Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 21 octobre 2019

Mina.

Alors alors j'ai un peu déserté ces lieux, c'est vrai. Mais c'est pas de ma faute, j'ai un chaton à éduquer, figurez-vous. Et pas n'importe lequel: Mina, chatonne de gouttière de deux mois et demi seulement mais faisant la loi ici (comme je vous le dis), dotée d'un si solide appétit qu'après avoir léché son écuelle elle va finir celle de la Bête Féroce en la délogeant sans vergogne, et ne sachant que sauter frénétiquement à longueur de journée sur la-dite Bête Féroce désespérée -dont le but ultime dans la vie semble être devenu de pouvoir un jour arriver à lécher les oreilles et le trou du cul de Mina sans qu'elle bouge, ou de se terrer peinarde à tout jamais dans une planquette encore inaccessible à Mina. 
Bref, éduquer une chatonne pire qu'un démon c'est du boulot, mais c'est tellement meugnon de devoir la prendre à bras, tremblant de tous ses membres parce qu'elle a peur de l'aspirateur, ou de la voir tomber littéralement de fatigue et s'endormir subitement dans mes bras, son petit bidon rond à duvet de bébé chat à l'air, en faisant la boîte à ronron
(je m'arrête là: je deviens niaise, nan?)


12 commentaires:

  1. Bienvenue au club !

    Le chaton te fait obligatoirement tomber du côté obscur de la mièvrerie.

    (C'est pour ça que je n'en prends plus et puis aussi parce que ça grandit...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances avec le chaton meugnon :-)

    RépondreSupprimer
  3. Oui tu deviens niaise, mais je comprends pourquoi, elle est adorable cette petite Mina!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est sûr mais c'est "cro meugnon" un chaton!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Profite, ça grandit encore plus vite que les bébés humains, ces choses-là. Dans deux ou trois mois elle perdra ses dents de lait... (Mon vieux chat a subi les mêmes attaques de la petite, qui est déjà aussi grosse qu'elle, mais la vieille n'a jamais tenté de lécher les oreilles de la jeune: ce serait l'accepter.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je sais bien ma bonne dame, et c'est bien dommage.
      [Mina a été acceptée (plus que tolérée, je crois) par la Bête Féroce, qui est patiente et a très bon caractère quoiqu'en disent certains, dès le deuxième ou troisième jour.]

      Supprimer
  6. Profite et on s'en fout de tomber dans la niaiserie ! ;))) Ceussse qui ont des animaux comprendront ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog sombre dans la mièvrerie! ;-D

    RépondreSupprimer
  8. Moi je trouve que ça manque de photos du chaton meugnon et de son bidon tout rond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si je commence je ne pourrai plus m'arrêter ;-)
      (et puis c'est souvent que je mets une photo de Chaton (l'autre), hein, faut pas pousser!

      Supprimer
  9. Attention, c'est bi'n mignon toute cette petite fourrure à ronron, mais faudra pas oublier l'aut' CHaton hein... !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: