L'Ours mon mari, après s'être désespéré de la fermeture de sa piscine, a décidé de courir. Seul, évidemment, autour du stade près de chez nous. Il a remis la main sur ses baskets, emprunté un jogging à Puceminus (oui, il rentre dans les affaires taille 16 ans de sa fille, ça ne vous rappelle rien? -je crois qu'il a un peu grossi ces derniers-temps-), et retrouvé ses vieilles copines les téhèmesses, il râle.
Puceminus est désespérée de ne plus pouvoir voir ses copains pendant un temps indéterminé, et encore plus désespérée de passer tout ce temps confinée avec ses parents. J'aurais préféré que ce soit avec n'importe qui d'autre, nous a dit la charmante enfant. La connection avec le lycée est assez aléatoire, mais de ça elle se plaint moins, étrangement.
Brisefer-mon-fils et Minimignonne sont parqués chez eux, ça tombe bien, ils viennent d'aménager dans leur tout nouvel appart et n'ont pas de frigo.
Minipuce a vu son stage de trois mois abrégé de ses deux dernières semaines, elle est restée à Nantes avec Roucoulicoucou. J'aurais aimé que tu sois à la maison auprès de nous lui ai-je dit, Oui, moi aussi parce que les chattes me manquent beaucoup, m'a-t-elle répondu. (Quelqu'un dans l'assemblée a-t-il réussi mieux que moi les délicieuses enfants?)
Quant à moi, je lis Floride, des nouvelles assez désespérées de Lauren Groff sur la solitude, l'inadéquation au monde et le manque d'amour, le genre de lecture parfaitement adaptée au moment.
Ce que je retiens de ce qu'a dit Macron hier, c'est Profitez de ce moment pour faire autre chose, lisez. Il a raison: lire, c'est bien aussi.
Des bises, mes amis, et du courage.
Mes filles ont choisi la maison... parce qu'il y a un jardin pour faire du sport ! Pas mieux.
RépondreSupprimerPar contre, Lu avec bcp d'intérêt "né d'aucune femme" de Bouysse.
je note!
Supprimer3 lions et un ours à la maison. Celle qui a le plus de mal, c'est l'ado, privée de son chéri... Heureusement qu'on a les livres d'école pour travailler (et pas que d'école, on est d'accord), et des maîtresses de tous niveaux (CE2 à terminale) pour nous nourrir un peu plus le cerveau que la télé.
RépondreSupprimerCe qui est bien, c'est qu'à la fin de tout ça, les parents seront super motivés pour emmener les enfants à l'école (enfin, ceux qui n'auront pas tué les leurs (en même temps on fait quoi des corps quand on ne peut pas sortir?)). Un peu d'humour, que diable!
moi, j'attends les retours des parents, du style je ne sais pas comment vous faites avec 27 élèves, moi j'y arrive pas avec 2! (un peu comme quand on rentre de sortie sco et qu'ils dorment dans le bus de retour et nous disent en partant Mais comment vous faites pour faire ça tous les jours??!) ;-)
SupprimerTant qu'on râle on est vivant et c'est toujours ça! Merci pour ces nouvelles! Plein de bises de courage (avec la distance de sécurité bien sûr!) à la zouzou family!
RépondreSupprimerles bises retour et à distance!
SupprimerLa maîtresse envoie des devinettes, la prof d'EPS encourage ses terminales à aider pour faire la cuisine (pour qu'ils puissent se nourrir sainement l'an prochain); jusqu'ici, tout va bien. Et notre bibliothèque est vaste.
RépondreSupprimerj'envoie des recettes de cuisine à mes petits aussi!
SupprimerOn fait les exercices de maths tous ensemble, pareil pour les vidéos de science.
RépondreSupprimerLes dictées je n'ai convaincu personne, alors on joue au scrabble en français, anglais, noms propres et sorties de plateau autorisés (pour mon dys).
Par contre, les exos envoyés par le prof de sport, il n'y a personne pour essayer!(en même temps, du gainage et des abdos, non mais hein?! Et pourquoi pas du CAF (cuisses/abdos/fessiers) tant qu'on y est?! C'est le confinement, pas le bagne!)
Puceminus est allée courir avec son père ce matin (enfin: looooin derrière son père), et je lui ai proposé qu'on fasse toutes les deux de la corde à sauter sur la terrasse (et à l'abri des regards) (mais il faut que je mette la main sur les cordes, hein)
Supprimer