Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 25 mars 2020

Niouses #5 tout en mauvaise humeur.

Aujourd'hui, j'ai été pas mal mal lunée.

Tout ça à cause des fraises, en plus. Déjà que la Si-bête m'avait énervée avec ses histoires de profs qui pourraient ou pas aller ramasser des fraises puisqu'ils ne travaillent pas en ce moment. Qu'ensuite on (quelqu'un) m'explique  bien mignonnement qu'on n'a rien contre les profs, hein, et qu'on pense pas qu'ils foutent rien non non non, mais que bon, les soignants ce qu'ils vivent c'est quand même autre chose, et puis nous on est sûrs de retrouver notre boulot à la fin du confinement. On m'expliquera le rapport avant que je parte pour ma cueillette pour que je médite là-dessus, on sera bien urbain, merci.

Mais pour couronner* le tout, passant déjà passablement énervée, donc, devant ma fenêtre, qu'est-ce que je vois? le chat du voisin le plus con du monde qui dort, tranquille peinard, dans le bac où il y a mes fraisiers. Sur mes fraisiers.
J'ai pris ça pour de la provocation.

Mes petits bonheurs? pas de petit bonheur aujourd'hui, tiens, pour la peine.


(* j'ai entendu dire que le Prince Charles, déjà qu'il était pas verni, le pauvre, avec ses dents et ses oreilles, avait attrapé le couronavirus.)

20 commentaires:

  1. Et bien moi je les donne quand même mes 3 bonheurs :
    - Avoir un billet de bellzouzou à lire
    - ne pas regarder les infos pour ne plus entendre les con..ries à tout va
    - avoir une maman d'élève en difficulté au téléphone (l'élève et la maman sont en difficulté) et l'entendre me dire merci de continuer à m'occuper de lui, elle qui faisait une phobie scolaire en début d'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous les avoir donnés quand même, Sop de KH!
      Je me promets plusieurs fois par jour de ne plus écouter/regarder les infos, et chaque fois j'y retourne!

      Supprimer
  2. Non mais quel con ce chat!
    Et puis l'autre Bébête aussi...
    Et celui/celle qui ne voit que par cliché, encore, encore.
    Je comprends et partage ton humeur, ce ne sera pas le jour de me faire suer (ou de me tousser dessus) aujourd'hui alors que j'assure mon tour d'accueil des enfants des soignants (qui pour être des héros ne pas pas tous des héros intelligents et reconnaissants de notre dévouement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le maître qu'il a, le pôv, c'est pas de sa faute s'il est si con (on peut mettre le sujet de cette phrase au féminin).

      Supprimer
  3. Tu sais bien, les profs sont des feignants (attends un peu les retours en classe, les parents vont avoir changé d'avis sur toi pendant au moins 3 jours), et l'herbe est toujours plus verte chez le voisin! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La Sibeth porte bien son nom.

    RépondreSupprimer
  5. L'homme avec lequel je suis confinée apprend que le prince Charles est atteint et me dit : "Imagine que sa maman l'attrape, qu'elle en meure vu son âge, des obsèques nationales avec 20 personnes max."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tous les zangliches qui pleurent devant leur télé! ;-)

      Supprimer
  6. Ah oui, je n'avais pas pensé aux obsèques nationales dans la plus stricte intimité. Est-ce que Charles va essayer de contaminer sa vieille mère pour avoir une chance monter sur le trône? Est-ce que le virus couronné aura la peau du prétendant avant la mort d'Elizabeth? La reine est-elle confinée, avec interdiction de voir ses arrière petits-enfants?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que des questionnements de toute première importance, hein? ;-)

      Supprimer
  7. Bonjour
    Je lis depuis des années sans commenter mais là... il le faut
    Je suis personnellement moi-même l'heureuse maman de trois adoleschiants et je tire mon chapeau à leurs profs,tous, ainsi qu'à la proviseure du collège (le lycée pas de nouvelle)... je ne m'attendais pas du tout à ce que tout ceci soit si bien organisé en si peu de temps avec les moyens du bord financés par les enseignants eux-mêmes
    Merci à eux, à vous de ne pas les lâcher, de faire l'appel via pronote, de les relancer par mail quand ils ne sont pas là
    Vous ne lâchez rien, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui nous va droit au coeur, (oui, je me permets de parler au nom de tous mes collègues)

      Supprimer
  8. Et on en parle de ces gens qui stigmatisent les soignants ?
    Outrée
    F.C

    RépondreSupprimer
  9. La "dame aux fraises" (mais non, pas Charlotte !!!) porte merveilleusement bien son prénom ...

    RépondreSupprimer
  10. Je n'avais pas fait le lien entre le prénom de la dame aux fraises et ce qu'il peut signifier.
    Je n'ai pas fini d'en rire!

    Ici, j'ai planté à l'automne dernier dans un joli pot, une bruyère. Passaient les semaines, et je me demandais bien pourquoi elle était tout le temps plate au milieu et refusait de pousser bien comme il faut. Jusqu'à ce que je découvre, Félicie-notre chat Grizzli, couchée de manière très désinvolte dans le dit-pot (pas aux roses, ni aux fraises). Evidemment, il est en plein soleil!
    J'ai finalement piqué quelques tuteurs dedans...

    Et juste pour dire, ici il est hors de questions d'envoyer les profs (du collège ou des écoles) aux fraises. Le travail à faire par les enfants est parfaitement clair et bien cadré, c'est un vrai bonheur!
    Je ne sais pas comment on ferait sans; alors merci à elles.

    RépondreSupprimer
  11. très bon , le "couronavirus " et Paradis "va" très bien à cette chanson , Tara-chien a été très attentive à sa voix , et le vilain , sur les fraises , merci pour les chroniques

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: