Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 29 mars 2020

Vrac micmac et foutrac du deuxième dimanche de confinement (quoi? seulement??)

Itinéraire Bis (Clémentine Mélois)

Bon, je ne vous cache pas que ça va être de plus en plus duraille de vous raconter des choses passionnantes, hein. Présentement, j'ai même pas grand'chose en bouche.
Ah si, l'Ours mon mari a failli tomber de son escabeau en changeant une ampoule. Il s'est rattrapé (mal), et depuis il se plaint d'un élancement dans la fesse et exige que je le masse pour me faire pardonner: parce qu'il a failli tomber au moment-même où je lui disais Fais gaffe de pas tomber! il estime que c'est de ma faute tout ça.

Mes petits bonheurs:
- Minipuce et Roucoulicoucou qui s'essaient à toute sorte d'expériences culinaires et m'envoient photos et recettes.
- le documentaire Danser sa peine de Valérie Müller, cinq détenues aux Baumettes depuis les débuts de leurs répétitions avec le chorégraphe Angelin Preljocaj jusqu'aux représentations à l'air libre à Aix et Montpellier puis leur retour en prison. Cette grâce chez ces femmes, mon dieu. J'ai eu les poils des yeux dressés et humides du début à la fin. (encore en replay sur France.tv).
- mine de rien Jacques-Damien cette nuit on a fait une heure de confinement en moins ou bien?

Je vous espère tous en forme, bien confinés, bien entourés. Je fais la liste de tout ce que je ferai une fois ce cauchemar terminé, tout en haut il y a Serrer dans mes bras mes amis

15 commentaires:

  1. Bah moi qui confine en solo, j'ai beau apéroter ou goûter su Zoom avec des copines, j'ai rêvé que je touchais la peau de quelqu'un !!! Je voyais même pas qui hein !! Mais de la PEAU !!
    On va finir zinzins !!
    Des bises du Nord ou vent, grêles, soleil se déchainent !
    L
    Et t'as t'y vu que Jean Louiiiiiiiiiiiiiis a encore fait un live hier soir sur FB ?
    https://www.facebook.com/jeanlouisaubertofficiel/videos/681148952689245/
    cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y étais, tu penses!

      [L., j'ai beaucoup aimé lire ton histoire laissée là où tu sais, je viens d'aller lire la fin ;-)]

      Supprimer
  2. Alors ...un petit bonheur aujourd hui ....Ca va être difficile ...je viens de perdre tout le travail de ma journée en un. quart de seconde ce soir ...j'ai menacé de faire la grève de la faim si personne m'aidait ...mon homme est venu à ma rescoussse en vain ...
    Bien énervée , je suis !
    Hier :
    Les dessins de mes filles ...un par jour ...belle production !
    Un punch needle qui avance bien
    Un bel après -midi ensoleillé avec une petite marche à pied
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme il est venu à la rescoussse avec trois S, j'imagine qu'il n'a pas fait semblant!
      Néanmoins, si je peux me permettre un conseil pour la prochaine fois: avec nos hommes, il y a une menace de grève encore bien plusse PIRE que celle de la faim, et à l'efficacité parfaitement redoutable ;-)
      Et je sais parfaitement menacer, mais j'ignore ce qu'est un punch needle.

      Supprimer
    2. Ah ! Je vois qu'il n'y a pas de tabou sur ce blog !

      Supprimer
  3. Mes petits bonheurs d'hier donc :
    La quiétude familiale retrouvée
    Une soirée cinéma comme en 14
    Une sieste

    Merci pour le lien, je regarderai avec plaisir cet après-midi.
    Bonne nouvelle semaine pour toi (tu pourrais malencontreusement tomber sur les fesses et te faire masser toi aussi). Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quiétude familiale retrouvée? Il y en a un de moins (et pas des moindres), j'ai bon?😉
      Vous avez vu quel film?

      Supprimer
    2. Ouiiiiiii! Parti rejoindre sa génitrice (non sans avoir fait un max de chantage affectif avant de partir). Chacune sa croix hein !
      Nous avons re-re-re-vu men in black avec les jeunes (lesquels ont soupiré : ça ne nous rajeunit pas !), mais surtout hier soir nous nous sommes régalés en regardant l'hiver 54. Ce fut l'occasion de parler de la résistance, de Klaus Barbie, de Ladislas de Hoyos, de l'éthique et du courage de quelques rares journalistes, de la désinformation, du sensationnalisme, etc.
      Bref ! Nous parlons à nouveau sereinement.
      Sinon nous avons regardé Danser sa peine hier après midi Toutebelle et moi et nous étions très émues. Nous avons partagé le lien avec nos proches.
      Merci encore.

      Supprimer
  4. Ben bichonne ton mari, le pauvre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est ce que je fais, oooh, je ne suis pas si méchante que vous pensez!

      Supprimer
  5. Quand bien même il n'y aurait plus que des histoires de chats et des petits bonheurs laissées ici, que ça resterait un de mes plaisirs que de venir les lire.
    Je liste moi aussi 3 choses positives par jour; ça n'est pas toujours simple, mais en cherchant bien, on y parvient.

    RépondreSupprimer
  6. Je me permets de te conseiller les rêves dansants http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181245.html , vu en salle à l'époque où on pouvait sortir (nostalgie), très touchant malgré l'absence de Mads (je me devais de te prévenir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors maintenant que tu en parles, j'en ai entendu parler, et je viens d'aller voir: il est à ma médiathèque, donc: merci!

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: