Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 29 avril 2020

Niouses #14


L'Ours-mon-mari, tel que vous le voyez là, il cherche désespérément Les Essais de Montaigne et il ne les trouve paaas bordelézut, et figurez-vous qu'il paraît que c'est de ma faute parce que je les ai rangés quelque part pas à leur place, ce qui est parfaitement injuste parce que moi, les Essais de Montaigne, je ne sais même pas ce que c'est. 
Ce confinement floute de plus en plus nos rapports conjugaux, je vous le dis.


Mes petits bonheurs:

- tous les films qu'on se visionne en famille, [avec une thématique commune, bien involontaire cependant (sauras-tu la trouver?): La fille au braceletJ'accuseNi juge ni soumise, une intime convition.]
- un échange de maison avec l'Istrie cet été qui s'annule (forcément) mais qui est reporté immédiatement à l'année prochaine, et un petit message de nos échangeurs sévillans de l'an dernier pour prendre des nouvelles.
- ma glace au choc faite maison et toujours fameuse, ma foi, sans vouloir me vanter.

Je n'aurai été capable de vous parler que de mon jardin ou de bouffe durant ce confinement, maintenant c'est sûr, nan? Mais si vous voulez un peu de Mads pour faire bonne bouche, vous n'avez qu'à demander, vous savez bien que ça sera de bon coeur.

16 commentaires:

  1. Personne ne demande Mads ?...hu...hu...hu...
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Allez, un peu de Mads... ?
    Faudra un jour que je regarde un film avec lui quand même, je ne le connais qu'à travers toi.
    (mais pour le moment j'ai trop de séries en retard, ce qui est fou quand on y pense, vu les semaines qui viennent de passer...)
    Glace au choc', really ? mais ça caaaaille !
    (non, tu parles aussi chats, films et livres, et c'est très bien)
    Biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais vu un film avec Mads, allons bon, je le crois pas!? ;-)

      Supprimer
  3. Heu il est en slip ou en short moulant là l'Ours ? !

    De bises du Nord !
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais du tout du tout: il est en short pas moulant, qu'il met pour lire Montaigne sur la terrasse au soleil (quand il y en a).

      Supprimer
  4. je veux bien du Mads, moi (je passe la brosse à reluire!!)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien votre filmo!
    L'ours a t il retrouvé son bouquin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas, et je suis toujours considérée comme responsable et coupable bonjour l'ambiance

      Supprimer
  6. Si toujours pas retrouvé ce chef d œuvre la réplique serait de lui dire qu il n'avait qu à le ranger.. 😉 Bon ça va pas forcément arranger l ambiance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est forcément lui qui l'a rangé, vu que je ne touche pas à ces machins-là, moi ;-)

      Supprimer
  7. Ah bon, il n'est pas en train de faire de la rando en montagne à domicile? (Remarque, Montaigne, c'est juste une vieille graphie pour montagne...)

    RépondreSupprimer
  8. La question c'est est-ce que ton Ours range les livres par ordre alphabétique, et si oui, est-ce que "les Essais" de Montaigne se trouveraient plutôt à la lettre L, E ou M?
    Le mien range les CDs et DVDs par ordre alphabétique, ce qui en soit peut-être super pratique.
    Avec une petite particularité tout de même: Par exemple "le silence des agneaux" n'est ni à la lettre L, ni S, ni D, ni A. Non, il est à la lettre H.
    gné??? Oui, il sait que agneaux ne s'écrit pas hagneau. (j'ai demandé...)
    Oui, H, comme Hannibal, parce que c'est une trilogie qui parle de Hannibal...
    (Je suis heureuse qu'il ne soit pas très pipole; sinon j'aurai retrouvé 7 ans au Tibet près de Friends, vu que Brad Pitt et Jennifer Aniston ont été mariés...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucune ordre ou logique de rangement chez nous, c'est pour ça qu'on s'y retrouve beaucoup moins bien que ton ours, on dirait ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: