Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 13 décembre 2020

(édité) (eh dites, hey!) Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir

S'il y a bien une chose positive à retenir de ce virus à la noix de coco, je vais vous dire, c'est que les petits enfants à l'école sont bien moins malades que d'habitude. Et vous pouvez me croire sur parole: cette année, merci le masque et le lavage de mains toutes les trois minutes, pas de grosses morves vertes stalactitées au nez des petits, pas de gastro ou si peu, et par ricochet, pas de rhinomaldegorge pour la maîtresse-attrape-tout-ce-qui-passe, suivez mon regard. C'est toujours ça de pris, hein.*

Pour le reste, je ne m'étendrai pas, j'ai une dernière semaine difficile à faire et je vous mets au défit de trouver un seul instit de mater pour dire le contraire, et je n'ai qu'une ambition pour ces vacances qui arrivent: trouver enfin cinq minutes pour faire mon sapin. Et dormir. Ah, et manger du chocolat en bonne compagnie, aussi, mais ça va sans dire.



* j'ajoute, (je ne m'explique pas comment j'ai pu oublier ça): l'autre inesssstimable chose positive du virus sa mère, c'est que le dernier soir avant les vacances tu ne te farcis PAS le marché et la chorale de Noyel jusqu'à pas d'heure dans un préau bien trop petit et suuurchargé de papas de mamans de tatas de nounous de mémés et pépés de mioches montés sur ressorts de microbes de sueur et de Christmas spirit (tu parles)[honteusement pompé sur l'année dernière], nan, ça c'est purement et simplement, et de façon tout à fait inespérée ajouterais-je, annulé. 

7 commentaires:

  1. Et aucune instit d'élémentaire non plus (ils sont très branchés porno et insultes sexistes. Insupportable comme esprit de Noël!).

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo Mads avec des grands yeux mélancoliques genre "adopte-moi" !
    (ça ne passe pas on sait très bien que c'est un espion retors voire un guerrier farouche)

    RépondreSupprimer
  3. Manger du choc', ya qu'ça d'bon!

    RépondreSupprimer
  4. Retrouver ton blog au hasard de mes pérégrinations, mais quel bonheur !!! Du coup, j'ai décidé de m'y remettre, admirative que je suis de toi qui as continué à écrire depuis toutes ces annees !!
    Ah et sinon, mes zouzous en MS et CP sont encore plus malades cette année que d'habitude. Masque ou pas, quand tes une mère poissarde, rien ne change 😉

    RépondreSupprimer
  5. aaaaah!!le chaton, ça faisait longtemps!!

    RépondreSupprimer
  6. Plus de vomi dans les trousses, joie !
    Nous avons fait des videos à défaut de kermesse ;), hâte de les voir !
    hep : j'ai un papa d'élève (un papa "vieux" ) qui ressemble un peu à ton idôle ave cle masque, j'ai peur de la déception si un jour il l'ôte (le masque , juste le masque ;)))) ) . Allez on se console comme on peut !

    RépondreSupprimer
  7. Ouais, je me disais aussi, pas de kermesse. Et je me suis demandé comment l'APE allait avoir des sous; juste avnt de me souvenir que, comme il n'y a pas de sorties non plus, l'APE a beaucoup moins de trucs à financer...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: