Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 19 août 2020

Carte postale #9- heureusement que je ne suis pas rancunière

Puisque je suis rentrée, carte postale des cartes postales reçues pendant les vacances.
 (les vaches maigres, comme tu peux voir.)
Quand je pense à toutes celles que j'ai envoyées,
heu-reu-se-ment que je ne suis pas rancunière, Doujésus.

A l'Ours, ce matin: 
"-je crois bien que j'ai un peu maigri pendant les vacances, est-ce que ça se voit?
- (mollement) oui-oui, ça se voit.
- ok. ça se voit pas, donc? 
- sissi, ça se voit, pis même si ça se voyait pas, je ne m'aventurerais pas à te dire que ça se voit pas, tu vois.
- tu pourrais mentir avec un peu plus de conviction, juste.
- allez: c'est entre ça se voit et ça se voit pas, je dirais: ça commence à se voir! "

Heu-reu-se-ment que je ne suis pas rancunière, Doujésus.

Tiens, je suis en train de penser, la preuve que je ne suis pas rancunière: cet été, je suis allée au cimetière marin de Sète, ce dont je rêvais depuis des années, et je me suis assise longuement sur un banc pilpoil en face de la tombe de Paul Valéry, où la vue sur la mer n'était pas dégueu, alors que, je te prie de me croire, je me suis bien (bien bien) faiche à essayer de comprendre (ressentir) (dire) kekchose à la lecture de ses poèmes quand j'étais en prépa.

[Et pour finir, je retire tout ce que j'ai dit la dernière fois: figurez-vous qu' à l'Echo Rép aussi ils ont du coeur (ou bien ils lisent mon blog et ils ont eu honte) (ou bien ils sont tout autant en manque de sujets qu'à Ouest-France, c'est bien possible aussi.)]

13 commentaires:

  1. On espère que les cartes postales que tu as reçues t'ont fait plaisir quand même, hein !
    Tu sembles d'humeur chagrine, l'approche de la rentrée ? :-)
    Allez, encore de belles journées ensoleillées en perspective.Des bises.
    Nevro'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sûr qu'elles m'ont fait plaisir, j'aime les chats comme toi les marmottes;-)

      Supprimer
  2. Moi je vois que tu as maigri si si ! je le vois !!!!

    RépondreSupprimer
  3. OOoh tu es rentrée, on n'aura plus les nouvelles de OuestFrance ;-(

    je ne voudrais pas dire, mais tes cartes postales sont un peu connotées " mémère à chats/chiens", ils te connaissent bien, tes potes!

    RépondreSupprimer
  4. hello Bellzouzou. BIEN SUR que tu as maigri, promis (et moi aussi d'ailleurs, tu vois y a des ondes de maigrissement dans l'air). Et je ne voudrais pas que le commentaire de Johanna t'empêche de nous donner autant que tu veux des nouvelles de la bête féroce et de Mina, car j'adoore ça (avec les photos et tout)(autant que Mads allez) (bon perso j'aimais mieux Georges mais ça commence à remonter hein cette relation-là :) !)

    RépondreSupprimer
  5. Le vieux n'a pas l'air convaincu par ses 70 ans de mariage (je comprend ça, hein) : « Ce n’est pas forcément la joie. On arrive un peu au bout du rouleau. Monter les marches et les descendre n’est pas chose aisée. Cette cérémonie, c’est bien pour l’assistance et la famille qui est là. »

    Ça me fait toujours rire ces nouvelles minimalistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai trouvé que sur la photo M. Crinière a l'air surpris (et heureux) du bisou de sa femme, comme si ça faisait bien 40 ans qu'elle ne lui en avait pas fait ;-)

      ps: dans l'Echo, c'est toujours des nouvelles minimalistes.. ;-)

      Supprimer
  6. Tu veux une carte postale? J'en ai retrouvé un sacré stock...

    RépondreSupprimer
  7. Je le trouve sympa cet article t ça change du reste pour ne pas le nommer :)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: