Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 avril 2020

Vrac micmac et foutrac du sixième dimanche de confinement ♬♪ Je traîne en souliers bicolores, Paille et phosphore dans l'eau du port. C'est une mélancolie banale, Vodka orange et Gardénal ♬♪ *

Ma mère [remember: je calcule bien quand je l'appelle, il FAUT qu'il fasse beau (très beau, même, la météo joue un rôle majeur sur son humeur, jamais j'appelle un jour de pluie, jamais), dans la journée (elle est comme les petits enfants et elle a le stress qui qui monte en même temps que l'obscurité, jamais j'appelle le soir, jamais), et après l'avoir appelée en général je suis bien déprimée],
ma mère, donc, qui me demande l'autre jour au téléphone c'est tout ce que tu as à me dire? T'AS PAS UN TRUC RIGOLO A ME RACONTER??

J'hésite à couper un peu de mon lilas pour en faire un bouquet pour la table de la cuisine: je suis dans la maison, fenêtres ouvertes à 30 mètres de lui et je le sens!
En revanche j'ai cueilli mon muguet, il est en avance cette année, mais qu'est-ce qui n'est pas bouleversé cette année, hein je vous le demande?

 j'ai hésité longuement avant de le cueillir,
une vieille croyance chez moi que le muguet ça se cueille le 1er mai  et pas avant,
et certainement pas le 26 avril aaah ça jamais madame,
et que ça pourrait bien me porter malheur sur plusieurs générations,
-comme si on avait besoin de ça en ce moment, hein
.-

Ces jours-ci, je suis absolument incollable sur l'état de mon jardin, le nombre de boutons de rose en préparation, combien j'aurai de fleurs sur mes cistes, le développement de mes iris de mes hortensias de mes fraisiers et l'emplacement précis de chaque pissenlit, demandez-moi n'importe quoi je vous le dis (et j'ai que ça à foutre, surtout). 

Puceminus, la fille la plusse sociable de the entire world, toujours entourée de copains/copines, toujours à sortir à droite à gauche, qui ne s'est (presque) jamais plainte de rien (à part de devoir être confinée avec nous, donc), c'est quand même la grooosse surprise de ce confinement, dis donc.

Ne vous fiez pas à la mignonnitude de Mina ma bête féroce, elle a convoité toute la journée un papillon qui s'était perdu chez nous et qu'on n'arrivait pas à faire sortir, a fini par le choper quand on a eu le dos tourné (il n'a pas été perdu pour tout le monde, pauvre bête), et elle en est si fière qu'elle se pavane actuellement dans toute la maison avec le machin dans la gueule une aile dedans une aile dehors. Plus jamais je l'embrasse sur les moustaches, je jure.

Bon et avec tout ça, demain c'est reprise de (l'école) la continuité pédagogique (de mes deux tétons), aaaaah ça, j'ai hâte.


* Souchon

20 commentaires:

  1. Il est superbe, ton muguet! bonne reprise demain!

    RépondreSupprimer
  2. OUi, il est très très beau ton muguet, et tu as bien fait de le cueillir paske d'ici le 1er mai il aurait piqué du nez non ?
    Bonne reprise (oh lala), je n'ai pas vu passer la 1ère semaine je te dis pas comment je vais sa-vou-rer la 2ème (même si qqchose me dit qu'on risque fort de se faire une réunion de rentrée avec la mairie quand même ne plein milieu...)
    Bref, bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoure, parce que la roue finit toujours par tourner ;-)

      (perso, je la sens bien la petite journée de pré-rentrée du 7 mai, hum..)

      Supprimer
  3. Hugues O'Viktor26 avril 2020 à 21:29

    Encore un très savoureux billet. C'est chaque fois un régal. Superbe muguet. C'est une chance d'en avoir au jardin et quel parfum. C'est que du bonheur même cueilli en avance. Bonne reprise de la continuité. C'est vrai que les vacances sont déjà finies. Bon courage et bon moral

    RépondreSupprimer
  4. Nous on a déjà reçu le travail pour le CM2, et figure-toi que la maîtresse a prévu une semaine de 4 jours (avec un mercredi chargé à la place du vendredi férié)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!
      Mais c'est une honte de ne pas respecter la fête du travail!!! (dit celle qui avait préparé même son vendredi sans tilter ...ouf, mon mari m'a rappelé à la réalité avant que j'envoie ...)

      Supprimer
    2. J'avais moi aussi prévu du travail pour mes élèves pour la semaine jusqu'au 1er mai inclus sans sourciller! on ne sait plus comment on vit, ma bonne dame, ces temps-ci ;-)

      Supprimer
  5. La chatoune de Suzanne est une chasseuse inlassable de tout ce qui vole dans la maison (elle a aussi regardé les poules avec envie mais c'est rendue compte, pas bête la minette, qu'elles étaient deux fois plus grosses qu'elle alors, elle a renoncé).
    La "rentrée"... Peut être aura t-on des consignes de notre sinistre par une voie plus officielle que BFM. En tout cas moi, là, j'ai pas envie (je vais faire l'accueil des enfants des soignant et le drive des document pour ceux qui n'ont pas d'imprimante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bébé Mina croit encore qu'elle pourrait attraper une pie! elle n'en a pas une trouille bleue comme Minouchette, qui a eu des expériences malheureuses avec les pies, la pauvre!

      Supprimer
    2. J'avais tellement pas envie que j'ai laissé plein de moches fautes! Oups!

      Supprimer
  6. Alors chez nous , la case " j'ai attrapé un oiseau , je te laisse quelques plumes et une patte " , c'est fait ✅
    Sacrée Mirabelle !
    Magnifique muguet !
    F.C

    RépondreSupprimer
  7. On est nombreux à admirer ton muguet! Sent il aussi bon? Cette année, j'en ai très peu et pas aussi avancé que le tien..les années passent et ne se ressemblent pas..bonne reprise à distance, des bises!

    RépondreSupprimer
  8. Pareil pour le seringat, j'a hésité à en couper, il sent tellement bon ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup le mien est très en retard, car il n'est pas fleuri du tout du tout. Les bouquets de seringat sont si beaux que je n'hésiterais pas à ta place!

      Supprimer
  9. Je ne comprends pas bien pourquoi ta mère se plaint... Lui as-tu bien fait le décompte des pissenlits?
    Merci pour tes billets qui me font toujours rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne se plaint pas (vraiment), c'est plutôt qu'elle se fait du souci (pour tout, tout le monde tout le temps)(alors imagine en ce moment) ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: