les risques de contamination à Noël"? (mais les adultes, eux, peuvent bien contaminer leur famille, c'est ça?) Je ne comprends pas, ne nous avait-on pourtant pas dit et répété vas-tu comprendre à la fin  que les-enfants-n'étaient-pas-contagieux-bon-sang, et qu'il n'y avait "pas plus de risque d'aller à l'école que de rester chez soi" (Monsieurmonministre himself)?? 

Qu'on m'esplique, avec des mots simples.

14 commentaires:

  1. Pour une fois que je commente... je n'ai plus de mots là.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu ça ce matin à la radio..... et j'ai bien pensé à vous tous, enseignants, qui n'étiez probablement pas mis au courant....
    Les voilà, les mots simples, dame Bellzouzou :
    "C'est du grand n'importe quoi !"
    A ce stade, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin. On grillerait les quelques neurones qui nous restent.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais être très pessimiste et mauvaise langue : je vois d'ici les collégiens et lycéens, trop contents de pouvoir faire l'école buissonnière en toute impunité, en profiter pour se balader dans les centres commerciaux, ou les uns chez les autres… ça nous promet une belle flambée de l'épidémie pour Noël, tiens !
    Sinon, les annonces par voie de presse, c'est la norme maintenant, on ne vous avait pas prévenus ?
    Ah, puis le ministre semble ignorer que les vacances, ça commence samedi soir, en principe (dans ma ville, en tout cas, les lycéens terminent parfois à 13h le samedi)

    RépondreSupprimer
  4. Encore une pépite, une praline, une truffe pur beurre de cacao du ministre...Le déconfinement-autoconfiné .... Et moi j'ai pas fini mon cadeau de NOYEL - et je suis à mi temps sur c'te classe ! Alors Jeannot je fais quoi , j'leur envoie par la poste ?

    RépondreSupprimer
  5. mais ils ne savent plus quoi inventer..!!?

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rassure de constater qu'on s'est, pour beaucoup, fait la même réflexion.
    :gros-gros soupir:

    RépondreSupprimer
  7. Quand des parents m'ont annoncé hier midi que leur fils ne viendrait pas jeudi et vendredi ... je ne savais même pas de quoi ils me parlaient, je me demandais si ce n'était pas une blague !!! (Castex, un grand comique ?)
    Cette décision n'aurait-elle pas pu être anticipée ? N'aurions-nous pas pu être prévenus à temps ? Comment les politiques nous rendent crédibles auprès des parents !
    Et surtout pourquoi n'a t-on pas la même tolérance envers les enseignants ??? On n'a pas le droit nous aussi de choisir la santé ? Tant pis si on contamine nos proches ?
    Et j'adore quand on me demande EN PLUS "d'envoyer le travail pour qu'il ne prenne pas de retard" ... et quoi encore ??? A moi le travail supplémentaire ? Demandez donc à monsieur Castex de vous l'envoyer ...
    Si jamais je vois ces gamins traîner dans les rues sous couvert d'auto-confinement, je fais un signalement à ... je ne sais pas qui, mais je le fais !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel adulte en france peut se permettre de dire à son patron "je préfère ne pas prendre de risque, je choisi la santé, je reste chez moi"
      Personne je pense.... dura lex sed lex

      Supprimer
  8. Pas besoin de mots, une image suffit :-/

    signé : mother of Angel

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'image de Tilia... Et je t'explique avec des mots simples: l'école fait garderie pour les parents qui doivent absolument travailler. C'est plus clair? (Et sinon, même remarque qu'Agdel.)

    RépondreSupprimer
  10. Voilà,j'ai rattrapé tout mon retard, toujours aussi agréable de te lire.
    Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  11. Allez allez on se détend sans plus penser à toutes ces conneries, parce que maintenant c'est VACANCES!! Profite en bien la Zouzou!! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes vacances mademoiselle Belzouzou ! Faites le vide...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: