Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 17 novembre 2020

(encore un) billet mal poilu.

J'ai bien vu que faire un billet très mal poilu de quelques lignes, ça pouvait rapporter gros, il n'y a pas de raison que je ne surfe pas sur la vague, hein. (ne me visualisez pas néanmoins surfant sur une vague, au sens propre, je vous prie). Dont acte.

 Si j'en crois Monsieurmonministre, un tiers des profs sera augmenté en 2021. Alors déjà, sympa pour les deux autres tiers, j'ai envie de dire (mais c'est toujours la vieille technique de l'EN: diviser pour mieux régner) [et on va augmenter les jeunes seulement, (entre 35 et 100 € maxi par mois, c'est presque trop, je pense qu'ils seront d'accord avec moi) c'est mignon comme tout et j'en suis bien contente pour eux, mais les vieilles biques, elles ne bossent pas pareil, elles ne font pas le même boulot, par hasard?] (et puis si on est juste jeune des yeux comme moi, ça compte pas, chuis sûre). Ensuite, la dernière augmentation promise [pour mémoire: 300€ brut annuels, whaaah (sous vos yeux zébahis)] on n'en a jamais vu la couleur (aux dernières nouvelles, ils étaient sur une table) (et je vais te dire: c'est peut-être pas plus mal qu'on n'ait rien touché: on n'aurait pas su quoi faire de tout cet argent, je crois). Enfin, faire croire qu'on augmente les salaires alors qu'il s'agit d'une prime (et une prime, ça saute), c'est tout un art à l'E.N, aussi. Toujours aucune compensation du gel de notre point d'indice depuis des années, il va sans dire. Ah, et j'oubliais: 150€ annuels de frais informatiques, une prime là encore, c'est royal, là, il faut dire merci.

20 commentaires:

  1. Il se moque vraiment de nous Oncle fétide...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah, merci pour cette analogie, je ne l'avais pas encore vu comme ça! Voilà qui met de bonne humeur, le matin.

      Supprimer
  2. Par moi ou par mois ? Je te laisse chercher la coquille (le lapsus est tellement grand)(bien plus que la revalorisation pour sûr...)(pfff tiens)

    RépondreSupprimer
  3. C'est honteux, je suis d'accord, surtout si ce sont seulement des effets d'annonce.

    RépondreSupprimer
  4. Mais, Bellzouzou, quelle naïveté ! Ne nous dis pas que tu crois encore un mot de la bouche de ce menteur ???
    Et puis, 150 euros par an pour acheter un ordi, quelle générosité ! Il va falloir attendre 5 ou 6 ans pour avoir un modèle de base ... et autant pour la connexion internet ...c'est pas Oncle Fétide, c'est Oncle Picsou, celui-là !!!

    RépondreSupprimer
  5. arrête j'vais chialer tiens !!!
    Pis moi j'suis tellement JEUNE que je mériterait bien 300 euros par mois !! mais je vais avoir... peut-être 30, j'ai pas encore bien regardé.
    (c'est combien, le Cayenne, en leasing ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mériterais ! ça m'énerve tellement que j'écris comme un élève de quatrième !

      Supprimer
  6. Alors, la prime informatique, si on la touche 4 ans, elle va me rembourser l'ordinateur portable que je viens d'acheter. Mais entre temps, je fais comment, si j'ai besoin d'une nouvelle clef USB? L'EN, un des rares employeurs à ne pas fournir le matériel de travail nécessaire à ses employés...

    RépondreSupprimer
  7. D'habitude je ne parle pas politique, mais la je suis outrée (mais pas autant que lors de son fameux "le 11 mai les enseignants seront de nouveau au travail" comme si on n'avait rien foutu pendant les semaines de confinement...)
    aussi alors je partage cette pépite vue sur les réseaux (si le lien veut bien fonctionner)

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2888966518005080&id=1751178731783870

    Et je veux bien croire que les jeunes ont besoin de motivation, mais nous les vieux, on a des grands enfants, et c'est un peu maintenant qu'on a besoin de sous... Bref. De toutes façons oruf6, c'est une vocation, on ne fait pas ça pour l'argent (et heureusement !)
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  8. Je l'ignore pour l'EN mais partout ailleurs, aucune prime n'est prise en compte dans le calcul des retraites...

    RépondreSupprimer
  9. Haaaaaaan ! Mais alors on pourra penser en toute "bonne foi" que non seulement vous êtes payés à ne rien faire, mais en plus vous êtes BIEN payés pour ça !!!

    .... Sarcasme mis à part, c'est honteux. Vous avez bien du mérite de continuer à avancer envers et contre tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ajoute que les effets d'annonce super médiatisés suivis de rien, il n'y a pas que les profs à en être victimes, une mère d'élève commerçante en centre-ville me disait qu'elle ne voyait rien venir, ou si peu, non plus des aides promises par l'Etat.

      Supprimer
  10. C'est affligeant de chez affligeant...
    Suis pas prof mais mon salaire est aussi indexé sur la valeur du point de la fonction publique... Compter tout le temps, à Bac +5, bientôt 50 ans y a de quoi perdre toute envie de quoi que ce soit ! (enfin presque ;-))
    Et en plus on doit motiver nos grands enfants !
    Courage en tous cas et des bises du Nord.
    L

    RépondreSupprimer
  11. c'est parce que Blanquer sait que tu as des enfants au top du top côté dentisterie, il te décompte donc les frais de dentiste que tu n'as pas à débourser!!

    RépondreSupprimer
  12. https://www.youtube.com/watch?v=ytb8TpmIE80 à 2'50 et je pense que tu verras ton ministre autrement ;)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: