Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 12 juillet 2020

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir (le temps retrouvé)

J'avais bien l'intention d'écrire un peu ici cette semaine, et puis non, rien, elle est passée si vite qu'on se retrouve déjà de nouveau dimanche pour le foutrac sans avoir rien vu passer.

La vie quelle bizarrerie, hein: je suis retournée l'autre jour à la jolie ville de Cloyes-les-trois-rivières où l'Ours et moi, nous vécûmes jadis et où nous nous mariâmes, même (il y a si longtemps me semble-t-il que l'emploi du passé simple est parfaitement justifié). Dans le parc derrière la mairie où j'ai si souvent promené mon Brisefer nouveau-né puis petit garçon, puis Minipuce à son tour, à peine avais-je posé le pied sur la passerelle flottante enjambant le Loir qui y mène, que m'est immédiatement revenue en tête, fulgurante comme la madeleine de Proust, la comptine que je leur chantais à l'époque Moi, j'ai fait faire un p'tit bateau sur la rivière moi j'ai fait faire un p'tit bateau pour passer l'eau. 
Et la nostalgie m'accompagne, un peu, depuis.

Rendez-vous compte, le taux de réussite au bac cette année s'élève à 95,7%, soit près de 8 points de plus (encore) que l'an dernier, pour donner un ordre d'idée. Une réussite aussi exceptionnelle, les profs doivent bien y être un peu pour quelque chose où je ne m'y connais pas, allez ça mérite (un peu plus de considération) une belle augmentation et que ça saute, non?

Cet été, je m'en vais dans le Gard d'abord puis dans le Vaucluse, et croyez-moi pas si vous voulez, je suis à peu près sûre de n'être jamais allée aussi loin au sud côté est français (suis-je claire ou bien?) de ma vie.
Bonnes vacances, mes amis. J'essaierai de passer par ici de temps en temps pour lire vos comm' (message caché).


Je n'ai rien lu du confinement et rien depuis ou presque,
mais à priori j'ai de la lecture pour l'été, et de la bonne, semble-t-il.

9 commentaires:

  1. Bonnes vacances!!! Le sud est est sublime, profite un max.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances tu vas voir le sud est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances à toi Bellzouzou et à très bientôt. Bonnes lectures aussi :-).

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures et bonnes vacances!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances, et tu n'oublieras pas de nous raconter le suud!zoubis

    RépondreSupprimer
  6. Oh, non, tu nous quittes jusqu'à la rentrée? (Comme d'habitude) Mais ça va être trop trop long, sans toi!
    Profite bien du Sud et des vacances, tu les as méritées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naan, je passerai de temps à autre par ici (comme d'habitude) ;-)

      Merci et très bonnes vacances à toutes, pareillement!

      Supprimer
  7. Bonnes vacances et tes lectures m'inspirent (mois qu'un gif de Mads quand même mais on fait avec ce qu'on nous donne :) )

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: