Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 8 avril 2020

Niouses #9

Bon, mes amis, le moral fluctue en fonction des nouvelles du monde, de la météo, et de si j'ai appelé ma mère. Autant vous dire qu'en général je ne fais pas le tour de la pièce par le plafond en criant Yihooouh. Les jours s'étirent tout en passant à une vitesse folle et j'ai du temps comme s'il en pleuvait mais l'impression de n'en rien faire d'intelligent. Je rêve toujours d'avoir du temps pour moi et maintenant qu'il est là je désespère de ne pas savoir l'utiliser. Je dors très mal et me lève fatiguée.
Heureusement, il y a mes bêtes féroces, câlines et ronronnantes et quand on est confiné avec (au moins) un chat on doit se plaindre moins que les autres (les sans chat, en tout cas), je dis.

Mes petits bonheurs:
- le coup de fil à Minipuce en buvant un très bon thé aux agrumes et l'impression d'y être pour de vrai (au salon de thé, avec elle.)
- des chouquettes tout juste sorties du four, et pas trop raplaplas pour une fois
- les merveilles de mon jardin, ce temps magnifique, le chant des oiseaux, (presque) plus de bruits de voiture en fond sonore, la glycine qui fleurit, mon citronnier presque mort et qui ressuscite.

23 commentaires:

  1. Le moral fait les montagnes russes ici aussi et je crois que c'est normal!
    Jolie photo! Des bises, la belle!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais TOUT pareil sauf les chats !!
    Moi aussi entre ma continuité pédagogique, celle de ma collégienne, et le reste, j'avais mille projets du genre "ranger l'abri de jardin" et tout ce que je fais c'est bouquiner un peu (The little friend" de Donna Tartt, niveau actualité littéraire j'ai 20 ans de retard), regarder des vidéos sur la couture des masques ou la mise en route d'un levain, et bouiner.
    Et moi qui ai toujours dormi du sommeil du juste, v'là t'y pas que j'enchaine depuis plusieurs semaines les nuits pourries avec multiples réveils, rêves flippants, et combats avec ma couette...

    ça ira mieux le mois prochain. (ou le suivant)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (ou celui d'après encore..) ;-)

      t'as un cheval dans ton jardin mais pas de chat??! (nan mais allô, quoi!)

      Supprimer
  3. Tu me diras comment tu fais pour les chouquettes, les miennes gonflent dans le four et retombent tout de suite une fois sorties. J'aime bien ta photo, moi aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La règle d'or: il ne faut surtout pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson...

      Supprimer
    2. il paraît, oui, et j'ajoute que j'ai fait cuire un peu plus longtemps que d'habitude..

      Supprimer
    3. A la fin de la cuisson, essayer de laisser la orte entre ouverte du four une dizaine de minutes

      Supprimer
  4. - me promener en bikini toute la journée, au grand damne de mes fils.

    - boire du kéfir, délicieusement rafraîchissant, préparé ce week-end

    - avoir remercié longuement, passionnément et amoureusement mon bûcheron (hier soir tard ou ce matin tôt, je ne sais plus) de m'avoir apporté du lilas merveilleusement odorant.

    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore l'odeur du lilas: je plonge mon visage dedans!
      Celui de mon jardin promet plein de grappes de fleurs, pour la 1ère année depuis...15 ans?

      Supprimer
    2. à Chartres, il doit faire encore meilleur qu'à Lyon il faut croire: on aurait trop chaud en bikini, on se balade à poil ;-)

      Supprimer
  5. Mon moral est comme le tien: il fluctue (plutôt en tendance basse, ces deux derniers jours...)

    Pour les nuits difficiles, je me suis aperçue que la non-lecture de news (je ne les regarde pas à la télé ni ne les écoute à la radio) après le diner m'aidait bien.
    Pour tout ce temps perdu (j'étais bien motivée les premiers jours et là...je passe pas mal de temps à ne rien faire de constructif), je m'efforce de faire au moins une petite chose par jour (en plus des repas, ménage etc...): ranger une armoire, terminer un tricot...

    Derniers petits bonheurs:
    -somnoler au soleil sur la terrasse cet aprem (j'ai sorti un fauteuil du salon pour être au top du confort)
    -regarder un film d'amouuuur irlandais (mes deux passions!)
    -bien réussir mon diner de restes d'hier soir

    Et merci pour le news, c'est un petit bonheur aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (quelle que soit l'heure) j'écoute de moins en moins les infos, parce que je me rends compte que personne ne sait rien, donc tout le monde raconte ce qu'il veut, c'est-à-dire tout et son contraire le lendemain, c'en serait drôle si ce n'était pas si ridicule (et angoissant).

      Merci, Eve, pour ces petits bonheurs!

      Supprimer
  6. - manger dehors le soir ...le summum du bonheur pour moi !
    - avoir commencé un bouquin où l'histoire se passe en forêt de Brocéliande .
    - et regarder mon chat évoluer dans le jardin, à s'affoler d'un moucheron qui passe , pleine de vie !
    Mais regretter aussi de ne pas faire assez de choses utiles ...
    F.C

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben ...merde ...on ne peut plus rien faire sans être espionnée...d'ailleurs c'est d'actualité !
    Allez, je vais dans le Perche puisque c'est comme ça ...enfin ...dans le Perche derriere mon écran et dans mon canapé ...puisque mon téléphone va biper pour m'interdire de sortir de chez moi !
    Pas besoin de signer ...la réponse est dans le texte !

    RépondreSupprimer
  8. -Déjeuner sur la terrasse tous les midis (ok, trouver 10 idées de menu pour 5 par semaine, heu...)
    -Avoir l'impression de faire un travail de fourmi en triant ma maison mais aligner les sacs dans le garage pour l'après confinement
    -Me réfugier dans la caravane (qu'on a eu le pif de retaper l'été dernier et qui est une vraie bulle) quand le moral joue du yoyo, y regarder les arbres en fleurs par la fenêtre, écouter les oiseaux et le ruisseau blottie dans mes coussins avec un bouquin
    Des bises Bellzouzou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, la caravane! Mon rêve absolu quand j'étais petite fille!

      Supprimer
  9. Quel drôle de printemps, nous profitons:
    *de plus de temps (semi confinement puisqu'il faut aller travailler mais les journées de 8/9 heures se sont transformées en journées continuent de 6 heures)
    *du beau temps, d'ailleurs que ferais-je en mai puisque j'ai terminé la taille des haies, le passage du karcher...????
    *du temps avec mon grand revenu de sa grande école de Strasbourg, oufff sans le vilain virus...
    *de plus de temps pour cuisiner... cela va être encore plusssssssssss galére à la saison des maillots de bain !!!
    *normalement de plus de temps pour lire, pour scrapper etc.... mais finalement je ne sais pas où il est passé celui-là !!!
    Ce n'est pas toujours drôle mais profitons des bons côtés de cette période !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on va être confinés tout l'été et qu'on n'aura pas à subir l'épreuve du maillot de bain cette année ;-)

      Supprimer
  10. mes petits bonheurs
    - lire le blog de Bellzouzou
    - apprécier le blog de Bellzouzou
    - me sentir en phase avec le blog de Bellzouzou
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  11. J'ai l'impression de me lire...
    Je crains que le confinement plus qu'il ne transforme, révèle les personnalités (et ça me déprime!!).
    Allez, je m'y mets. (mais d'abord, je lis les derniers articles en retard, y'a des priorités dans la vie!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: