Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 10 mai 2020

Vrac, micmac et foutrac du dernier dimanche de confinement (avant le prochain) ♬♪ Le dernier train, toujours le même Pour ce pays en noir et blanc Où on s' fait plus de mauvais sang Fleur de ma ville du sang sur tes épines Tu prends ce que j'ai Tu n'me dis pas où je vais ♬♪ *

Alors voilà, on y est, on va sortir.
Je pense que vous n'allez pas me croire, mais après l'avoir tant attendu et espéré,  je n'en ai plus trop envie, maintenant.
J'ai mis des semaines à m'habituer à cette anormalité que nous avons vécue, et c'est maintenant le retour à la normale qui m'inquiète, même si je sais bien que ça ne sera pas tout à fait normal tout de suite quand même, j'espère que vous me suivez. En tout cas, je sais pas vous, mais moiperso, le simple fait de voir un film avec des gens sur une terrasse de café ou qui se serrent d'un peu trop près me donne illico l'envie-réflexe pavlovien d'un bon gros nettoyage de mains quarante secondes et pas une de moins à l'eau savonneuse.

En attendant, ce dernier week end, j'ai fait une orgie de sucre encore plus que d'habe mandieumandieu, mais dès demain c'est fini, je redeviens raisonnable. Les Français ont pris en moyenne deux kilos et demi pendant le confinement? laissez-moi rire, les petits joueurs.

A part ça, dites-moi si ça vous a fait pareil, j'ai ressenti ces deux derniers jours le besoin urgent, irrépressible et absolument vital de faire en quatrième vitesse tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire tranquillement en deux mois de confinement, comme si plus jamais dans ma vie j'aurais de temps pour rien faire: ranger ma penderie, classer mes livres par couleur, arroser toutes mes plantes vertes, nettoyer les rigoles du garage, ma cuisine de fond en comble et trier tous les fils électriques qui servent à rien dans cette baraque.
Ah ça, je me demande bien où je vais trouver l'énergie demain pour condamner les accès, bâcher, enrubanner tous les meubles, coins-jeux et objets de ma "classe" afin qu'il n'en reste plus rien que dix tables éloignées d'un mètre les unes des autres et une barquette avec du petit matériel individualisé posée sur chacune.



Un peu de Mads pour rendre un peu sexy ton protocole sanitaire, peut-être?


* Téléphone

15 commentaires:

  1. Tout comme toi, je rêvais de déconfiner, et voilà que je ne veux plus sortir... Il paraîtrait que c'est le syndrome cabane....
    Mais les gestes barrières avec Mads....Je ne suis pas sûre....
    Bon courage. Je t'embrasse (J'ai le droit, comme ça, n'est-ce pas ). Merci pour tes mots.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais moi c'est sûr que je n'en rêvais pas, le confinement sied tout à fait à mon rythme de vie... Juste on n'aura plus besoin d'attestation, ça c'est mieux.
    MAIS j'ai très envie de retrouver (une partie de) mes petits élèves, même dans ces conditions plus que particulières.
    L'école à distance à distance y'en a ras-le-bol, pourtant il va quand même falloir que je continue pour la moitié de ma classe.
    Mais je suis contente d'y retourner.

    (moi je n'ai pris QUE 1,5 kg)(c'est encore trop sur du déjà-trop, hihihi !)
    Biz à Mads ! Euh pardon, à toi, et surtout bonne reprise...

    (est-ce que je me souviens comment se règle mon réveil ? pas sûr !!!)

    RépondreSupprimer
  3. Du courage, Bellzouzou ! Je suis de tout coeur avec tous les PE qui retournent en classe, avec un protocole sanitaire totalement ubuesque à respecter dans les conditions matérielles actuelles de la plupart ses écoles. Je continue les cours à distance pour ma part (et j'ai perdu 5 kilos depuis le début du confinement)(ouais ça m'arrive de ne pas faire comme les autres, huhu). A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que la reprise se passe bien, je t'envoie pensées et courage!

    RépondreSupprimer
  5. Alors classe dans les toilettes ça le fait?

    RépondreSupprimer
  6. ça s'est bien passé, cette reprise? des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était sans enfant jusqu'à présent.
      On en reparle demain soir.

      Supprimer
  7. Bellzouzou me fait toujours autant rire, mais depuis 10 ans que je suis en retraite, c'est la 1ère fois que j'ai envie de pleurer pour vous et pour eux les petiots devant ces défis de fous ! Bon courage à tous/tes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont eux les plus à plaindre, en réalité ;-(

      Supprimer
  8. Tout pareil ! Pas eu envie du tout de déconfiner, j'étais bien en confinement, même si je suis allée garder de temps en temps des enfants de soignants. l'annonce du déconfinement et de la réouverture des écoles m'a totalement paniquée !
    Et tout pareil, j'ai fait mentalement la liste de tout ce que je n'avais pas eu le temps de faire et pourtant j'en avais fait beaucoup et je me suis dit que c'était trop tard que je n'aurais plus jamais le temps, oh misère .... pauvre de moi je n'avais pas assez profité du confinement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les choses vont progressivement tendre vers la normale (jusqu'au prochain confinement!)

      Supprimer
  9. Retour à la dure réalité ici aussi, mais j'ai quand même l'impression que cette pandémie aura fait la promotion du télétravail et que d'ici 2 ans je pourrai me trouver un poste 100% en télétravail et acheter une superbe maison à la campagne où améliorer notre qualité de vie... Oui, on a le droit d' espérer. Allez, que la force soit avec toi. Des bises

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: