Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 21 octobre 2020

Brèves de vacances.

(Mon clavier a décidé arbitrairement que ça deviendrait très difficile de taper les A. Or des A, on a besoin d'en taper souvent, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Bien souvent que des Z. Je dis ça, parce qu'avant, c'était les Z qui étaient difficiles à écrire. Mais tout est rentré dans l'ordre pour le Z, alors j'espère bien que ça sera pareil pour le A. Bref.)

J'ai passé un weekend délicieux chez Minipuce à Nantes où j'ai été reçue comme une reine (avec tout le tralala)(ce dernier mot, qu'il n'est absolument pas dans mes habitudes d'employer, c'est pour appuyer sur mon A pour le détendre, c'est pour ça). Il a fait un temps magnifique, et nous avons marché plus de 25 kilomètres en deux jours, c'est pas moi qui le dis, c'est mon téléphone qui compte mes pas sans que je lui aie jamais rien demandé.

J'ai vu Drunk, le dernier film de Mads (tous les gens qui m'écrivent ici ou là pour me dire Tu sais quoi?ton Mads vient de sortir un film!! nan mais ahahah les amis, je s.a.i.s, tu penses, quand il sort un film, mon chaton, pff, et je vais le voir ventre à terre dès sa sortie.) Je n'ai pas aimé le film, d'ailleurs, si tu veux savoir: cette histoire de vieux gars déprimés qui décident de se mettre à boire pour mettre un peu de paillettes dans leur vie Kevin ne m'a pas beaucoup intéressée, et s'il n'y avait pas eu du Mads dedans je crois bien que je me serais endormie sans vergogne (exception faite de la scène finale néanmoins, très réussie, qui rattrape un peu tout le reste).

Côté lecture, j'ai aimé, beaucoup beaucoup, Le père de la petite, de Marie Sizun.

Et chaque jour, chaque nuit depuis vendredi, j'ai pensé à notre collègue Samuel Paty. Désespérée. Horrifiée. En colère. 

6 commentaires:

  1. Et moi j'ai pensé à toi quand j'ai appris cette horreur, comme à chacun.e de mes ami.es profs... J'en cauchemarde...
    Des bises du Nord Lysa

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça fait peur et quand j'entends notre président dire de continuer le combat, facile d'envoyer les autres se faire décapiter quand on a un stock de gardes du corps ! La légion d'honneur et les palmes académiques, ça ne me tente pas, surtout à titre posthume !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quels mot choisir pour parler de cette horreur ? alors juste je pense à tous ceux qui croisent nos enfants tous les jours

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trouvé très beau l'hommage rendu à Samuel Paty à la Sorbonne. Nous vivons dans un monde abominable, j'ai peur, pour moi, pour mes proches, pour mes enfants, surtout.

    Pour finir sur une note plus légère:C'est la première fois que tu n'aimes pas un film de Mads,non??!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour commenter sur une note légère: non, ce n'est pas la première fois, il tourne pas mal de conneries, l'animal! En revanche, c'est la première fois que je suis déçue par un de ses films danois.

      Supprimer
  5. Ce que je trouve horrible, aussi, ce sont les gamins qui ont désigné leur prof contre un peu (beaucoup) d'argent. Savaient-ils ce qu'ils faisaient?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: