Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 15 novembre 2020

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir...

 ...qui sera vite expédié (je suis directe).
Il a fait un temps dégueulasse (je suis polie) et plus le temps passe (je suis pudique) plus la météo influe sur mes humeurs, et puis en ce moment, il ne faut pas me chercher loin. De toute façon, personne ne commente ici, c'est pas la peine que je me fatigue à raconter quoi que ce soit (je suis maligne). 


42 commentaires:

  1. Je crois que partout, les commentaires se font rares, vu qu'on n'a plus rien à raconter... (Et ne me demande pas comment je fais pour ne pas avoir le temps de surfer sur la toile, au milieu de ce rien.)

    RépondreSupprimer
  2. Je commente simplement pour faire plaisir et dire que j'aime bien le rendez-vous dominical sur ce blog!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas sur qu'on ai plus rien à raconter. Si seulement quelqu'un pouvait m'écouter je suis sûr que j'aurais des tonnes de choses à dire. Des tonnes de choses à faire pour sortir chacun de la morosité pour l'aider à ne pas avoir la tête sous l'eau. L'époque est monstrueuse raison de plus pour s'aider se soutenir se porter. J'ai encore des petits bonheurs qui me portent ou me transportent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on t'écoute, Hugues, et on aimerait bien entendre tes petits bonheurs ;-)

      Supprimer
    2. Ce sont des petits bonheurs très simples qui se concentrent dans un univers très restreint puisqu'il m'est interdit de m'évader très loin. Le matin au réveil je m'étonnes d'être encore là, je m'émerveille devant les dernières fleurs de mon jardin (un hallali flamboyant),j'ai de longues conversations avec mes poules,je pense à une personne que j'aime tout particulièrement,je me projette dans un futur débarrassé de toutes menaces,je constate que ma santé est encore bonne et qu'un espoir est encore possible,je me dis que chaque jour qui passe et un peu de temps de moins à attendre le retour d'une vie d'avant,j'écoute la pluie qui tombe et trouve un rythme sur mes velux. Que des petits bonheurs simples

      Supprimer
    3. Merci Hugues, il y a là de quoi être bien heureux.

      Supprimer
  4. D'habitude, je passe sans commenter. Honte sur moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooouhlaaa, comme je vous ai bien fait culpabiliseeer, tous! ;-)

      Supprimer
  5. M'enfin?
    Tu as raison sur tout!
    (je ne veux surtout pas m'attirer tes foudres! J'ai déjà bien assez à faire des miennes)

    RépondreSupprimer
  6. Mais que vient faire ici le professeur Raoult ?
    Je le croyais out
    Depuis au moins le mois d'août.
    (Griffollet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh.
      Tu t'laisses aller
      Tu t'laisses aller
      Griffollet
      😉

      Supprimer
  7. Je crois que je te suis depuis le début (ou presque mais une chose est sûre : j'ai tout lu !).

    Je pense avoir l'âge de ta mère et à cause de ça, je ne me sentais pas légitime d'aller causer avec des d'jeuns ; de quoi j'aurais eu l'air à m'incruster ?

    Tout ça pour dire que je rate jamais un billet (ni un commentaire) et que je suis très attachée et à ta charmante personne et à ce que tu dis. Tant de gens écrivent pour ne rien dire que tu devrais être reconnue d'utilité publique.

    Tous les dimanches j'attends donc le vrac micmac (et foutrac) avec impatience et si un jour tu devais raccrocher définitivement, ben je serais triste, voilà...

    Marie (une ancienne eurélienne émigrée en Finistère)

    PS : J'espère que depuis 2006, l'ours a changé de pyjama, j'dis ça-j'dis rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, pour ce si gentil petit mot!
      (Il en change trèès régulièrement, j'y veille!)(c'est drôle de te souvenir de ça!)

      Supprimer
  8. Allez hop ! j'y vais aussi de mon petit commentaire (c'est le premier..shame on me!)
    Courage, et courage...et ....courage !

    RépondreSupprimer
  9. Bon beh, je me lance aussi ! Tu vas découvrir une horde de fans cachés, ça peut faire peur !
    Ça fait longtemps aussi que je lis et surtout que je ris beaucoup en lisant tes (pardon) "vos" billets et je me sens du même univers que vous, alors merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! Merci, Céline. On peut se tutoyer, depuis le temps, alors!

      Supprimer
  10. Et si, en découvrant tant de lecteurs cachés, vous preniez peur et arrêtiez de publier, on s'en trouverait bien désolé et désemparé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des mouchards qui me disent combien j'ai de lecteurs, et d'où ils viennent et combien de temps ils restent et sur quels billets etc...très efficaces, presque autant que mes petits mouchards de la cour de récré ;-)

      Supprimer
  11. Je fais partie des lecteurs cachés qui ne commentent pas mais apprécie de lire vos "aventures" de maîcresse, des bêtes féroces, de votre famille et de Mads of course. Merci pour ces petits moments de sourire.

    RépondreSupprimer
  12. comment tu es trop maligne et que ça marche drôôlement bien dis-donc !
    on t'aime Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est meugnon, merci (mais quel besoin d'amour j'ai, c'est pathétique) (j'ai honte!)

      Supprimer
  13. Je te lis toujours mais sans laisser de commentaires forcément ! En effet ça marche ton truc t’as plein de commentaires du coup !

    RépondreSupprimer
  14. J'arrive après la bataille, on dirait! belle réussite, la Zouzou!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi, je lis depuis longtemps, sans commenter ou presque, mais le lundi matin ou le jeudi matin, j'ai grand plaisir à découvrir le nouveau billet !
    J'avoue chercher depuis longtemps quel peut être le prénom terrible qui se cache derrière Bellzouzou : je crois me souvenir qu'il y a un lien avec Racine, qu'une mère de tes élèves avait le même (ce qui me fait un sacré indice !!), mais je cherche, je cherche et je ne trouve pas ... Je serai sacrément fière de moi quand j'aurai trouvé (si je trouve !) : ce sera un vrai petit bonheur ;-)
    Si tu me le permets, je reprends volontiers ta dernière phrase pour mon prochain cours, derrière mon écran d'ordinateur : "de toute façon, personne n'[écoute] ici, c'est pas la peine que je me fatigue à raconter quoi que ce soit". Bizarrement, je sens que je ne vais pas susciter autant de réactions que toi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais essayer avec mes élèves, aussi!

      en ce qui concerne le prénom, bien tenté! mais ce n'est pas Racine et pas le bon siècle non plus ;-)

      Supprimer
  16. Ah mais sûr que ce n’est pas le moment de lâcher sinon on va couler nous tous les lecteurs assidus de votre blog à la recherche de bons mots/ de vire langues/ d’anecdotes de petiots à l'école/ de djeuns de votre famille et toujours de sourires et de rires ! Merci à vous pour ces partages ! Vivement les récits de voyage !

    RépondreSupprimer
  17. Mais quel succès ! Je devrais dès notes aussi courtes pour avoir les mêmes effets, huhu. La bisette et du courage, Bellzouzou <3

    RépondreSupprimer
  18. *écrire des notes (fichue écriture automatique) (et hop un comm de plus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais plus que des billets de trois lignes mal poilus, ç paye trop! ;-)
      bisous zitou!

      Supprimer
  19. Ecrire pour dire et partager cette vie de maicresse, de maman, de femme, nous offrir des fous rires colères révoltes et très bons mots sur la vie de chaque jour ou d'évènement vécu, c'est tout et c'est tellement bon! Je suis faannn de vous-toi Belzouzou depuis très très très (si) longtemps, même ayant quitté le métier et je ris et pleure de rire toujours dans ces partages de vie alors MERCI MERCI MERCI encore et non stop !

    RépondreSupprimer
  20. J'admire ta persévérance et surtout ta capacité à toujours relever le comique dans les petites choses du quotidien. Je te lis parfois en retard, mais je te lis toujours. Merci de me régaler depuis 14 ans (nota : je n'ai jamais dit cela auparavant, surtout pas à mon ex-mari).

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: