Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 5 avril 2020

Vrac, micmac et foutrac du troisième dimanche soir de confinement (et ça continue encore et encore, ce n'est que le début d'accord d'accord)

L'Ours-mon-mari a décidé de ne plus courir qu'un jour sur trois: il a mal partout (à toutes les articulations, partout, me demande-t-il de préciser; il veut aussi que je fasse passer un message: la course à pieds c'est agressif, ça fait mal, la natation c'est doux c'est beaucoup mieux, il ne comprend pas pourquoi les gens vont courir) (pas tous les gens, hein: y a moi, -ndlr).
Bref. En attendant, il ne nage plus, il ne court presque plus, mais comment va-t-il satisfaire son besoin irrépressible de se dépenser? et sa dose d'endorphine quotidienne, hum? Comble de malheur, il a déjà coupé tout ce qu'il restait de bois avant le confinement. Il s'est donc attaqué au jardin. Qui fait 200 mètres carrés. Après seulement une journée de travail, je peux te dire que mon jardin peut rivaliser avec ceux de Versailles, pas en taille (tu as compris) mais pour tout le reste. Il n'y a plus rien qui dépasse. Le composteur a été vidé, le compost réparti partout, tout est biné retourné aéré nettoyé taillé. C'est bien simple, la prochaine étape, c'est de ratisser à la fourchette à huitre et d'égaliser les bordures de gazon avec le ciseau à ongles, je jure.
Je lui ai dit que faire les vitres, si on mettait du coeur à l'ouvrage, ça permettait de bien se dépenser aussi, de joindre l'utile à l'agréable donc, que ça faisait travailler tout à la fois (j'ai pris mon air savant) les fessiers les adducteurs et les abducteurs les abdos les pectoraux le cardio et j'en passe, qu'on pouvait même siffler en faisant les vitres c'est un bon stimulant qui vous rend le coeur plus vaillant et le tout en prenant l'air un côté sur deux ce qui ne gâte rien. Il a eu l'air intéressé, je vous tiens au jus.


Mes petits bonheurs: (j'aime bien quand vous me parlez des vôtres, aussi)

-  la jolie petite étagère en bois home made by l'Ours pour derrière la petite fenêtre du salon, toute simple et belle que je lui ai réclamée un soir et qui était conceptualisée, découpée,  vernie, assemblée et posée dès le lendemain, si c'est pas de l'efficacité ça, hein? (on a bien compris qu'en ce moment je peux tout demander à mon mari).

- mon cerisier en fleur.

- mes draps qui ont séché dehors et toutes les fenêtres de la maison grandes ouvertes.

22 commentaires:

  1. Dommage que tu ne puisses pas m'envoyer ton ours: mon jardin est un peu plus grand, et mon ours à moi travaille...

    Sinon, j'ai gardé bien précieusement mes petit bonheurs des derniers jours:
    -Sur la terrasse, mon fils ainé a coupé les cheveux de son frère, pendant que ma fille coupait les miens: 2 d'entre nous sont beaux, et les deux autres fiers!
    -Hier soir, j'entends mon fils dire à un des ses copains (avec le quel il joue en ligne): "je dois te laisser; ma mère a du cuisiner un truc de malade: ça sent super bon!"
    -Aujourd'hui mon chéri m'a emmenée en promenade (nous vivons juste en bord de campagne: de l'avantage d'être la dernière maison du village) voir des iris nains tout fleuris qu'il avait repérés en courant.

    RépondreSupprimer
  2. Mes petits plaisirs du jour ?
    - une belle marche à pied en écoutant du boum boum dans les oreilles !
    - une part de tarte aux pommes ...méritée puisque je venais d'éliminer ...
    -un dîner sur ma terrasse en bonne compagnie .
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben j'ai le même genre d'ours : je me demande ce qu'il va faire quand il aura fini de passer la haie du voisin au broyeur (les vitres c'est fait, il a été confiné 4 semaines avant tout le monde pour une sordide affaire de ligaments croisés).
    Ce que j'aime en ce moment c'est la créativité de ma petite dernière, elle me sidère (moi qui suis souvent paralysée par ma frousse alors que j'ai plein d'idées et plein de temps). Et j'aime aussi les sacs et cartons que je stocke dans le garage avant de pouvoir les distribuer au deconfinement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les maris c'est encore plusse dur à occuper que les enfants, il faut croire ;-)

      Supprimer
  4. Ici, ton jardin ? https://p5.storage.canalblog.com/55/64/607059/126386940_o.jpg
    Mon grand bonheur,comme toi, c'est de mettre mes draps sécher dehors ... et les remettre aussitôt dans le lit, avec cette bonne odeur de frais ...
    Autre bonheur : ne plus entendre le réveil sonner ! (je me réveille spontanément mais plus tard que d'habitude, 8 h au lieu de 6, pas de route à faire, cool ...)
    Mais quand même, je veux retourner travailler, je veux des élèves "en vrai" et non par ordi interposé !

    RépondreSupprimer
  5. Hier soir je papotais avec ma mère en lui disant que je n'avais pas vraiment faim, mais envie de sucré, mais qu'on n'avait plus rien de sucré dans nos réserves. En raccrochant le téléphone quelques minutes plus tard, j'ai entendu l'amoureux en cuisine qui préparait du pop corn (et qui a entrepris de refaire tout notre jardin, lui qui fut maraicher jusqu'à l'an dernier. Autant dire que ça ne rigole pas avec les voiles ou l'exposition, s'agirait pas de juste faire un trou dans la terre et d'y mettre un rosier...)
    Et j'ai presque fini une très jolie chaussette en tricot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regrette (presque) de ne pas savoir tricoter pour me faire une chaussette ;-D

      Supprimer
  6. Si c'est le moment où tu peux tout lui demander, profite en, fonce!!

    RépondreSupprimer
  7. Ma tortue s'est réveillée et le confinement elle s'en fout ;))))
    Voilà pour les joyeusetés. Sinon pour le chagrin, je vais t'épargner chère Bellzouzou mais je te lis avec plaisir, tu me fais sourire.
    nb: ici aussi le jardin va tourner à Versailles , un peu plus grand que le tien mais tout en restanque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh LN, j'espère qu'il n'y a rien de grave chez toi.

      Supprimer
    2. Bien triste les news mais bon ici on est là pour rigoler. Alors ne lis pas et efface si tu préfères. Moi je suis passée dans une autre séquence de ma vie il y a quinze jours.
      Ma petite maman nous a quittés...a 77 ans . Je te passe tous les détails. C'était bien trop tot, j'avais trop de choses à lui dire encore .Voilà il faut prendre soin de ses aieux, j'ai bcp de choses à me reprocher. eT J'ai perdu mon père il y a 4 ans (ils étaient séparés depuis trnente ans).Là J'ai juste envie de faire une randonnée de 15j comme ton ours, seule, loin de tout, au moins de quelques heures et je n'ai pas le droit.J'avais envie d'aller pleurer devant son corps et je n'ai pas eu le droit, devant ses cendres et cela non plus car une frontière et 1 000 km nous séparent (elle ne viVAIt pas en France depuis trente ans ) et je veux ramener ses cendres en France et lui trouver un ptit cimetière en France et bah non car elle n'était pas résidente française...Mais je vais trouver une solution. Alors Bref, je déteste ce confinement, l'école à distance et tout. Mais j'obéis sagement. il fait beau (et en fait j'men fous car lorsque je sors j'entends les voisins qui jouent dehors et c'est bien normal et je voudrais juste du silence total). Mais sourions on est bonne santé (et pourvu que cela dure),je suis une mère avant tout, et ma fille a son brevet et mon fils son bac manifestement. youpi.

      Supprimer
  8. Notre jardin ne fait "que" 100 m2, dont 10 de potager. Il nous reste donc 90 m2 de ce qu'on nommera de la pelouse.
    J'ai deux enfants, qui jouent frénétiquement et quotidiennement au foot depuis 3 semaines sur cet espace là. (ils y jouaient déjà avant, mais pas quotidiennement, ni aussi frénétiquement)
    ils nous ont annoncé penauds et désolés un soir à table que devant leurs buts, il n'y avait plus d'herbe à force de jouer (comme si on n'avait pas remarqué).
    On a alors suggéré que peut-être, ils pouvaient déplacer les buts vers un endroit où il y a encore de la pelouse. La réponse a fusé immédiatement de leur part: "oui, mais d'ici la fin du confinement, il n'y aura plus d'herbe nulle part dans le jardin à ce rythme là!!!".
    Et bien, dans la mesure où notre tondeuse est HS, et où j'ai une flemme monumentale à l'idée de désherber le chiendent qui a envahi le gazon, on va dire que ce sera une bonne nouvelle!
    (comme ça, on retournera la terre comme des ours qu'on est, et on resèmera du gazon bien beau.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vivre de projets, et en voilà un comme un autre! ;-)

      Supprimer
  9. Mon bonheur à moi, ces jours-ci, ce sont les quatre chatons qui sont nés sous nos yeux mercredi dernier...
    Rien que de les regarder bouger les une contre les autres, de les entendre piailler lorsque leur mère revient, ça vaut tous les spectacles! Il faut bien ça pour compenser les mauvaises nouvelles de part et d'autre, et aussi le travail intensif loin de nos élèves avec qui nous nous efforçons de garder le contact ( ce sont des lycéens et des grands collégiens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que les chats sont là pour nous remonter le moral pendant ce confinement, c'est ce que je me dis tous les jours ;-)

      Supprimer
  10. Ben c'est dingue, ça, quand même, vous vous rendez compte qu'on en train de dire que nos élèves nous manquent? Et que ça fait du bien quand tout d'un coup, un qui ne s'était pas manifesté depuis 10 jours revient poser une question?
    Petit bonheur du jour: avoir dans son placard tout ce qu'il faut (et exactement le bon nombre d'oeufs) pour tester une nouvelle recette de gâteau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement qu'ils nous manquent mais qu'on sera contents de reprendre l'école??! Din-gue.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: