Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 21 juin 2020

Vrac micmac et foutrac du dimanche soir

Dimanche soir un peu tristoune comme à chaque fois que Minipuce s'en repart pour Nantes, et pourtant, depuis deux semaines qu'elle était là, le petit Jésus en culotte de velours m'est témoin que ma légendaire (hum) patience et moi avons attendu ce moment avec impatience plus souvent qu'à notre tour. Et puis voilà: elle part, elle me manque, pff.

Heureusement que je peux compter sur les deux prochaines semaines à l'école pour me changer un peu les idées et me remonter le moral (hum). On va bien s'amuser tous ensemble avec aux chiottes la distanciation sociale!, (hum) pardon: sans plus de distanciation sociale nulle part, (même aux chiottes). Vendredi, les petits m'ont demandé si C'est vrai qu'on peut se toucher, maintenant, maîtresse? Naaan, j'ai répondu, on ne peut pas aujourd'hui, mais lundi on pourra. Y m'ont regardée bizarre, je peux vous dire.
A part ça, demain, j'ai un nouvel élève dans ma classe. Pour huit (h.u.i.t) jours d'école avant les vacances, donc. Rigole pas.

13 commentaires:

  1. Allez, ça va aller ...il va faire beau et chaud ! Mais pas sûr que je garde le masque ...
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le garde en classe, sauf pour la phono, je le soulève pour montrer la différence entre [ch] et [g], les pauvres! et je suis bien contente de pouvoir l'enlever pour la récré, en revanche (du coup, je me fais un guichet (virtuel) de 4 mètres carrés autour de moi, guichet des plaintes et doléances de récré que je ne reçois plus vu que je ne les entends plus (trop loin...)

      Supprimer
  2. Je rigole pas, je rigole pas.
    (si, un peu quand même ^^)
    Moi j'ai une maman qui m'a dit qu'elle ne remettra pas Fillette, mais qu'elle voudrait que je continue la classe à distance pour ces 2 semaines parce que quand même, CP quoi, c'est important.
    (j'ai dit non, le don d'ubiquité ça suffit maintenant)
    À part ça, je crois que je deviens experte en Tetris-tables-de-classe, hahaha ! (mais j'ai dû virer toutes mes étagères)(c'est pas grave, 2 semaines...)
    Bonne énième reprise, et surtout... bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai dû promettre à mes petits élèves que "oui c'est sûr on pourra jouer ensemble lundi" et ils voulaient aussi savoir s'ils auraient le droit de se disputer pour de vrai...
    Je crois qu'ils en ont vraiment marre de jouer tous seuls dans leur coin !
    Bon courage pour les 2 semaines les plus longues de l'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire de SE BATTRE?? les disputes ça peut se pratiquer no problemo avec la distanciation physique, nan? ;-)

      Supprimer
  4. Un nouveau? Ses parents ont fini par réussir à déménager? Si ça se trouve, il aurait dû arriver chez toi à Pâques, en vrai. Ou alors, c'est juste que Papy et Mamie en ont assez de le garder...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il devait venir avant le confinement; mais ça ne m'empêche pas de penser que n'importe quoi, hein, sa venue pour huit jours avant les grandes vacances (c'est un petit, il pleure (on le comprend)).

      Supprimer
  5. Bonne reprise, bon courage!

    RépondreSupprimer
  6. Allez, un peu de retour à la normalité, c'est très bien. Comme ça tu te sentiras vraiment en vacances ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: