Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 3 septembre 2019

Niouses de rentrée.

Alors cette rentrée, merci de demander? bah très bien, j'ai des petits qui sont plus grands et plus gros que certains de mes grands, mais quand on les entend hurler qu'ils veulent leur mamaaaan toute la matinée, on se souvient de leur âge. J'ai une classe bien mignonne semble-t-il mais je crois que je dis ça tous les ans, alors bon.
Cette année, j'ai (une nouvelle culotte pour l'occasion), une nouvelle atsem, une nouvelle directrice, et une nouvelle jeune petite collègue qui a seulement un an de plus que mon fils, ça me fait drôle, je peux vous dire.

Lundi matin, ça s'est désespéré beaucoup et jeté sur la porte pour s'enfuir, mais alors que j'avais réussi à calmer tous ceux qui pleuraient dans la classe (sous vos applaudissements) et à faire en sorte qu'ils ne se remettent pas à le faire sur le chemin des toilettes (sous vos rappels nourris), je passai, pas peu fière on s'en doute, devant l'atsem de la classe d'à côté, qui se trouve être mon ancienne atsem, et qui, pour soulager sa classe auditivement parlant, avait dû en sortir deux pauvres petits bien pleins de morve qui HURLAIENT de concert à s'en décrocher la glotte, et lui dis, sournoise et gonflant les tétés que Oooh, quel dommage que tu ne sois plus dans ma classe: personne ne pleure chez moi, t'as vu?!
Elle me répond que M'en parle pas, c'est terrible!, et me présente poliment les deux petits, qu'elle tient chacun par une main, C'est Théo et Téo! (ils ne sont pas frères, rassurez-vous)(et les prénoms ont été changés, mais l'idée y est parfaitement). On rigole (elle: jaune) de cette ressemblance , et puis tout à coup j'ai la lumière qui monte aux étages, et je m'étrangle que Mais Téo, c'est un petit de chez moi*, qui ne s'est pas présenté ce matin, (ça serait une drôle de coïncidence qu'il y ait deux Téo avec cette orthographe, nan?)
J'ai vu l'espoir renaître immédiatement dans son regard, et sans pousser plus avant les investigations, Ah oui, c'est le tien? ben tiens, prends-le je te le donne!, elle m'en a collé un illico dans la main, et je me suis retrouvée avec le petit HUURLANT encore plus fort, qui n'a pas mis deux secondes à contaminer tous les autres, fallait voir ça.

[* parce que je sens qu'on va se dire que l'Education Nationale c'est plus ce que ça a été, j'explique cet embrouillamini abracadabrantesque: le petit était bien sur ma liste mais pas dans ma classe alors qu'il était dans l'école, tout simplement parce que la maman s'est présentée le matin à la directrice avec un récépissé de la mairie et en disant qu'il n'était pas encore inscrit sur les listes de l'école (alors qu'il l'était bien), la directrice a donc décidé d'affecter l'enfant sur sa propre classe, en attendant de l'inscrire de façon tout ce qu'il y a de plus officiel (moment où elle se serait forcément aperçue qu'il figurait déjà sur les listes); Bref, tout.va. bien, n'appelez pas l'Inspecteur.]

Post-scrotum, sans aucun rapport: comme plus on est de fous plus on rit et qu'il se trouve que le Grantamour a parfois une fin, je vous annonce l'arrivée de Roucoulicoucou dans ma vie (ou plutôt dans celle de Minipuce, à vrai dire).

16 commentaires:

  1. On va s'y perdre, on peut avoir un arbre généalogique de la famille Bellzouzou ?
    Le petit qui contamine les autres, j'imagine trop bien ! Mon Fiston a fait sa rentrée aussi… en crèche, il rentre tous les soirs épuisé parce que les bébés, ça pleure beaucoup aussi. À la base, je me suis dit que les parents le trouveraient drôlement jeune pour un responsable de section, jusqu'à ce que je réalise que les parents ont à peine quelques années de plus que lui, ça nous rajeunit pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette un p'tit gars responsable de section en crèche!😃

      Supprimer
  2. Elle est forte, ton ex-atsem, dis donc!
    Et il est comment, ce Roucoulicoucou, sans indiscrétion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rigolo comme tout, et toujours de bon poil (un bon début, nan?).

      Supprimer
  3. Tu nous as fait bien rire ...encore une fois et Bienvenue à
    F.C

    RépondreSupprimer
  4. Voilà de quoi se détendre après une rentrée pro un peu déprimante pour ma part. Merci beaucoup pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as un peu tendu le bâton pour te faire battre avec ton atsem, aussi!!

    RépondreSupprimer
  6. Me voici à la fin de la semaine de la r...... tu pourras me lire si tu n'es pas déjà roulée en boule sous ta couette. Le positif c'est que tu as déjà fait une des 3 semaines les plus difficiles de l'année, entre celle de la rentrée, celle d'avant Noël, et la dernière de l'année, non ?
    J'aime toujours autant ta prose, et le sourire qui arrive vite en te lisant. Hélas depuis très longtemps, depuis que j'ai un compte Google d'ailleurs, je ne réussissais plus à laisser de commentaire. J'essaie à nouveau car je n'aime pas être seulement lectrice.
    Je t'espère aussi optimiste sur tes loulous de l'année maintenant que tu les connais mieux. Bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes efforts, Lililou!

      (et tu as l'air de bien connaître le métier d'instit, dis donc!)

      Supprimer
    2. Hum oui je connais "un peu", je suis prof de lycée pro donc on est un peu cousines ;)

      Supprimer
  7. Oh super la publication a fonctionné cette fois. Danse de la joie. Oui je sais il ne m'en faut pas beaucoup pour être heureuse...

    RépondreSupprimer
  8. Bah si t'étais maîtresse en CM dans l'école de mon petit dernier, tu risquerait d'avoir des élèves plus grandes que toi (ouais, il y a au moins deux filles très grandes, et une maîtresse plutôt petite).

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: