Une pré rentrée vendredi comme d'habitude et tellement différente aussi.
Sans masque fourni par notre employeur, tu noteras, -pour les deux jours de pré rentrée tout au moins. Le "On est prêt, on est prêt" pour cette rentrée claironné sous tous les toits par notre ministre, ça commence bien, hein.
Cela dit, si c'est pour nous donner des masques comme ceux qu'on a eus en fin d'année dernière, merci bien:
Sans masque fourni par notre employeur, tu noteras, -pour les deux jours de pré rentrée tout au moins. Le "On est prêt, on est prêt" pour cette rentrée claironné sous tous les toits par notre ministre, ça commence bien, hein.
Cela dit, si c'est pour nous donner des masques comme ceux qu'on a eus en fin d'année dernière, merci bien:
Seyants, (uuultra) pratiques, maintien parfait sur la goule, je recommande, hein. (L'Education Nationale, cet employeur toujours si exemplaire envers ses agents.) |
A part ça, dix-sept points de laser plus tard, je devrais y revoir clair comme dans de l'eau de roche de l'oeil droit d'ici un petit mois et c'est pas dommage, Minipuce s'en est repartie et ne reviendra pas avant Noël et c'est très dommage en revanche, j'ai commencé La vie mensongère des adultes d'Elena Ferrante et c'est pas mal sans plus, je me suis dépoilé les pattes avant d'entendre à la météo que le beau temps se faisait la malle si j'avais su je serais restée au chaud pilairement parlant, j'ai passé mon dimanche avec Brisefer mon fils et Minimignonne pas vus de l'été, Puceminus-ma-toute-petite entre en Première et je me pince pour y croire.
Donnez-moi de vos nouvelles et faites-moi rire un peu, parce que ce temps d'aujourd'hui, je sais pas vous, mais moi ça me déprime bien.
Donnez-moi de vos nouvelles et faites-moi rire un peu, parce que ce temps d'aujourd'hui, je sais pas vous, mais moi ça me déprime bien.
Ce n'est pas très drôle mais j'ai Lu, d'une traite, ce court roman de Laurent petitmangin, ce qu'il faut de nuit. 110 pages d'une redoutable simplicité.
RépondreSupprimerPour le reste, les profs de lycé de notre région sont bien mieux masqués et heureusement puisqu'on a rempli au Max les salles (pas étonnant que la distanciation ne soit plus réclamée car ça ferait désordre: 35 élèves dans une salle qui pourtant n'a pas le droit d'accueillir plus de 34 personnes!) bonne reprise
Je note Laurent Petitmangin donc 😉
Supprimercourage ! courage ! courage !
RépondreSupprimernon ce n'est pas drôle (je n'ai pas ton talent) mais c'est du fond du coeur !
(et je suis sûre que tu as des masques plusse beaux pour rester la plus belle maîcresse)
Bonne rentrée la Zouzou et ne déprime pas, surtout! on a besoin de toi, nous!
RépondreSupprimerChez nous, les masques jetables (comme ceux de ta photo) nous sont fournis ! Moi je les préfère aux masques en tissu, ils sont plus légers ... et on peut se dessiner un super sourire au feutre rouge dessus ! (on s'amuse comme on peut ...)
RépondreSupprimerAu lycée, les profs ont des masques en tissu lavables. Va comprendre, Charles !
Bonne rentrée à toi et autres maîtres et maîtresses qui passeront par ici.
Coucou Nadine,
SupprimerCe n'est pas le fait qu'ils soient jetables qui me chagrine (on va dire pour être polie) (je les préfère jetables à lavables, moi, les goûts les couleurs, hein)(et par ailleurs, je ne suis pas persuadée dans ce cas précis que jeter soit moins écolo que laver à 60° et sécher au sèche-linge ou au sèche-cheveux (les grands fous!) comme préconisé), mais le fait qu'il faille faire maintes contorsions et noeuds savants pour un résultat pourri, alors que les élastocs derrière les oreilles c'est si rapide et si simple..
Faut voir le bon côté des choses, Bellzouzou : le repos pilaire intégral grâce à l'automne (pour les pattes) et au masque, quel qu'il soit (pour la moustache et les poils au menton).
RépondreSupprimerEt sinon, sans rire, mon coeur d'éducatrice en pause pense bien à tous les professionnels de l'enfance en cette rentrée déglinguée. ❤
Ah, mais c'est pas Jean-Mi qui fournit les masques. Ca se fait (ou pas), au niveau local; donc les tiens viennent de la mairie. Les miens ont été commandés par mon chef d'établissement et manifestement fabriqués avec du coton blanc pour sous-vêtements; j'avais l'impression que les collègues avaient leur petite toulotte sur la figure, limite.
RépondreSupprimer(Et ouais, la machine qui tourne à 60° pour six ou sept masques, ça consomme beaucoup d'eau pour pas grand chose; alors je ne vais pas en plus utiliser de l'électricité pour le sèche-linge, en tout cas pas tant qu'il fait - presque - beau.)
Absolument pas. La mairie fournit le matériel du personnel communal, mais c'est l'EN qui équipe le personnel enseignant du premier degré.
SupprimerAlors au début j'ai râlé, comme toi, quand j'ai constaté que la livraison de juin était ces masques à lacets. Pas envie de m'enquiquiner à faire des nœuds !
RépondreSupprimerEt puis, quitte à avoir les mêmes masques que dans Grey's Anatomy, alors je veux les mêmes chirurgiens comme collègues, tant qu'à faire !
Et puis j'ai testé... aujourd'hui même... et je suis obligée de le reconnaître, en ce qui concerne la classe, je préfère.
Parce que tu peux laisser le laçage du bas légèrement plus lâche, et du coup la respiration est un poil plus aisée, l'air chaud ne me remonte plus dans les yeux (c'est insupportable)
Et plus de buée sur les lunettes !
Ok, mes masques en tissu sont plus jolis, mais ceux en papier tiennent quand même moins chaud, il faut le reconnaître.
Maintenant, j'attends de pied ferme la visite du Dr Shepherd.
(à la place on a eu celle de l'inspecteur, nettement moins de charisme)
Ah ça, je ne sais pas, je ne regarde pas Grey's anatomy, j'en suis restée au Dr Carter incarné par George, pour te dire, ça date un peu, mais j'imagine bien que ton Dr est plusse séduisant qu'un inspecteur, par nature.
SupprimerNous avons désormais de très seyants masques lavables, doux comme des culottes, je les adoooore.
Tss, tss, George, c'était Doug…
SupprimerBon courage, bonne continuation.
Mon unique à moi a fait sa rentrée à la fac, on pourrait en dire beaucoup (de mal) aussi…
rhoolala, mais tu as parfaitement raison, c'est pas beau de vieillir et d'avoir la mémoire qui flanche!
Supprimer