Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 21 avril 2020

Niouses #13

Anne ma soeur Anne demandait ce que nous avions gagné lors de ce confinement.
Très spontanément, je lui ai répondu Du stress. What else, hein?
Et puis comme j'ai bien senti que ça n'était pas très positivattitude tout ça, je me suis forcée à reufleuchir un peu, et j'ai trouvé.
Pendant ce confinement, j'ai découvert que j'avais, trèèèès loin dans mes chaînes de télé, genre vers les numéros 220 (je jure)(Tu as creusé, vraiment!, m'a dit copine F.), des chaînes anglaises! Chaque jour, je m'astreins donc à regarder les infos en Queen's english, et j'aime ça. Je comprends moins bien et certains détails m'échappent, donc j'angoisse moins et je performe mon angliche, c'est tout bénèfe.

Mes petits bonheurs:
- la tarte aux pommes que j'ai merveilleusement réussie, en toute modestie.
- Le documentaire sur Brassens sur France 3 l'autre jour.
- Mon adoleschiante ma(lé)gnifique qui est bien mignonne (la plupart du temps).

14 commentaires:

  1. Une chaine télé en anglais! Yes! Mais No!
    C'est coll d'être les heureux parents d'adochiant-e-s adorables (la plupart du temps).
    Perso j'en frétille de fierté (s'ils sont réussis c'est grâce à nous n'est ce pas?). La plupart du temps (pas quand je suis obligée de m’époumoner aux bas des escaliers (j'ai ai deux, des escaliers. Et des adoleschiant-e-s, et aduleschiant-e-s, à la pelle) et que je m'entends répondre: "Mais arrête de m'appeler d'en bas!!! Ils veulent que je les appelle d'où?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les miens aussi ils préfèrent que j'aille les chercher directement dans leurs chambres, pour que je n'agresse pas leurs petites oreilles en criant dans le couloir…
      ben voyons!

      Supprimer
    2. La mienne se fiche pas mal d'où je l'appelle, mais ce qu'elle n'aime pas c'est que je l'appelle «mille fois». Ben si tu venais tout de suite ça pourrait résoudre le problème vite fait bien fait.

      Supprimer
  2. Ah oui, je me souviens être tombée par hasard sur ces chaines lointaines, il y a quelques temps... Je ne comprends pas tout (et ça m'agace) mais j'en comprends pas mal quand même, et ça, ça fait plaiz'. :-D
    Perso ce mois in-door (ça y est, chuis bilingue !!!) m'a donné l'occasion une fois par semaine de rerereregarder des épisodes de ma série préférée en même temps que d'autres gens fans de la même série, et de réagir aux mêmes moments aux répliques multi-connues, c'est assez marrant.
    Déjà d'habitude je regarde (toujours) en VO sous-titres en français, mais là je progresse : je regarde en VO, mais sous-titres en anglais. Hé ben ça apporte beaucoup aussi je trouve, notamment pour les expressions, et les tournures de phrases.
    Prochaine étape, la VO sans sous-titres ? C'est que certains comédiens parlent sacrément vite quand même... ouille ouille ouille !

    RépondreSupprimer
  3. Une tarte aux pommes mais quelle bonne idée, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne crois pas avoir la télé en angliche; néanmoins, je pense avoir repéré une expression idiomatique qu'on doit sortir (c'est le cas de le dire) en cas de bruit incongru, et que j'ai entendue (en français) deux soirs de suite dans des films de haute qualité (Shrek IV et Harry Potter II), à savoir: "Il est mieux dehors que dedans".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le croyais pas non plus avant d'avoir creusé profond!
      Ta nouvelle expression, tu peux la sortir souvent, et briller en société, c'est cool😉

      Supprimer
  5. Allez, plus que 3 semaines et tu seras bilingual!

    RépondreSupprimer
  6. Juste pour te dire à quel point tu es une influenceuse (je suis youtubeuse par nécessité de continuité pédagogique, tu peux bien être influenceuse, huhu) : j'ai regardé "Artic" avec Mads, pas mal ;-) et le docu sur Brassens aussi (et la lecture des Jaenada également il y a qq années). Bref, tu m'influences (si ça c'est pas un petit bonheur, je ne m'y connais pas^^). Belle journée à toi et du courage pour ce qui nous attend...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis flattée tu penses bien!(en même temps, en recommandant Mads, Brassens et Jaenada j'avais peu de chance de me tromper)😉
      Courage et bonne journée tout pareil ma chère collègue.🎶

      Supprimer
  7. La tarte aux pommes quelle misère ma sœur qui en cuisine de très bonnes devait venir m'en préparer une j'avais tout acheté les bonnes pommes à cuite) en mars et devine ??? puis on avait une seconde chance en mai et devine ??? Bref je ne veux plus entendre parler de tarte aux pommes :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce srait dommage! tu vas être obligée de la faire toute seule, et peut-être que ça ne sera pas si grave! ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: