Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 6 octobre 2019

Une nouvelle pensionnaire chez les Zouzou.

J'ai le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée dans la famille d'une nouvelle bête féroce.
Encore plus féroce, comme on peut voir.

L'idée de départ était que la petite lui serve de distraction et éclaire ses vieux jours, mais la Bête féroce (l'ancienne) a eu l'air plutôt bien emmerdificotée de se retrouver, (à l'heure où elle aurait dû couler une retraite paisible, la pauvre bête), garde-chiourme d'un chaton qui passe sa vie à jouer courir sauter partout tout le temps (et à s'obstiner à lui sauter joyeusement sur la queue quand elle manifeste son désir d'Etre enfin un peu tranquille cinq minutes dans cette maison est-ce que ce serait trop demander nan mais sans blague?). La petite s'est donc régulièrement pris quelques baffes et crachats de la grande, sans avoir l'air de comprendre puisqu'elle y est retournée sans cesse avant qu'on la prenne en pitié et qu'on accepte de la laisser manger dans son écuelle, et de la laisser dormir tout contre soi sans plus (trop) rien dire, et tout ça c'est bien mignon, je te le dis.
Tonton Sigmund, qui lit par-dessus mon épaule, me dit que quand les enfants quittent le nid on les remplace par des chats, et je lui réponds que ça mon vieux, c'est ce qu'on aurait dû faire dès le départ, prendre des chats sans s'encombrer d'enfant, non mais quelle idée.

A part ça mes zamis, ce fut un week end si rempli, avec la venue de Minipuce et Roucoulicoucou dès jeudi soir, puis aujourd'hui de l'Aïeule, de retour de Croatie, et de Brisefer et Minimignonne (nous avons déclaré ouverte la saison des raclette-parties) (et ma maison pue pour la semaine)
si rempli dis-je, que retrouver demain mes loubards en culottes courtes sera (presque) plus reposant.

10 commentaires:

  1. Plains-toi va ! :-)
    Je m'interrogeais quand même. A quel moment on se dit qu'on va demander à notre grande et merveilleuse famille qui ne vit plus à la maison de ramener un plat par couple histoire de ne pas se retrouver à faire les courses, cuisiner et se fatiguer tout le week-end, afin d'avoir le plaisir d'être entourés de ceux qu'on aime si fort (mais qui mangent quand même, hein !) ???

    RépondreSupprimer
  2. Ca se dit encore "loubard" ?
    Veinarde pour le chat ...mais un jour viendra ...un jour très proche ...où j'aurai mon chaton à moi ;)
    Bisous bisous
    F.C

    RépondreSupprimer
  3. Oh, une cousine de ma Granit! (Ecaille de tortue, peut-être, mais bien vive quand même.) Je te l'aurais dit, moi, que les vieux chats n'aiment pas être dérangés par les jeunes qui font des bêtises (et trois mois plus tard, la cohabitation est encore difficile).

    RépondreSupprimer
  4. Je veux la même bête féroce!!

    RépondreSupprimer
  5. Notre chat vieillissant... nous avons craqué pour un adorable petit roux... l'ancêtre ne l'a JAMAIS accepté, petit roux a malheureusement croisé la roue d'un camion alors qu'il avait à peine 2 ans... Est-ce l'ancêtre qui l'a poussé à dépasser les limites du jardin ??? Nous ne le saurons jamais ... mais il a été décidé qu'il finirait sa vie sans partager nos caresses avec un autre félin... Et il resiste l'animal qui va sur ses 18 ans... Et notre étudiant de 20 ans depuis la lointaine Strasbourg demande presque plus de ses nouvelles que de celles de sa p'ôvr'eeee Môman qui un chaton elle adopterait bien malgré tout !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait maintenant dix jours qu'elle est chez nous, je crois pouvoir dire que Mina est adoptée par la bête féroce, qui est la plus gentille des chattes, il faut juste qu'elle évite de lui sauter sur le bide quand elle dort: elle n'apprécie pas trop.

      Supprimer
  6. Bienvenue à la belle Mina et félicitations à la famille pour cette nouvelle naissance, euh adoption ! Trop craquante la puce !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: