Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 3 mai 2020

Vrac, micmac et foutrac du septième dimanche de confinement ♬♪ Le vent l'emportera Tout disparaîtra Le vent nous portera La caresse et la mitraille Cette plaie qui nous tiraille Le palais des autres jours D'hier et demain ♬♪ *

Concernant la réouverture des écoles, je voudrais juste dire une chose: qu'on arrête de nous dire que Si le protocole sanitaire ne peut être respecté alors les écoles n'ouvriront pas, parce que sitôt entrés dans l'école, je ne donne pas trente secondes graaand max à deux élèves de maternelle n'importe lesquels pour se toucher, se parler sous le nez, s'échanger un objet. Un enfant raisonnable de cinq ans, même si tu lui as bien expliqué et qu'il a intégré le fait qu'il doit tousser ou éternuer dans son coude ou parler à distance des autres n'aura probablement pas le réflexe de le faire le moment venu.
[Quel est donc l'intérêt de conceptualiser pendant des heures une entrée en classe par plusieurs accès (ah ben tiens je n'ai qu'une seule et unique porte d'entrée dans ma classe, il y en a bien une autre, mais elle donne sur la classe voisine, et il faut éviter le brassage des élèves) ou une gestion des circulations dans la classe et dans le couloir avec sens unique de circulation, signalétique et marquage au sol (pour info, dans mon école, le couloir qui mène aux classes est large de même pas deux mètres je dirais, et en cul de sac)(on peut détailler une à une toutes les préconisations, ce sera pareil, on a bien compris le problème), je vous le demande?]
Soit réellement on estime que le protocole sanitaire doit être scrupuleusement respecté, dans ce cas on n'ouvre pas les écoles car il.ne.le.sera.pas,
soit on accepte l'idée que tout le monde essaiera de le respecter et de le faire respecter du mieux qu'il pourra et ça sera déjà pas mal.


Mes petits bonheurs:

- un chouette zoom qui a réuni virtuellement le triangle d'or infernal Orléans-Nantes-Chartres, soit Minipuce et Roucoulicoucou, Brisefer et Minimignonne, les Aïeux zouzou, nous -et Puceminus par intermittence depuis sa chambre à l'étage samedi soir, ça faisait du monde au balcon.
- une balade avec l'Ours (toujours la même, en réalité, mais avec retour précipité sous une pluie battante, ça change).
- la relecture de Vingt quatre heures de la vie d'une femme de Stephen Zweig, auteur que je lisais vers l'âge de vingt ans et dont je n'avais rien relu depuis (mais j'ai en ce moment une folle envie d'histoires d'amour, pas vous?)
- mes chatounes qui, quand elles ne se battent pas à en perdre une moustache, sont comme deux coeurs dans une même culotte.


* Noir désir

14 commentaires:

  1. "Comme 2 cœurs dans une même culotte", mais mouhahahahahaahaaaaa !
    Bonne soirée m'dame, moi j'ai rangé/trié/récuré mon placard à casseroles à tupp, et j'ai pleins de couvercles et de boites qui ne vont pas ensemble, je ne comprends pas (comme quoi, chacun son puzzle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce qui est bien dans ce confinement, c'est qu'on fait ce qu'on n'a jamais le temps de faire, au moins ;-)

      Supprimer
  2. "Comme 2 cœurs dans une même culotte".
    ???
    J'aimerai bien que tu m'expliques l'expression Dame Bellzouzou, parce qu'elle me laisse coite.
    J'y mets des Q dans les culottes, moi, pas des cœurs. Et en ce moment, le mien il a déjà bien du mal à rentrer dedans, alors de là à en mettre deux, je t'avoue qu'il y aurait de quoi se tirer les moustaches, et se crêper le chignon!
    Sinon, j'ai pas l'air avec mes allusions, mais moi aussi, j'ai une folle envie d'histoires d'amour depuis qu'on est con-finés... (j'ai abandonné ma découverte de Faulkner, pour relire des romans d'ados, c'est dire!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aloraloralors on arrête de se moquer de mon expression QUI EXISTE, parfaitement, y a qu'à chercher sur gogole ;-)

      Zweig c'est très bien pour rêver d'amour, mais c'est triiiste.

      Supprimer
  3. La culotte est-elle neuve ? J'ai reçu un mail de La Bl.... Porte (je ne suis pas cliente) qui disait : "Vos
    culottes sont grisâtres,vos collants sont déchirés... " Moi, je relis Agatha Christie, une question d'age ?

    RépondreSupprimer
  4. Ton sur ton ...tes deux chattes !
    La mienne dort sur une étagère en ce moment ....allez savoir pourquoi !?
    F.C

    RépondreSupprimer
  5. Il reste encore pas mal de moustaches, je suis rassurée!
    C'est pour la reprise de l'école de mes enfants (et des autres!) que je ne le suis pas...

    RépondreSupprimer
  6. Je me dis comme toi, que je fais de mon mieux: "à l'impossible, nul n'est tenu" (c'est bateau comme phrase mais ça m'a vraiment aidée à déstresser)
    Et comme toi, je lisais Stephan Zweig à 20 ans, et en ce moment j'aime particulièrement les histoires d'amour!

    Petits bonheurs de ces derniers jours:
    -j'ai planté des herbes aromatiques
    -j'ai regardé "home", une série de documentaires super chouettes sur l'architecture, avec mon chéri
    -j'adore voir nos liens familiaux se resserrer pendant ce confinement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chouettes petits bonheurs, Eve! j'adore les lire, vos petits bonheurs, à tous!

      Supprimer
  7. J'ai halluciné quand j'ai lu que les jeux les livres et tout un tas d'autres choses ne seraient plus à dispo des enfants de maternelle des écoles de ma ville. Je me suis demandée que vont-ils bien pouvoir faire, regarder la télé ??? mes enfants sont grands contente de na pas avoir à gérer ça.
    Et sinon on nous promet du Mad depuis plusieurs posts déjà mais on ne voit pas grand chose venir ... :)
    J'ai fait une tarte aux pommes, elle n’était pas aussi bonne que celle de ma sœur :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, il y en a bien à qui Mads manque, je le savais bien!

      Je demande à pouvoir goûter la tarte aux pommes de ta soeur, depuis le temps que tu nous en parles ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: