Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 22 novembre 2020

Mes petits bonheurs du weekend

- les feux dans la cheminée qui ont repris de plus belle avec ce froid de canard (et ne plus avoir à appeler Mina-Bête-Féroce pendant des heures le soir pour qu'elle rentre: il fait si froid qu'elle ne se fait pas prier.)

- le livre que j'ai lu avec tant de plaisir ce week end, L'homme de la montagne de Joyce Maynard (un peu policier mais pas trop, juste ce qu'il faut), très bien. Non mais très très bien, vraiment, du genre que tu le commences et tu ne t'arrêtes plus jusqu'à la dernière ligne, et à ce moment-là tu réalises que tu n'as pas pensé à ton chaton pendant toute ta lecture, signe d'un très bon roman, (crois-moi).

- les coups de fil de bon annive à l'Ours samedi qui l'ont bien aidé à faire (un peu) passer la pilule (déjà qu'il est toujours déprimé ce jour-là, qu'en plus sa piscine est fermée et que le confinement empêche les deux tiers de sa descendance de venir le voir, imaginez un peu.)

- les visios à distance avec mes deux grands, j'ai du mal à m'habituer à l'image qui saute et au son pourri, mais j'aime leur bobine, les voir dans leur chez eux avec leur chéri.e, cette impression d'être un peu avec eux quand même.

- avoir filmé Minouchette qui ronflait à mooort en dormant pour envoyer la vidéo à Minipuce, que ça a bien fait rigoler.

- un smiley qui fait un clin d'oeil de Bellzouzou l'aïeule pour conclure son mail. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, parce que je suis à peu près sûre que c'est le premier smiley qu'elle envoie (de sa vie), qu'elle a dû chercher probablement longtemps comment faire et que j'ai trouvé ça tellement mignon de sa part.

- la perspective que chaque putain de jour passé confiné (ou presque) nous rapproche du déconfinement et de notre vie d'avant, dont on n'avait pas idée qu'elle était si chouette (bon sang).



11 commentaires:

  1. Ne pas penser à Chaton ? Le jour de son anniversaire ? Oh !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces petits bonheurs, ça fait vraiment chaud au cœur a celui qui les lit et si le déconfinement pouvait seulement nous ramener la vie d'avant

    RépondreSupprimer
  3. ça fait quand même pas mal de petits bonheurs, tout ça, la zouzou! bisous

    RépondreSupprimer
  4. AH ! Ce chaton Là !
    Bon anniv à l'Ours.

    RépondreSupprimer
  5. Ma mediatheque a ce livre de plus il est disponible, je m'en vais le réserver.
    Alix

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: