Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 12 octobre 2020

Brèves d'école (namécésûr)

Une petite qui lève la main quand je demande le lundi matin à mes élèves ce qu'ils ont fait de leur dimanche: Moi, j'ai rencontré Jésus. (Une qui va mal finir je vous le dis, namécésûr.)

Une autre qui se trompe en écrivant son prénom et à qui je dis "Ce n'est pas grave: transforme le I en R avec ton crayon!" Mais maîtresse, je suis pas une magicienne moi, je suis une fille! Namécésûr.

Une maman:  je sais pourquoi mon fils se roule par terre en criant dès qu'il est contrarié! c'est parce qu'il ne comprend rien à ce que vous lui dites! je vais vous apprendre quelques phrases en (langue maternelle parlée à la maison) et après tout ira mieux, vous verrez! Namécésûr.

Ce matin, on a fait deuzennun l'exercice d'entraînement en cas d'intrusion malveillante dans l'école plusse la fotodklass. Blanquer, ma prime au mérite et que ça saute, je te prie! Autant dire que tout aspirant profdézécoles (s'il en existait encore par hasard) qui assisterait à une matinée pareille serait immanquablement et définitivement dégoûté du métier,  namécésûr.

8 commentaires:

  1. Donc.... sur la fotodklass de cette année, les enfants sont planqués sous les tables, c'est ça ?! C'est un nouveau concept, mais je ne sais pas si mamie Thérèse la mettra sur son buffet ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que c'est une "photo de classe individuelle" comme ce à quoi ont eu droit mes enfants et mes élèves (moi, j'appelle ça un trombinoscope)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on multiplie les plaisirs, et on fait les deux! (les trois, même: on fait aussi les photos avec les frères et soeurs des autres classes) (et la photo du personnel de l'école, aussi, mais ça, ça va vite et on rigole bien, genre: on a posé avec le masque cette année, en souvenir, et puis sans, et une des atsem, totale psychophobique du virus, nous a dit à ce moment-là: "vous gardez bien tous, la bouche fermée et vous arrêtez de respirer, et le premier qui ouvre la bouche pour dire ouistiti, je lui fais bouffer mon masque".)

      Supprimer
  3. La gamine qui a rencontré Jésus me laisse un peu perplexe, j'avoue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que vivent les catholiques quand ils vont à la messe, tout simplement. Pour ma part, je rencontre Jésus tous les dimanches :-)

      Supprimer
    2. On avait tous bien compris, je crois ;-)

      Supprimer
  4. "rencontré Jésus" ! Mais que tu as du beau monde dans ta classe ! Elle s'appelle Bernadette ? ça peut aller loin tout ça ! On va te retrouver en Une du célèbre journal l'écho de la plaine ;)

    RépondreSupprimer
  5. La petite elle a rencontré Jésus pour lui parler des miracles que fait sa maitresse tous les jours :)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: