Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 12 octobre 2019

Le mystère du chewing gum [résolu].

L'autre jour à l'école, ma collègue était très fâchée contre une de ses élèves de petite section à qui elle avait demandé de cracher son chewing gum C'est interdit c'est défendu c'est trèèès dangereux pour les petits enfants et qui en avait de nouveau un dans la bouche cinq minutes plus tard. 
Après le lui avoir fait jeter une nouvelle fois, elle a entrepris de fouiller son sac à dos à la recherche de la planquette de la petite, puis ses poches de pantalon, poches de devant poches de derrière, ses poches de manteau, poches extérieures poches intérieures, et toutes les poches qu'elle a pu trouver ma foi. Rien. 
Ne trouvant rien, ma collègue a pensé que la réserve devait être épuisée et que c'était tant mieux qu'est-ce qu'ils nous en font voir, les petits cette année nan mais dis vivement ce soir qu'on se couche.
Et pourtant: après la sieste, encore un chewing gum dans la bouche de la petite. 
Je vous avertis que celui ou celle qui fournit des chewing gums à F. va avoir affaire à moi, elle a dit à toute sa classe réunie en cellule de crise sur le tapis (je suppose qu'elle ne se voyait pas fouiller toutes les poches de devant et toutes les poches de derrière et toutes les poches de manteaux et tous les sacs à dos de tous ses élèves, voyez.)
Mais tout le monde l'a regardée avec ses grands yeux innocents, -surtout F., d'ailleurs.

Ce n'est qu'après la récré de l'après midi qu'on a éclairci le mystère, quand l'ATSEM de la classe a surpris F. en train de décoller le patafix derrière une étiquette des porte-manteaux du couloir. 
(Du coup, elle a compris pourquoi diable ses étiquettes ne tenaient pas bien au mur cette année.)



17 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Maîtreeeesse, y a Mads y mâche du chewingum!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala, mais arrête un peu de rapporter comme ça, Johanna, et va jouer avec tes copines un peu!
      Mads, il a le droit de machouiller tout ce qu'il veut, ma patafix et plus si affinités, même ;-)

      Supprimer
  3. Beurk, mais c'est encore plus dangereux que le chewing gum!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben quoi, c'est de la patafix qui sert et ressert dans l'école depuis quelques années seulement, hein ;-)

      Supprimer
  4. Chuis écroulée, de rire :-D
    Moi je mets des petites pastilles autocollantes (celles pour mettre dans les albums photos) derrière mes étiquettes porte-manteaux, ça tient vachement bien et c'est plus plat que la patafix. Et à priori, ça ne se mâchouille pas... à priori, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais c'est beaucoup moins drôle, ça, Mimi!(demande à F.!) ;-)

      Supprimer
  5. Et ce qui est dingue, c'est qu'elle y prendrait du plaisir puisqu'elle y retourne ! Mon dieu, mon dieu, mon dieu !!!!
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop émotive, toi, tu fais bien de rester en élem! ;-)

      Supprimer
  6. Déjà rien qu'à l'odeur la patafix … alors au gout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres! ;-)

      Supprimer
  7. Ah ben moi, je pensais qu'elle faisait les poubelles... ça prend du goût à force :D

    RépondreSupprimer
  8. Deux de mes enfants et moi-même en mon temps, on aura piqué de la patafix de derrière les affiches ou autres (et je confirme, les affiches et les autres finissent par tomber), mais mâchouiller ça ne nous est pas venu à l'idée!
    Je referais bien un tour en maternoche pour stimuler un peu ma créativité, tiens!

    RépondreSupprimer
  9. Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk !!! La maternelle, trop dégoûtant ! (mais le CP, ce n'est pas mieux ...)

    RépondreSupprimer
  10. Vous ne leur donnez plus de goûter à l'école en même temps, je crois...les pauvres petits, ils crèvent la dalle!

    RépondreSupprimer
  11. C'est la grande modela pâtafix...Ca déstresse maîtresse!!! Il parait.
    Bon lecture ... Le Tesson sur Notre Dame, il s'avale en une petite heure, très bien. De toutes façon, j'aime tout Tesson. Je lis des Fleurs pour Algernon, je t'en reparlerai.
    Bonne nuit et vive les chats, je t'en reparlerai aussi (du ptit sauvage qui nous a adoptés, nous, distributeurs de croquettes, notre abri de jardin, notre petit jardin...)

    RépondreSupprimer
  12. Moi ma pâte à fixe, je l'ai trouvé dans les cheveux d'une CP. Et il y a quelques années, je l'ai retrouvé dans la main d'un CE1 avec plein de cheveux accrochés dessus .... et une belle tonsure de la taille d'une pièce de 3 cm de diamètre !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: