Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 24 mai 2020

Vrac micmac et foutrac du deuxième dimanche de déconfinement ♬♪ Puis on se roulait dans les champs Faisant naître un bouquet changeant De sauterelles, de papillons Et de rainettes Quand le soleil à l'horizon Profilait sur tous les buissons Nos silhouettes ♬♪ *

Je sais pas vous, mais chez nous on a redécouvert ces jours-ci les plaisirs du pique-nique, et ça serait bien de faire perdurer ces moments-là une fois les restos ré-ouverts.
L'autre soir, on a bu et grignoté au bord d'un étang en très bonne compagnie, la journée tombait en même temps que la chaleur, on entendait les grenouilles qui faisaient un potin d'enfer, c'était chouette.

J'ai du sang de musaraigne partout sur ma terrasse, dit comme ça c'est pas glamour je sais bien.
Je nettoie bien sûr, (qu'est-ce que vous croyez?), mais ma Mina féroce semble tenir à me montrer obligeamment tout ce qu'elle attrape quotidiennement avant de le bouffer (malproprement, donc, mais intégralement, contrairement à une certaine, jadis), alors c'est du boulot d'entretien pour moi, nettoyer du sang de musaraigne sur la terrasse, je vous prie de me croire.

Mes petits bonheurs:
- un mi-cuit au choc' honteusement plein de beurre et délicieusement réussi
- les cerises en préparation sur l'arbre
- mon vélo réparé par l'Ours que je vais pouvoir réutiliser (enfourcher le tigre)
- un weekend prolongé tellement long qu'on jurerait qu'il a duré une semaine au moins


Sinon, le bonheur, c'est  aussi trouver sur le chemin d'une jolie promenade
une cerise perfectly ton sur ton avec le vernis de Minimignonne


ou le cadeau d'un très joli bouquet


une passiflore pleine de promesses


ou une Mina féroce enfin endormie après une journée de chatonne heureuse

(après avoir attrapé une musaraigne donc, trois mouches et un faucheux,
une petite libellule, une plume

la queue de Minouchette, et mes pieds chaque fois que je suis passée à côté d'elle,
après avoir couru ventre à terre dans le jardin, grimpé tout en haut du prunier,
guetté mille et une choses tapie derrière un brin d'herbe en se croyant invisible,
après avoir volé des biscuits dans la cuisine et lapé l'eau des fleurs.)

* à bicycleeeeette...!

10 commentaires:

  1. Ma chère mémère à chats je suis ravie de toutes les belles choses que tu vis (même les musaraignes qui sont mieux dans son estomac que dans ta maison). Par ici nous avons fait la première randonnée de la saison avec Toutebelle qui a adoré (inespéré !) et je chevauche avec tant de plaisir mon vélo que j'envisage l'acquisition d'un vélo électrique pour faire de longues virées à la journée. Je crois que je vieillis, mais tant que je ne gagatise pas devant un chaton ça ira. Des bises à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ours te dirait de poursuivre avec ton vélo à mollets, parce que le vélo électrique c'est pas feng shui, ni écolo du tout du tout;-)
      Et sinon on n'a jamais autant parlé de vélo électrique que ce week-end, justement, rapport à Minipuce, je te raconterai ça. Bisoooous.

      Supprimer
  2. Ça sent bon la nature, tes bonheurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça, c'est que je passe tout mon temps libre dans le jardin!

      Supprimer
  3. Merci pour tout, vraiment !
    C'est un bol, votre blog !
    (Et 2 points d'exclamation, c'est dire)

    RépondreSupprimer
  4. BON ANNIVERSAIRE, LA ZOUZOU!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, l'anniversaire quasi pour la fête des mères... Je te le souhaite joyeux, alors! (Ce jeune chat est plein d'entrain, ça m'en rappelle une autre.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Bismarck! cette année, la fête des mères est bien plus tard..quelle année pas comme les autres, dis donc! ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: