Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 3 juin 2020

La meilleure des cachettes.

Entre mes deux chatounes, c'est très compète-compète. Il a beau y en avoir une grosse et âgée et l'autre jeune à la taille de guêpe, elles s'aiment bien, mais n'empêche: elles sont toujours à vouloir avoir la gamelle avec les croquettes les plus plusses meilleures (elles ont les mêmes, mais s'en vont vérifier quand même au moins quatre fois par repas dans l'assiette de l'autre), et aussi à avoir la meilleure place (au soleil, sur le lit, sur moi). Et la meilleure cachette, donc.
Car Mina la Bête féroce nouvelle a une cachette secrète, connue de tous, néanmoins, hommes et bêtes. Elle dort toute pelotonnée, car il y a très peu de place, dans un tiroir du placard de la salle de bain, elle y entre et sort par un minuscule trou de souris situé derrière le meuble depuis qu'elle est chatonne (et peut encore le faire parce qu'elle est toute fine). 
Cette cachette est indéniablement une excellente cachette, vu que personne ne sait quand elle y est, à moins d'ouvrir le tiroir (surpriiiise). Alors que Minouchette la Bête féroce ancienne a depuis toujours des cachettes elle aussi tu penses, mais bien plus basiques, du genre mon placard à culottes ouvert à tous vents (magnifique image, n'est-ce pas?)(et pourtant pure vérité), et quand elle y est cachée tout le monde sait où elle est, vu qu'on la voit. Ce qui devait bien la contrarier, on se doute, jusqu'à lui faire ourdir de sombres projets.

Ce matin donc, tandis que je prenais ma douche, mon attention a été attirée par une paire de moustaches qui sortaient de dessous le meuble à serviettes. (Je casse tout net le suspense: ce n'était pas celles de Mads.)  
Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, jusqu'à ce que je m'aperçoive, qu'en plus de moustaches, il y avait une (grosse) patte qui s'agitait comme pour demander de l'aide, et en coupant l'eau j'ai entendu des miaulements de détresse.

Autant vous dire que pour aider à sortir la groooosse Minouchette de là, il a fallu s'y mettre à trois, et s'armer de patience et de courage. 
Pour vous donner une idée, il n'est pas impossible que la scène ait ressemblé un peu à ça:


Et il n'est pas impossible non plus que Mina qui était là, pardi, à ne rien rater de l'opération de sauvetage, ait eu, au moment ultime,  l'air de. se. foutre. de. la. goule. de Minouchette dans les grandes largeurs.

17 commentaires:

  1. Réponses
    1. et ben c'est toujours ça de pris (et que les Allemands n'auront pas).

      Supprimer
  2. Pitié pour mInouchette ...mais en même temps, la situation fait sourire !
    Perso, la photo ne s'affiche pas .
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien dommage, le chat ressemble à ta bestiole, en *un peu* plus gros!

      Supprimer
  3. Je me demande parfois ce qu'ils ont dans la tête!
    La notre miaule très fort pour qu'on lui ouvre grand la porte quand elle veut rentrer, mais quand elle est très motivée (parce qu'on lui refuse un accès depuis plus d'une heure), elle se découvre finalement plus svelte et plus agile qu'elle ne veut bien nous le faire croire.
    Mais sa dernière en date, c'est au petit matin, quand je sors ouvrir nos volets à l'heure où en général elle vient réclamer sa pitance après sa nuit de gueuse, et que je l'entends miauler faiblement sans parvenir à comprendre d'où ça vient.
    Après un moment de recherche, on finit par comprendre que cette andouille est coincée SOUS la terrasse, et ne parvient pas à en sortir. Nous n'avons aucune idée de comment elle se retrouve là, et à chaque fois, il faut sortir la visseuse, démonter une lame de la terrasse pour la faire sortir.
    C'est sûr, avec un poisson rouge, on n'aurait pas ce genre de problème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (on était à deux doigts de démonter le meuble, nous aussi!)

      Supprimer
  4. Il y a eu un article pendant le confinement, je ne sais dans quel magazine, qui décrivait une étude très sérieuse prouvant que les chats comprenaient leur nom (ceux qui en avaient un, of course) mais ne répondaient pas.....

    RépondreSupprimer
  5. non mais la pauvre bête!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la convoitise de cachette vous fait faire de ces choses.

      Supprimer
  6. Flourig confirme, les serviettes, c'est tip-top pour faire un petit somme. (Mais chez nous, le meuble est ouvert.)
    En revanche, elle ne se glisse plus sous le lit depuis la fois où il a fallu soulever ledit lit pour qu'elle puisse sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère entre nous qu'elle a retenu la leçon (une griffe a été perdue dans la bataille, ça donne à reufleuchir).

      Supprimer
  7. Elle n'est quand même pas si grosse que sur le gif??!

    RépondreSupprimer
  8. Le fou rire de la journée ... merci (oui j'ai lu plus haut ce n'est pas charitable ...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: