Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 1 juin 2020

Vrac micmac et foutrac du lundi soir férié

Alooors là mes amis, je ne sais pas bien quoi vous raconter de neuf, à part que le weekend fut chargé en rencontres amicales et familiales, détendu et festif, parsemé de nouvelles joyeuses ici et là, et ensoleillé pour couronner la reine mère.
C'est pitié que ce soye pas weekend de Pentecôte plus souvent. D'autant que cette année, je le réalise en écrivant ces mots, je n'ai pas entendu un seul fou de dieu brailler ses bondieuseries sous mes fenêtres en rejoignant la cathédrale de Chartres sur les genoux, il y a eu intervention divine pour que ça ne se fasse pas, ou intervention virale aussi, peut-être, mais c'est pas moi qui vais chercher à approfondir le sujet, pensez.

A partir de demain seulement je me frotterai à tout ce qui peut potentiellement me rendre mal poilue (mais demain seulement, donc): appeler le plombier pour qu'il change un nouveau radiateur troué chez moi (rigolez pas) et l'électricien pour qu'il répare de nouveau les plaques électriques de ma cuisinière (rigolez pas, c'est marre), finir de corriger pour Minipuce un texte très chiant auquel je ne comprends rien et en plus c'est en angliche, arrêter de bouffer du chocolat de grossir (rigolez pas: on m'a envoyé des photos de ce weekend, et j'ai eu honte (h.o.n.t.e) d'être si grassouillette, c'est plus un double mais un quintuple menton que j'ai, je le jure: j'ai compté les strates. bref.), et téléphoner à la compagnie aérienne pour qu'elle me rembourse mes billets de cet été (rigolez pas: c'est ce qui promet d'être le plus long et pénible, boulencrotte), par exemple (je veux dire: je pourrais sûrement en trouver d'autres, allez). 

Mes amis, racontez-moi votre weekend heureux et les chianteries de votre semaine à venir, ou l'inverse si vous préférez, ça me fera bien plaisir d'avoir de vos nouvelles, et la bise chez vous.

14 commentaires:

  1. Samedi, je suis tombée sur cette vidéo-là:
    https://www.youtube.com/watch?v=1Mw5ADaHyFo
    Et ça m'a profondément émue, alors je partage.
    Émue de voir que les jeunes ont compris l'importance du beau, émue de voir que l'espoir perdure qu'ils soient plus intelligents que nous, et qu'on peut croire en eux; que peut-être, on a bousillé notre planète, mais que eux, on ne les a pas complètement rates.
    Dimanche, on est allés au Mont Saint Michel, en bons voisins bretons que nous sommes. On est arrivés les premiers, le Mont était vide comme jamais on ne l'a vu, c'était chouette de chouette. On a fait une balade dans la baie, dans la vase et les sables mouvants avec une guide super et c'était chouette de chouette.
    Aujourd'hui, après avoir grogné (comme d'habitude) pendant les 3h hebdomadaires de ménage de notre tanière (je n'aime vraiment pas faire le ménage, mais je n'aime pas non plus que ma tanière soit trop sale), je suis allée me promener avec des amies, et c'était bien aussi.
    Voilà donc un week-end comme on les aime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va falloir qu'une fois dans ma vie quand même j'aille voir à quoi ressemble le Mont St Michel (trop plein de touristes, selon les critères de mon mari).

      Supprimer
  2. Peut-être que tes radiateurs font partie d'une mauvaise série. Ce serait bien de pouvoir vérifier la marque et le modèle.

    Bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mauvaise série, c'est sûr, rien besoin de vérifier ;-)

      Supprimer
  3. Bonheurs du week-end :
    - ne PAS avoir mes enfants (mère indigne assumée, garde alternée mise sur pause le temps du confinement, alors la descendance H24 pendant 8 semaines ça pèse un peu...)
    - avoir ma sœur pour une journée bouffe et couture (de masques...)
    - ne pas savoir quel dimanche on est car il y en a plusieurs

    Les chianteries de la semaine à venir :
    - retour à l'école (jusqu'à présent en distanciel, mais là je "retrouve" ma "classe" et tout le disconfort lié au truc dont on ne doit pas dire le nom
    - le conseil de classe de ma fille en visio... À 15h30 ! Donc c'est mort pour moi (voir point précédent)
    - une réunion qu'on a repoussé en espérant que le "moins de
    10" serait levé mais en fait non alors on va devoir faire moitié visio moitié bureau pas pratique pour discuter et pas très convivial !

    Bon courage à toi. (une chance qu'on n'ait pas besoin de radiateurs ces jours ci !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si le chauffage est éteint, le radiatateur coule quand même (détail à connaître), faut que ce soit drôle, diantre!

      Moi aussi j'adore ne pas savoir quel dimanche on est parce qu'il y en a plein le weekend!

      Courage aussi!

      Supprimer
  4. À priori pas trop d'emmerdements à prévoir cette semaine (mais j'ai bien donné ces derniers temps...), donc je ne vais pas trop me creuser la cervelle pour en trouver!
    En revanche w-end bien sympa, avec mon chéri, plage et baignades, manquait que les restos ouverts et ça aurait été parfait! Des bises, la zouzou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ça, c'est vrai que les emmerdements ça vient bien assez sans qu'on les appelle ;-)

      Supprimer
  5. Week end et semaine confondus:
    -les trucs cool: un déjeuner aujourd'hui avec les copines du travail, et le fait que je m'occupe maintenant de la bibli de mon village!
    -les moins cool: comme toi, comment se faire rembourser les billets parce qu'on échangera pas la maison cet été...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, c'est pas gagné avec Transavia, c'est plus facile avec Airfrance, voilà ma conclusion.
      Tu n'essaies même pas d'échanger en France, Eve?

      Supprimer
    2. Ce n'est ni l'un ni l'autre.
      Non, pas d'échange du tout! Mais on se rattrapera: les suédois de cette année proposent de reporter d'un an...

      Supprimer
  6. cool : le soleil sur le lit le matin pour bouquiner, une ballade avec des amies, un brunch maison d'une autre maison, un lundi qui compte double : un jour de plus dans le week-end et un jour de moins dans la semaine travaillée...
    pas cool : les sales coups du soleil qui me permettent de camoufler le quintuple menton (ouahhh ce brunch!) derrière un gyrophare rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note l'idée du coup de soleil pour camoufler le quintuple menton ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: