Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 16 décembre 2019

Vrac et micmac du lundi soir.

Hier, c'était la dernière représentation de l'année pour notre petite troupe, dans un petit musée de Dreux dont on avait poussé les vitrines pour nous faire de la place; on évoluait dans huit mètres carrés à peine, sans coulisse et sans (grand) éclairage, et la répète de vendredi soir avait été une catastrophe, mais on a super bien joué devant un public parfait et ravi et c'était bien chouette (et tu es bien content pour moi, chuis sûre).
En 2020, je fais ma crâne si je veux, on fait une vraie tournée de stars avec tout plein de dates et une représentation en Bretagne (comme je te le dis).
( En 2020, je ne reconnais plus personne.)

Comme la vie de maîtresse de maternoche est un éternel recommencement, ce matin j'ai demandé à mes petits élèves ce qu'ils commandaient au Père Noël (je suis folle si je veux). Comme chaque année j'ai expliqué que moi, ce que je lui demandais, c'était des enfants sages. Comme chaque année j'ai eu droit à des regards un peu perplexes et/ou inquiets (pour ma santé mentale) et à des réflexions, genre Ah, mais maîcresse, c'est pas au Père Noël qu'il faut demander ça! J'ai cru que les choses allaient encore mal tourner, mais non, mes élèves sont laïquement corrects, cette année, faut croire.
A part ça souhaitez-moi bon courage, je vous prie, pour la semaine traditionnellement la plusse infernale de l'année scolaire civile (je me comprends), la dernière, celle où tu bouffes de la paillette par les trous de nez, où ton atsem emballe emballe emballe et te maudit en emballant, où tu fais tomber par terre des étoiles dorées en retirant ta culotte le soir (ceci n'est pas une métaphore), où tu finis tes cahiers et tes évals, et où last but not least, le dernier soir tu te farcis le marché et la chorale de Noyel jusqu'à pas d'heure dans un préau bien trop petit et suuurchargé de papas de mamans de tatas de mémés et pépés de mioches montés sur ressorts de microbes de sueur et de Christmas spirit (tu parles). 

(Si je survis, je reviendrai vous souhaiter l'année bonne, hein.)

9 commentaires:

  1. Essaie de survivre, ce serait dommage, sinon!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis 2 ans je mets mes objets de Noël dans des sacs en Kraft décorés par les enfants. Mon ATSEM me bénit (et maudit ma collègue qui ne veut pas faire pareil !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rappelle qu'on a fait ça pendant plusieurs années, et que c'était bien, c'est vrai ;-)

      Supprimer
  3. Mais pourquoi vous et nous infliger ça? Je suis bien contente d'être allée à mon dernier spectacle de Noël hier. Pas sûre de remettre ça si un jour je suis grand-mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être parce que les profs (d'une façon générale), quoique mal payés et mal considérés, ont, ficelé au corps, le désir de (bien) faire leur travail?? ;-)

      Supprimer
  4. Courage la zouzou, c'est presque la fin!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pire est à venir demain, mais tout de suite après on la touche du doigt et c'est pas dommage!

      Supprimer
  5. Plus que 2 jours !!!
    May the force be with you :-D
    Sens-tu le Christmas groove monter en toi ???

    RépondreSupprimer
  6. J'arrive seulement maintenant, courage pur cette dernière journée ...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: