Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 23 août 2020

Carte postale #10- à taaable!

Je  regarde bien à chaque fois que je passe à côté d'une table depuis que Blanquer a dit que la revalorisation des profs était dessus, (il nous aurait fait gagner du temps à tous en précisant sur laquelle il l'avait posée, mais bon), rien pour l'instant, hein, mais je vous tiens au jus. Et ne me dites pas que sur la table ça veut dire dans ton cul, soyez pas vulgaires, hein, est-ce que je le suis, moi?

Bref, avec (toutes ces conneries) tout ça, j'entends bien profiter pleinement de ma dernière semaine de vacances. Alors pour ces jours-ci, j'ai donc prévu de manger du far breton de Minipuce (elle est Nantaise depuis un an, elle est bretonne jusqu'au bout des doigts) (prière de ne pas douter que Nantes est bien bretonne, me fait-on dire) (à toutes fins utiles), de vernir mes ongles, de faire du vélo, de câliner mes bêtes féroces, de recouvrer la vue de l'oeil droit (mais parfaitement) (sous vos yeux zébahis), de visiter le Musée d'Art Moderne qui chaque fois que j'y suis allée dans ma vie était fermé ou en travaux, de prendre mon temps, de rester zen, et aimable sous mon masque.

[Côté lecture, j'ai lu d'une traite et aimé les deux livres de Constance Debré, Play Boy et Love me tender, après avoir lu un article sur elle qui m'en avait donné envie: petite-fille et nièce de, parents drogués et alcoolos, ex-avocate hétéro qui a tout quitté, mari et boulot et vie 'confortable', pour vivre pleinement  son homosexualité et écrire.]

12 commentaires:

  1. Et bien, je vais donc aller lire cela de ce pas! En espérant que la lecture sera aussi agréable que la précédente.
    Pour le reste, je vois tellement de tables supplémentaires dans ma salle pour y placer les 35/36 élèves de chaque classe, que j'imagine l'augmentation substantielle que cela va entraîner !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. ah oui, Constance Debré est sur ma liste depuis un moment..

    tu vas te faire opérer des yeux??

    bises

    RépondreSupprimer
  3. ouii j'ai aussi adoré Play boy, je plussoie :)
    (Love me Tender aussi mais aahhh ce que ça déchire le coeur ce truc)

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que Nantes est en Bretagne, autant que les marais salants de Guérande (il n'y a qu'à voir les "gwenn ha du" partout).

    RépondreSupprimer
  5. Revalo je ne sais pas (je ne crois pas), mais moi j'entends parler d'une prime informatique de 300€...
    Eric

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    Avez-vous regardé sur votre table à repasser pour une prochaine fois peut-être!!
    Madame j'apprécie beaucoup votre humour.

    RépondreSupprimer
  7. La table de multiplication (des emmerdes), de soustraction (de temps libre), d'addition (de contraintes) ou de division (de la profession)?
    OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  8. Ha ben pareil ! Je suis rentrée de vacances, mon père avait foutu tout mon courrier en vrac sur ma table, j'ai tout trié (défait les emballages du magazine MGEN (COMMENT ON SE DÉSABONNE ????), mis au recyclage les papiers, jeté les plastiques, payé les factures, affiché sur mon frigo le flyer du marabout du coin, ça peut toujours servir, et j'ai pas trouvé ma revalorisation !!!!!

    J'espère que personne l'a foutue au recyclage par mégarde :/

    (et sinon j'ai très envie de lire le dernier bouquin de Constance Debré mais jamais eu l'occasion...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le magasine MGEN fait un excellent fond de litière à chats.

      Supprimer
  9. Quand ma fille s'est installée à Nantes il y a trois ans, je lui ai dit qu'il y avait deux sujets à ne JAMAIS aborder à Nantes: la Bretagne et Notre-Dame des Landes...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: