Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 20 mars 2020

Niouses #3 (avec du Brisefer dedans).

Depuis quelque temps, à chaque fois que j'avais Brisefer au téléphone, je m'arrangeais pour lui demander très vite et très fort EST-CE-QUE TU AIMES TA MAMAN?  (Ok, ok).
Sa stupéfaction la première fois m'a fait hurler de rire (il m'en faut peu, c'est sûr), donc j'ai continué. Au bout de deux ou trois fois j'ai dû ruser. Je lui glissais au beau milieu d'un conversation que Tu n'oublieras pas de répondre à ma question, hein? et je pouvais être sûre qu'il allait me répondre Mais quelle question? ou bien quand il était au téléphone avec son père, je demandais à pouvoir lui parler de toute urgence parce que j'avais un truc très important à lui demander et je lui posais ma question, à tous les coups ça marchait (= il ne me voyait pas venir) et je rigolais encore plus fort (vous n'êtes pas obligés d'en penser quoi que ce soit). 
Mais jamais je n'aurais imaginé que ça pourrait marcher aussi à l'écrit, voyez-vous:




Mes trois petits bonheurs du jour (qui sont ceux d'hier, en réalité. Mais je ne sais plus comment je vis et je passe mes journées à me demander quel jour on est):
- avoir reçu des petits mots sympas de parents d'élèves, parfois accompagnés de photos des petits en train de faire du "cravail" à la maison.
- avoir lu le texte d'un collègue sur les fesses du bouc qui comparait les velléités réelles ou supposées du ministre Blanquer (de repousser les congés d'été pour rattraper le "temps perdu" du confinement) au sketch de la chauve-souris de Bigard ("bon, admettons...mais, bon admettons"..) qui m'a rappelé les bons moments passés avec mon ancienne atsem et toujours amie A. qui imitait souvent ce sketch-là et me faisait rire aux larmes.
- avoir revu Parasite.

11 commentaires:

  1. J'adore le running gag avec Brisefer. Génial ;-). Et sinon, ne te la joue pas perso, partage le truc sur FB, steup' :-)
    Bon, je vais écrire une note de ce pas en te citant en référence au début pour dire que, mouâ, madame, j'ai pas le temps d'écrire une note par jour avec 3 petits bonheurs...
    Bon courage pour la suite et des bises de loin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que tu blogues (beaucoup) plus long que moi, spourssa. Courage et bisous aussi.

      Supprimer
  2. Mais alors, du coup, il l'aime sa maman, ou paaaaaas ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pas qu'un peu qu'IL AIME SA MAMAN, je peux te le dire ;-)

      Supprimer
  3. Ah, la chauve souris, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je suis même allée la réécouter, du coup.

      Supprimer
  4. Bonheur du jour : je ne bosse pas demain (alors qu'aujourd'hui, hier et avant et avant avant... et dimanche oui )
    Bonheur 2 en ce moment je bosse avec des collègues sympas
    Bonheur 3 boire mon café sur mon balcon au soleil à 13 h...
    Sinon semaine craignossss au boulot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la semaine prochaine le sera moins.
      des bises, du courage.

      Supprimer
  5. Pour sûr qu'il l'aime sa maman...
    Pour la petite histoire, Petitout qui dit et répète qu'il n'aime pas sa maman est celui qui se fait le plus de mourron quand je sors en expédition de ravitaillement : "bon alors, t'as pris ton masque ? Fais pas ta sociable hein ! Ne parle pas aux inconnus !!! Non mais quand même, hein, c'est qu'y a des femmes de moins de 50 ans qui sont mortes et on peut pas dire que tu aies une super santé quand même !!!" Et qui est-ce qui rapplique dare-dare pour me prendre la température si jamais j'éternue pasque j'ai mis un peu trop de poivre dans le plat ???
    Of course qu'ils les aiment leurs mamans et maintenant encore pluuuuuuuuuuuuuuusse !
    J'ai envie de dire, même : toussez les mamans ! Faut au profiter hein :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y crois pas, elle est revenue bloguer!!alleluia.

      Supprimer
    2. Sous la pression, mais avec plaisir. 😉

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: