Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 27 mars 2020

Niouses #6

Mes petits bonheurs:

- avoir vu le film Maryline de Guillaume Gallienne (très mauvaises critiques à sa sortie en salle) (et drôle de film: j'ai apprécié très moyennement le début, j'ai eu du mal à accrocher et à comprendre le propos, et puis au fur et à mesure je me suis mise à aimer, beaucoup, à être très touchée par cette fille, et j'ai adoré les dernières scènes), et apothéose sur le gâteau, j'ai été follement émue par la reprise dans le générique final de Cette blessure de Léo Ferré par Vanessa Paradis (pleurer est parfois un petit bonheur, n'est-ce pas ?)

- les vidéos quotidiennes d'avancée des travaux que me poste Brisefer-mon-fils-le-bricoleur-foufurieux qui casse dans sa cuisine et puis répare comme un pro, change le tableau électrique, fait des raccords de tuyaux d'eau. Que lui qui n'avait pas volé son surnom quand il était petit vous pouvez me croire se soit révélé si habile de ses mains en grandissant me fait gagner trois tailles de bonnet (au moins) de fierté.

- ma Mina-féroce qui s'abandonne sur moi, tout en longueur, pattes et bidou à l'air et qui insiste pour que je lui caresse le ventre en me donnant des petits coups de menton sous le menton, (si vous en avez marre que je vous parle de mes chats, dites-le moi je mettrai une photo de Mads).



15 commentaires:

  1. Je crois que les chats vont prendre goût à notre confinement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la reprise va être difficile pour eux, 'reusement que c'est pas pour tout de suite ^^

      Supprimer
  2. Quelle jolie version de "Cette blessure". Totalement étonnée, très belle découverte, merci... Et oui ça fait pleurer...

    RépondreSupprimer
  3. Non moi je n'en ai pas marre que tu nous parles de tes chats, le mien me manque beaucoup en ce moment, qu'es-ce qu'on passerait de bons moments tous les 2 s'il était encore là, alors imaginer tes bêtes féroces me va bien.
    Tes niouzes me vont bien aussi, faut que je me force à reprendre mon blog moi aussi...
    Bises Bellzouzou, et bon we... repos ^^ !
    (MimiJeRêve)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu le film et n'en ai pas gardé un grand souvenir, ni bon ni mauvais...tu me donnes envie de le revoir un jour si l'occasion se présente...Et la chanson...magique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai failli passer à côté, vu qu'au bout d'une demi-heure j'ai failli abandonner ;-)

      Supprimer
  5. Merci
    Mon petit bonheur aura été d'ecouter cette douceur.
    Les autres, les messages maladroits de mes lycéens emplis d'erreurs mais surtout de gentillesse
    Les blogs comme celui-ci qui permettent de voir la vie entre douceur et colère parfois mais surtout humour
    Être en week-end car pour quelqu'un qui n'a pas travaillé, je suis bien fatiguée

    RépondreSupprimer
  6. Et avoir Mads avec un chat dans ses bras ....c'est possible ?
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est cadeau

      https://i.pinimg.com/originals/35/05/29/350529a3649782184e0dacd2b08df07a.jpg

      Supprimer
    2. Merci, arrivée tardivement je pensais la même chose pourquoi na pas avoir les chats et mads ?? ;)

      Supprimer
    3. Tout est possible, avec Mads!

      Supprimer
  7. Le chat n'a pas l'air épanoui !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: