Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 18 mars 2020

(édité) Niouses #2 (et ça continue, encore et encore, ce n'est que le début, d'accord d'accord)

Et si, pour conjurer l'anxiété de ce repli chez/sur soi, on essayait de se trouver trois petits bonheurs dans la journée, hmm?
Aujourd'hui pour moi, ça a été: 
- un coup de fil de ma Névrose préférée ce matin pour donner et prendre des nouvelles
- un éclat de rire partagé au téléphone avec Minipuce qui me dit [Roucoulicoucou], il cherche partout son short bleu pour aller courir en rouspétant très fort et puis tout à coup il le retrouve juste devant son nez et il se sent tout péteux, exactement.comme.papa! (humm)
- Mina qui se roulait sur le dos de bonheur au soleil sur la terrasse.


 (hey, dites!):

Y aurait-il de nouveau des soucis pour commenter ici? en plus d'être complètement décourageant, ça m'inquiète; ça serait bien gentil de laisser une trace de votre passage et de dire, en plus de comment vous allez [;-)] comment vous avez réussi à commenter (via votre téléphone? en vous (de)connectant de votre compte gogole?..)

22 commentaires:

  1. Alors , la journée n'est pas terminée mais je peux déjà dire pour mes petits bonheurs :
    -un coup de fil passé à ma copine ce matin pour donner et prendre des nouvelles
    - un soleil radieux qui illumine mon salon
    - ma Mirabelle qui joue avec son amoureux sur la terrasse
    F.C

    RépondreSupprimer
  2. Je viens chaque lundi et jeudi aux nouvelles, j'aime énormément vos billets mais il est vrai que je suis un peu feignante pour commenter et surtout je crains de ne jamais être à la hauteur " humoristiquement ".
    A BIENTÖT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne pas être à la hauteur: n'importe quoi, emka!
      Merci!

      Supprimer
    2. Eh ben voilà, tout pareil...
      Et ça fait...ouhlala...des années que je vous suis!

      Supprimer
    3. Merci pour cette fidélité, Stéphanie! Et il n'y a pas de hauteur à sauter pour les comm, ils font toujours plaisir et ils sont toujours réussis😉

      Supprimer
  3. Voyons voir si ça marche... J'ai planté un pied de vigne ce matin, et depuis que j'ai lu un bout de ton blog à l'amoureux, il chantonne "Roucoulicoucou" en boucle dans le jardin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ADORE! (Cette chanson, et que ton mari la chante grâce -à cause-de moi!!)
      On m'a fait remarquer à ce propos que c'était roucouroucoucou, en vrai..!
      Merci cloc, je pense que tu sauras dater pour toujours la plantation de ton pied de vigne😉

      Supprimer

      Supprimer
  4. - le petit rayon de soleil juste là, en commentant avant d'aller au jardin
    - réussir à supprimer toutes les notifications de mon téléphone (c'est fou comme j'ai à nouveau plein d'amis depuis le confinement!)
    - jouer au tarot simplifié tous ensemble (et gagner, pour une fois!)
    Et dire que la journée n'est même pas finie, c'est fou tous ces petits bonheurs qui s'offrent à nous.
    (et j'ai lu les 4 derniers articles d'un coup, car j'avais du retard de lecture et n'ai eu aucun problème pour commenter,en retard donc.)

    RépondreSupprimer
  5. Idem que Emka mais je ne rate pas un dimanche...
    Merci !
    Sy

    RépondreSupprimer
  6. Allo allo ? ça marche ?
    J'ai bien aimé aujourd'hui avoir une bonne trentaine de minutes seule dans l'appartement pendant que mes J faisaient des dessins à la craie sur le parking de l'immeuble !
    La bise Bellzouz' !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'ai été un peu seule pendant le jogging de mes deux coloc' et j'ai aimé ça!
      La bise, Couac!

      Supprimer
  7. Je vais bien. Aujourd'hui est mon premier "vrai" jour de confinement. Je ne suis pas de "garde". Je vais devoir partager l'ordi avec Suzanne...

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas que je ne lis plus, mais avec la classe à la maison pour mes élèves en tant que maîcresse, et pour mes enfants, je passe tellement de temps sur mon ordi et mon tel que quand j'ai un moment de libre je vais décompresser dehors (dans le jardin !) sans technologie. Du coup j'ai 2 billets de retard, du jamais vu, moi qui suis accro!
    Mes 3 bonheurs ;
    -Fêter mon anniversaire avec mes enfants alors qu'ils auraient dû être chez leur père mais ils vont rester chez moi pendant tout le confinement (parfois ça a du bon d'avoir été marié à un hypocondriaque)
    -recevoir un mail de mon chéri éloigné (oui on est vieux jeux on s'écrit)
    -pouvoir entendre les oiseaux car AUCUNE voiture dans la rue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette, ça, d'avoir un chéri à qui on écrit!
      J'ai remarqué, pour les oiseaux, aussi!(et vu des images de la lagune redevenue transparente à Venise et de la Chine allégée -un temps- de son plafond de pollution...)
      des bises et du courage.

      Supprimer
  9. Je passe aussi régulièrement. A quand le roman ? Merci pour ces nouvelles, comme un repère en ces temps troublés.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je passe ici souvent. Très, je vous love énormément. Difficile d'expliquer ce sentiment d'intimité et de sympathie.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: