Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 9 décembre 2019

Brèves d'école*

A une (toute) petite cocotte qui me parle de sa crèche de l'an dernier, je demande si elle était à la crèche de l'îlot câlin ou à celle des castors (deux célèbres crèches chartraines, la seconde étant celle où Puceminus a usé ses fond de (couche) culottes, si vous voulez tout savoir) pour m'entendre répondre qu'elle était (bien évidemment) à la crèche des humains, parce que je suis un humain, moi, pas un animaux sauvage!

Croyez moi pas si vous voulez, mais la plupart de mes élèves de grande section ne savent pas dire quel est mon métier.

Pendant la lecture, je demande d'arrêter de m'interrompre tout le temps, parce que je ne sais plus où j'en suis à chaque fois, et mon petit M. qui me regarde comme une pauvre demeurée Ben maîtresse, t'es dans la classe!


* quand l'envie me prend (souvent) de changer de métier, je pense à toutes ces occases de rigoler que je raterais, et je continue, pff.

18 commentaires:

  1. C est ta technique subliminale pour me dire que je dois retourner en maternelle ?
    Ca ne marche pas ...mais tu m'as bien bien fait rire ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah le seul intérêt de ce métier, c'est la mater, parce qu'en élem on ne rigole plus du tout, mais après c'est toi qui vois ;-)

      Supprimer
    2. Ah, si on rigole en élémentaire !
      Pas plus tard que ce matin , à la place du chèque pour la classe cirque ...qu'est-ce que j'ai trouvé à la place ?
      Le chéquier ...oui je dis bien le chéquier ...je me suis dit que les parents étaient bien généreux cette année !
      Je me voyais déjà réserver une chambre luxueuse dans le Perche et tout et tout !
      Mais la réalité a rapidement pris sa place et j'ai compris qu'il avait été oublié par mégarde ...mais on a bien rigolé !!!!
      F.C

      Supprimer
  2. J'adore leur bon sens (team Premier Degré)
    Et apparemment on EST maîtresse, on ne "travaille pas en tant" maîtresse, c'est bon à savoir! :-)

    Banane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et on habite à l'école, aussi.

      Supprimer
    2. Et grâce à la "vocation", pas besoin de salaire, à c'qui paraît.

      Supprimer
    3. Ben pour quoi faire, la retraite ? Je me vois bien avec mon déambulateur, mon sonotone et un monte escalier Sta*nah pour les écoles à étage...
      Nathalie

      Supprimer
    4. On fera copier des lignes "Je ne joue pas avec la canne de la maîtresse".

      Supprimer
  3. Ils sont chous, tes petits!

    RépondreSupprimer
  4. Ben pareil au cours de danse, tout à l'heure. La prof demande aux petites d'expliquer aux mamans où elles sont (censées être) pour le dernier exercice du cours, et elles répondent "à la danse" (au lieu de "dans le magasin de jouets", jouets qu'elles miment dans la séquence). Maîtresse, un métier tellement en voie de disparition que les enfants ne savent plus le nommer?

    RépondreSupprimer
  5. Une crèche de castors, aussi, on aura tout vu!!

    RépondreSupprimer
  6. Mon petit plaisir de la pause déjeuner je ne m'en lasse pas ...

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, bien sûr que la maîtresse est livrée directement ds sa classe, avec les meubles. Une fois, avec des enfants de GS, on parlait du cp, comment le voyait-il ? est ce que ça sera difficile ? qui pourrait les aider : plusieurs m'ont parlé de leur maman, leur grands frères ou soeurs, je leur ai qd même demandé si la maîtresse de cp pourrait les aider, et là, ils sont unanimes : non, elle ne peut pas, elle travaille !!!
    quand aux crèches de castors : ça n'existe pas dans ma région, on les laisse en liberté, non mais !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: