Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 19 avril 2020

Vrac micmac et foutrac du cinquième dimanche de confinement ♬♪ Peut-être un beau jour voudras-tu Retrouver avec moi Les paradis perdus ♬♪ *

Aye, c'est gagné, je ne veux plus déconfiner.
Ce qu'on nous annonce ensuite est encore pire que ce que nous vivons maintenant.
Je veux me rouler en boule comme mes chattes et dormir jusqu'à la fin des temps.



Ma Mina-féroce nous a fait don de sa première musaraigne en l'apportant jusque dans la maison, première musaraigne dont on n'est même pas sûrs qu'elle en soit une (première) vu que le chat des voisins les plus cons du monde, qui fait toujours son joli coeur auprès d'elle, traînait dans les parages à ce moment-là et que c'est peut-être lui qui la lui a tuée (musaraigne de seconde main, si ça se trouve, donc, pour couronner le tout.)

J'ai fini tous les mots croisés que je découpe quotidiennement dans mon journal quotidien et que j'entassais depuis des années dans un coin en attendant d'avoir le temps de les faire. Et je n'ai plus de journal quotidien depuis des jours et des jours, donc pas d'espoir de renouvellement de mon stock de sitôt (et même l'Ours se désole de ne plus avoir l'occasion de mettre en valeur son puits de science sans fond quand je lui demande un col des Pyrénées en sept lettres qui finit par O avec un T au milieu ou le numéro 49 dans la classification périodique des éléments (à peu près les deux seuls domaines où il puisse m'aider) (mais domaines fort utiles aux mots croisés néanmoins).
Il me reste des sudoku, et ça m'enchante, voyez où j'en suis rendue.

* Christophe

18 commentaires:

  1. Ah ben moi, je préfère les sudokus aux mots croisés... Et je crois bien que mon vieux chat va déprimer, si je dois le quitter pour retourner travailler. (En même temps, j'y crois moyen, à ce retour en classe.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis surprise qu'autant de gens dans mon entourage puissent penser qu'on ne reprendra pas, moi je suis bien persuadée qu'on reprendra, quoi qu'il en coûte, comme disait l'autre.

      Supprimer
  2. J'en suis sûre aussi, mais je ne suis pas dans une région fortement touchée, donc...
    (Un élève m'a demandé hier ce que l'on fera pour la kermesse, c'est dire s'ils veulent reprendre, eux !) (je n'ai pas voulu le décourager, j'ai préféré lui répondre que je ne savais pas encore plutôt que d'annoncer brutalement que la kermesse, c'étai NO-WAY !! ;-D )

    Bon, et sinon moi, je tourne aux mots fléchés (entre les séries et le "rangement")(*soupir*), et je suis fière parce que maintenant j'arrive presque à faire les niveaux 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça qui est SUPER CHOUETTE: pas de kermesse de pestacle de barbecue de tintouin de fin d'année à l'école cette année, yihaaaaaaaaaa!

      Supprimer
  3. Sudoku ou mot croisés?
    Non, je lis, j'écris, je cuisine (ils ronchonnent), je cuisine (elle chipote), je cuisine...
    Et hier j'ai failli faire un arrêt cardiaque quand Gilles, la goule enfarinée, est entré dans la cuisine en me demandant: "Tu as besoin d'aide?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croyais pourtant que c'était le cuistot qui cuisinait, chez toi! ;-)

      Supprimer
  4. Ma Mirabelle a aussi " joué " avec une musaraigne ....toute une soirée ! J'ai bien cru qu'elle n'allait pas rentrer !
    Et si tu veux des détails, ils jouaient à trois et se la faisaient passer comme dans une partie de hockey...je suis rentrée .Trop affreux !
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir t'endurcir, tu es beaucoup trop sensible, toi! ;-)

      Supprimer
  5. Chats, mots croisés... si tu commences à parler de plaids et de tisanes je t'inscris fissa à un stage de pole dance ma mémère préférée !
    Allez, des bisous, ça ira bientôt mieux va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la mémère, ma mère vient de me dire exactement la même chose au téléphone ;-)

      (mais pas que ça irait mieux bientôt, va, ça c'est pas son genre!) ;-)

      Supprimer
  6. Je lis en rafale, je commente le dernier :

    3 bonheurs :
    Récupérer mes produits à l'AMAP et bavarder de loin avec les copines
    La minette qui a fini de faire la tête et revient dormir dans le lit
    les repas en famille ...

    Et je rejoins la cohorte de personnes qui sont plutôt bien en confinement, Parce que moins de pression sur les horaires même si je télétravaille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sabine. Bavarder de loin arc4 les copines ça doit être encore mieux qu'au téléphone, en plus!

      Supprimer
  7. Je traverse une période de grande agitation, je n'écoute plus les infos, j'essaie de ne pas penser à ce qui nous attend dans 3 semaines..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses ont encore le temps de changer mille fois d'ici le 11 mai, c'est ce que je me dis quand je suis inquiète au sujet de nos conditions de reprise..(On aura bien le temps d'angoisser plus tard).
      Courage.

      Supprimer
  8. Courage la zouzou (et les autres!), tout va bien se passer...

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aimerais bien qu'un nouvel ..., m'apporte une musaraigne rien que pour moi ; je trouverais pas que ce serait de seconde main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, un nouveau quoiii?? J'espère bien qu'il apporterait mieux qu'une musaraigne, franchement, quelle idée (pour ça on a les chats, merci bien.)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: