Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 26 novembre 2020

Il faut que je vous raconte..

Il faut que je vous raconte l'histoire de l'anatomie de l'amant de ma femme. J'avais entendu causer de ce livre et très envie de le lire. Or ma médiathèque ne l'avait pas et je l'avais donc acheté, puis prêté dans la foulée à l'aïeule juste avant le confinement nan mais quelle bonne idée, hein, ce qui voulait dire que ce n'était pas demain la veille que j'allais le lire vu que mon bouquin était désormais chez elle pour un temps indéterminé, voyez. Mais quelle ne fut pas ooh ma surprise de le trouver, qui m'attendait aurait-on dit, dans la boîte à livres de ma ville, vrai coup de bol! Bref tout ça pour dire pas grand'chose j'en conviens (c'est beaucoup de sauce et peu de lapin, comme il dit, mon ministre) que ce livre, je l'ai maintenant en double il était dit que je devais le lire, mais je l'ai toujours pas lu, pardi, je ne peux rien dire là-dessus, c'était bien la peine.

Il faut que je vous raconte aussi le coup de fil proprement scandalisé de Brisefer-mon-fils  pour me dire qu'au JT la veille, on avait consacré seulement cinq minutes à évoquer la mort de Jacques Secrétin et plus d'un quart d'heure à celle de Maradona, et que c'était une hooonte. (Je me suis bien gardée de lui avouer que je les croyais morts l'un comme l'autre depuis belle lurette).

Il faut que je vous raconte encore ma petite élève qui pendant la séance de langage (où on s'entraîne à répertorier tous les poissons qu'on connaît), se souvient vaguement qu'on a dit la dernière fois que le poisson pané ce n'était pas une vraie espèce de poisson, non non non, et donc qui me propose le mérou pané, à la place, pour bien rester dans le thème.

Il faut que je vous raconte enfin comme il est facile de faire rentrer Mina-jeune bête féroce ventre à terre à la maison, à n'importe quelle heure de la journée et même quand ce n'est pas du tout l'heure de manger, juste en agitant la boîte de croquettes, alors que tant que ce n'est pas l'heure et avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure, Minouchette-l'ancienne reste parfaitement tranquille affalée sur sa peau de bique sans bouger une moustache, qui sait distinguer, elle, l'heure véritable du repas du bluff pur et simple, et regarde la petite d'un air condescendant, pff tu t'es encore fait avoir, pauvre fille.


9 commentaires:

  1. Granit rentre dans qu'on l'appelle, elle doit avoir un réveil dans la tête...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, hum.....quel scandale
    *cherche sur google : Jacques Secrétin*
    (Pardon Brisefer et vive le tennis de table !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule! *vient de faire de même*(Quel nom!)

      On a une chienne pour qui la technique 'secouage de sac de croquettes' fonctionn(ait?) très bien...Du haut de ses 15 mois, on la sent un peu moins dupe depuis une dizaine de jours. C'est dommage, on venait justement de se dire qu'on allait enregistrer ce son sur nos téléphones pour éviter d'agiter le sac de 10kgs....

      Supprimer
  3. le mérou ? elle a du lexique cette enfant. Elle va bien s’amuser lorsqu’elle vivra sa première sortie le nez à la hauteur de l’étal du poissonnier. Mon fils 14 ans est toujours aussi bouché bée quand il m’accompagne aux Halles du larché

    RépondreSupprimer
  4. Je suis touoout à fait d'accord avec Brisefer ! Jamais vu jouer Maradona mais Jacques Secrétin oui (ce qui vous donne une idée de mon âge).

    RépondreSupprimer
  5. Bof! J'ai lu le livre dont tu parles et je l'ai déjà oublié! Je me rappelle seulement avoir été agacée par un mélange de remarques pseudo intello sur l'élaboration d'un roman, mêlées ,sans doute pour les faire passer, à quelques passages un peu porno. Bref, pas de quoi courir après ce livre, pas de quoi fouetter Mina ou Minouchette. L' aïeule Bellzouzou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou l'Aïeule! bon, lu aujourd'hui (pas jusqu'au bout) verdict: tu as raison, c'est nullache; bonsang, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de mes deux exemplaires, moi? (un fond de litière pour mes chats)

      Supprimer
  6. Pauvre petite bête dont tu profites de la crédulité!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: