Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 10 juin 2020

Brève d'école sous covid.

 J'étais un peu tendue quand j'ai demandé
ce que c'était que cette pelle au dessus du porteur du virus,
mais on m'a répondu que meuhnon, ce n'était pas une pelle
mais un couteau pour opérer à l'hôpital.

Le malade est donc sur un lit et non pas (allez, j'arrête)
Oui, les enfants sont légèrement traumatisés par cette histoire, je le vérifie tous les jours en classe.

3 commentaires:

  1. Peut être plus les petits mater encore que les grands élémentaires qui peuvent plus verbaliser et conceptualiser . Le dessin quand même fait froid dans le dos. Les "miens" ne veulent plus entendre parler du virus (et coco et les chansons sur le sujet, basta , on chante l'été le soleil - et pas le réchauffement pitié ne replombons pas - et les vacances ... ! ) -je vais bien tout va bien , stratégie bisounours -

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on a plutôt l'impression qu'il est six pieds sous terre, ce bonhomme!

    RépondreSupprimer
  3. Le dessin me rappelle effectivement la scène du film "la vie est un long fleuve tranquille", lors de l'enterrement de la femme du gynécologue où l'infirmière-maîtresse jette terre et pelle dans la fosse sur le cercueil de la défunte!
    Finalement la version de ton tout petit est plus optimiste que l'idée qu'en s'en fait...(je ne pensais pas qu'à un âge si petit ils puissent être si marqués?!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: