Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 6 mai 2020

Niouses # 16


Mes petits bonheurs:
- le premier déjeuner dehors  (enfin: dehors, sur la terrasse, on se comprend)
- l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et le soleil revenu
- des photos rigolotes envoyées par mes petits élèves (et sur ce sujet, nous en resterons là, voulez-vous?)

(ah si, juste une chose:
- attendu que je dois faire se laver les mains à mes élèves à leur arrivée à l'école puis juste avant leur entrée en classe, avant et après le passage aux toilettes, avant et après la récré, après qu'ils se sont gratté le nez, les yeux, les oreilles, les fesses, les verrues, les pustules, après qu'ils se sont mouchés, qu'ils ont toussé, éternué, après qu'ils ont manipulé un objet, pire encore: un objet possiblement contaminé, après qu'ils ont donné la main à un autre, pire encore: à un autre qui avait les mains sales, après qu'ils ont mis les mains à la pâte, dans les poches, dans le cambouis, et avant leur départ à la maison,
- attendu également que je n'ai pas de point d'eau dans ma classe,
je me demande très sérieusement s'il ne vaudrait pas mieux faire classe directement dans les chiottes) (?)

28 commentaires:

  1. En effet, nous pouvons se poser la question !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. on ne sait même plus comment qu'on cause la France, avec ce confinement ;-)

      Supprimer
  3. Ben bonne idée, pourquoi n'y avais-tu pas pensé plus tôt?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait un moment que j'y pense mais j'osais pas l'dire.

      Supprimer
  4. En voilà une idée quelle est bonne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. allez allez, on met ça en place dans le protocole de l'école!

      Supprimer
  5. Ça dépend, il y a assez de sièges WC pour que tu en attribues un à chaque enfant ? Le carrelage peut même servir de tableau pour les dessins au feutre, ensuite un bon coup d'éponge et hop, c'est joué ! (un feutre par enfant bien entendu, à glisser dans le rouleau de papier toilettes pour le ranger)

    RépondreSupprimer
  6. Ça me paraît raisonnable... une idée pour que je puisse pratiquer la distanciation sociale avec les bébés de ma crèche ? Le change par télékinésie ?

    RépondreSupprimer
  7. On a fait les marquages au sol, on a fait nos classes "covid" , quasi vides , sans affichage à hauteur de nain (à ma hauteur quoi), tristes , c'est glauque, mais on sait pas si on ouvre.... nb: j'ai la chance de pouvoir aller à l'école. eT Demain on en garde 9, lever à 6h30, j'ai plus l'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est glauque, oui, c'est le mot;-(
      ici aussi, comme partout d'ailleurs, ça va être des bâches pour couvrir et du ruban pour empêcher les accès dans la classe et dans la cour, des sens unique, des sens interdits et des sens de circulation (du non sens, quoi)

      Supprimer
  8. géniale, la photo!

    RépondreSupprimer
  9. Oui dans les twilights c'est une idée. Chacun son cabinet.
    Sinon dans le pédiluve à la piscine rempli de javel. Comme ça, tu assures au moins les cours de piscine. Et la javel, ça fera plaisir à Donald (le c*nnard, pas le canard).
    Pardon ---> je sors.

    RépondreSupprimer
  10. En voilà, une minette érudite !

    RépondreSupprimer
  11. Premier déjeuner dehors ? Je suis étonnée ...il a fait si beau en avril !!!
    À quand les lunettes , pour Mina ?
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on vient seulement de sortir la table du garage!
      quand elle sera presbyte, comme sa mémère ;-)

      Supprimer
  12. Moi ce que j'ai aimé, dans ce que j'ai entendu du protocole, c'est le coup des gommettes pour les crayons: une couleur de gommettes par enfant, pour qu'ils n'échangent pas leurs crayons. Il faut espérer qu'il n'y aura pas trop d'enfants à rentrer en classe, parce que je doute qu'on trouve 15 couleurs de gommettes (bon, en même temps, je ne suis pas pro des gommettes, je fais seulement cours au lycée - et j'ai quasiment un point d'eau dans ma salle, cherchez l'erreur?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu oublies qu'il y a des couleurs mais aussi DES FORMES différentes de gommettes, Ahahahah, les maîcresses de mater sont vraiment démoniaques.

      Supprimer
  13. Je ne commenterai pas la reprise des maternelles (ni des autres...), tout est déjà dit.
    Je ne commenterai pas la minette trop mimi qui lit, tout le monde le sait (qu'elle est mimi).
    Je ne commenterai pas tes petits bonheurs (mais merci d'avoir partagé!).
    Bref, je ne commente rien, juste je laisse un mot pour souligner le plaisir de te lire! Et de lire les commentaires des autres, qui sont bien plus intéressants que le mien!

    RépondreSupprimer
  14. Est ce qu'on peut laisser les enfants dans le lavabo directement?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: