Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 1 mai 2020

Niouses #15

Ce matin sur mon canapé a eu lieu la baston de la mort entre mes deux bêtes féroces, pour une histoire, je suppose, de place sur le canapé qui serait meilleure qu'une autre pour pioncer jusqu'à la pitance suivante. Toujours est-il que, descendant en trombe les escaliers pour savoir QUI beuglait de la sorte (en réalité, je le devinais fort bien, qui vouliez-vous que ce soit? mais c'est confinement morne plaine en ce moment faut-il vous le rappeler et je m'invente du suspense dans ma vie, j'ai le droit), j'ai trouvé (baston de la mort) moults touffes de poils ET une moustache dont je ne peux pas dire à qui elle appartient, vu que les deux bestioles, présentement, BOUDENT chacune dans son coin, et ne  sont sûrement pas d'humeur à répondre à mes questions concernant l'enquête sur la moustache perdue. Mina est partie dehors, Minouchette est montée dans une chambre, et moi J'AI LE CANAPE, du coup, yihaaa.

Mes petits bonheurs (en photos):

Les amis chers qui après lecture du dernier billet,
nous ont envoyé cette photo

D'autres amis chers qui nous envoient une invite officielle
avec de chouettes surprises dedans


Mes fleurs de ciste qui s'ouvrent et se fanent en un jour seulement,
ce que je trouve très beau comme principe:
 il faut qu'elles vivent passionnément leur unique journée
 (en plus de suspense, je mets du romantisme dans ma vie, comme tu peux voir)
(bon, là il pleut, c'est craignos de vivre son unique journée sous la pluie, hein.)

16 commentaires:

  1. Je crois qu'il y a un papillon qui met près de 10 mois à sortir de sa chrysalide, et qui ne vit qu'une journée. Avec un destin pareil, y'a pas trop intérêt à se louper sur le programme de la journée...
    Et encore, le papillon peut bouger un peu dans sa journée; alors que la fleur de ciste, elle ne bouge même pas, s'il pleut elle ne saura même pas que le soleil existe.
    Je me demande quelle est la probabilité pour qu'un papillon qui ne vit qu'un jour aille se poser sur une fleur de ciste?
    (niveau intellectuel, on le sent qu'on est confinés depuis un mois et demi là, non?)

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise, Solenne m'a achevée... "s'il pleut elle ne saura même pas que le soleil existe"...
    Je crois bien qu'il me faudrait un peu de Mads pour m'en remettre....

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce billet et pour le partage de la photo envoyée par vos amis chers, ils m'ont fait sourire.

    RépondreSupprimer
  4. Les bêtes féroces ont elles fini de bouder?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu penses, elles sont présentement comme deux coeurs dans une même culotte.

      Supprimer
  5. Comme j'aimerai n'avoir qu'à m'inventer du suspense et de la romance pour remplir mes journées (et mes nuits)!!! Depuis quelques jours, ça craint du boudin, elles sont remplies de pages et de pages de protocole sanitaire (non encore validé), de questions de parents (et vous feriez quoi vous?), d'âneries à la chaine de Blanquer (genre si on est en classe on "abandonne" nos élèves à ceux qui sont chez eux. Tout ça parce qu'il n'assume pas le fait que son plan est impossible à tenir). Bref! Les chats, les chiens, les gosses et compagnie n'arrivent plus à me distraire. J'ai essayé de coudre quelques masques supplémentaires (ça avait fonctionné au début des vacances) mais, non, ça ne veut pas. Ca se trouve le 11 je serai en burn out.
    Merde! Je t'ai plombé ton post!

    RépondreSupprimer
  6. Alors je serais plutôt dans l'état d'esprit de Anne...
    Et du coup tes petits plaisirs simples et natures font du bien à lire.

    Parce que je savais bien que cette 2ème semaine de vacances n'en serait pas une, conseil de maîtresses en visio mercredi, rv avec la mairie, inondation de docs officiels qui se contredisent selon les étages desquels ils émanent, directives compliquées à mettre en œuvre, journée-mails-téléphone pour répondre aux questionnements/inquiétudes des parents...
    (+ préparation, normale, de la prochaine semaine à distance, aller à l'école imprimer pour les familles qui ne peuvent pas, etc)
    OK c'est le branle-bas de combat, mais je n'aurais pas été contre avoir le droit de savourer cette 2ème semaine que pour moi. Font suer. (ouais, je râle, pourtant j'avais dit que j'arrêtais ^^)
    Ce qui me faisait penser tout à l'heure en me levant que la pluie m'est bien égale, il y en a besoin, ce n'est pas la tempête donc... j'étais d'accord pour qu'il pleuve, haha. (genre ya besoin de mon accord, huhu)
    Et la fleur de ciste qui a deviné la chaleur du soleil depuis son bourgeon, elle ne doit vraiment rien comprendre à cette pluie, en fait... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anne & Barbadream, Les filles/ chères collègues:
      Le protocole sanitaire est surréaliste et irréalisable, on est tous d'accord là-dessus. Donc, de deux choses l'une, (comme dirait mon père):
      - ou on décide pour nous en haut lieu que finalement on ne rentrera pas (improbable)
      - ou on décide nous-mêmes qu'on fera pour le mieux mais comme on pourra (et comme les petits pourront) avec ce protocole, et advienne que pourra.

      et dans les deux cas, on arrête de se mettre la rate au court jus, c'est pas bon pour le teint et c'est pas feng shui.

      Supprimer
  7. C'est bizarre ...tu postes une photo d'apéro, une fleur et une belle invitation ...qui invitent à la détente ...mais,non, on est tous stressés!
    Dans quel état va -t-on arriver à l'école ??? Moi, je ne suis plus armée à vivre du stress ...
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé de ne commencer à stresser que le 11 au matin, et je m'y tiendrai.

      Supprimer
  8. Tiens, ma Granit aussi va bouder dehors quand on la gronde (genre "puisque c'est comme ça, je m'en vais")...
    Non mais parler de chats, c'est plus cool que parler d'école. Quoique, j'en ai une bien bonne: le maire de l'école du P'tit Mousse invente le drive, pour que les parents puissent récupérer leur enfant sans sortir de voiture. A défaut d'attroupement, ça nous promet de beaux embouteillages!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Poun, dans son école américaine, avait un système un peu comme ça, sauf que c'était tout le temps, si elle passe par là elle confirmera peut-être.

      Supprimer
    2. Je ne suis pas Poun ;) mais j'ai fait un long séjour aux US et je confirme que l'école des enfants que je gardais était bien aménagée avec un drive pour la dépose et la récupération des enfants ! et finalement je trouvais ça pratique

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: